Etant fan de detailing depuis des années et vu le nombre de personnes "novices" qui s' intéressent a ce phénomène, je vous propose un petit tuto concernant les jantes et passages de roues.
Quelques photos avant travail et il y a du boulot!!!

Voici les produits et accessoires utilisés:

Pour le lavage des jantes, j' ai démonté la jante et vaporisé le meguiar's super degreaser sur toutes les faces (intérieure, extérieure) ainsi que sur les flancs des pneus.
J' ai ensuite nettoyé a l' aide d' un gant de lavage et d' eau savonneuse (j' ai utilisé un shampooing pour voiture traditionnel).
Après un premier rincage, je suis repassé sur les traces récalcitrantes avec le dégreaser et le gant puis nouveau rincage
J' ai ensuite décontaminé les jantes avec une ancienne clay meguiars et un reste de quick detailer de meguiars (je précise une ancienne clay car je ne voudrais pas utiliser la meme pour ma carrosserie).
Ensuite la pose de cire Poorboy's wheel sealant, cire que j' applique avec un tampon meguiar's puis après séchage de la cire (+-10 min), on frotte avec un chiffon microfibre puis on lustre avec un autre, j' ai répété cette opération deux fois.
Voici le résultat

et voici après la pose de cire pour pneus maguiars high gloss endurance http://www.cleanyourcar.co.uk/wheels-an ... d_103.html

Pour les passages de roues, meguiar's super degreaser et pinceau spécial jantes (poils en "plastic")
Avant:

Après:

Pour ce travail, comptez +- 6h de travail.
A savoir que j' ai utilisé le cric origine vw et donc travail effectué jantes par jantes et passage par passage en comprenant le temps de sèchage (2x) de la cire pour jantes.
Ce temps peut ètre réduit si on possède un cric hidraulique --> on peut faire deux jantes a la fois et deux passages.
J' èspère que ce tuto est assez clair et pourras en aider plus d' un.... Bon amusement!!!