G7 1.2 DSG 105 CV vs G7 bvm ACT 140 CV

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

G7 1.2 DSG 105 CV vs G7 bvm ACT 140 CV

Message par joebar »

A l'occasion du dépôt de ma G7 bvm ACT 140 CV, mon garagiste m'a prêté une G7 1.2 DSG 105 CV.
Vu que certains hésitent parfois entre les différentes puissances offertes, voici quelques constatations.
J'ai roulé seul dans le véhicule et ne peut donc avoir d'avis sur un essai en pleine charge.

- Moteur
Le 105 CV est loin d'être ridicule.
Il est parfait pour un usage quotidien, que ce soit en ville, hors ville ou sur autoroute.
A vrai dire, j'ai été un peu bluffé et me suis demandé pourquoi j'avais acheté un 140 CV !
Bon, il reste très linéaire et n'a pas le petit coup de pied au cul du 140 CV ( propriétaires de GTI et autres R, ne riez pas :D )
A voir en boîte bvm 6 vitesses pour que la comparaison ait toute sa valeur.

- Boîte à vitesse
Je connaissais déjà la DSG sur mon ancienne G6, mais ai été épaté parle fait qu'elle fonctionne aussi bien sur un moteur de si petite cylindrée.
Bon, cela reste une DSG avec ses qualités et ses défauts, je n'y reviens pas.
Pour ma part, je reste en bvm !

- Tenue de route
J'ai tenté 2-3 virolos en appui et en me disant qu'avec ses 195 / 65 / 15, il y aurait du sport.
Et bien non, cette petite G7 tient bien le pavé, avec un roulis très limité.

- Consommation
Je n'ai pas pu roulé sur un plein complet.
Mais sur quelques parcours connus, j'ai le sentiment que la 1,2 litres consomme davantage que la 1,4 ACT
J'estime la différence à ~0,5 litres au 100 km, à vue d'oeil, ce qui va dans le sens des consos données par le constructeur.
Comme quoi, l'ACT amène quelque chose de plus que ses fameuses vibrations :)

- ACC
Monté sur la 1,2 litres alors que je ne l'ai pas sur ma 1,4 litres
Assez déconcertant au départ, cela doit être un système intéressant sur autoroute ou départementales.
Avoir une voiture qui ralentit, s'arrête et réaccélère tout seul est assez surprenant.
Mais tant d'automatismes n'est-il finalement pas dangereux, le conducteur devenant par trop passif ?

- Conclusion
J'ai été très agréablement surpris de ce petit 1,2 litres et ne peut qu'en recommander l'essai pour ceux qui souhaitent acquérir une Golf.
Il s'agit d'un voiture très raisonnable, mais qui tire parfaitement son épingle du jeu.
Sachant qu'une version 110 CV sera bientôt disponible, c'est une alternative avantageuse et raisonnable.
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
CHAF17
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 CARAT TSI 122

Re: G7 1.2 DSG 105 CV vs G7 bvm ACT 140 CV

Message par CHAF17 »

Bonjour,
Le sujet que vous traitez a attiré mon attention. En effet, je vais recevoir mercredi 15 octobre une Golf7 CARAT 122 TSI BVM6 (après 4 mois et demi d'attente....) et je me demande encore si je n'aurais pas du prendre une 140 cv.
J'espère, que le 122, hormis la consommation plus importante, ne dépaysera pas trop par rapport à mon ancienne. En vous lisant je pense que non puisque le 105 cv est déja très bien.

En prenant livraison, je laisserais en effet, au concessionnaire mon véhicule actuel AUDI A3 Ambition luxe BVM 6 TDI 140 cv de 2011. Ayant eu avant celle là une AUDI A3 Ambition 1,9 TDI 130 quattro, je ressens exactement la même chose entre ces deux AUDI que ce que vous dites pour les GOLF 105 et 140 . Je n'ai pas eu l'impression "de coup de pied au cul dans la 140 comme dans la 130 qui me paraissait plus "brutale", voire "virile", plus vivante que la 140...! Mais ce n'est pas le sujet restons dans les GOLFS et j'attends ce 122 cv avec impatience.
merci, :coucou:
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

Hello

Je pense que VW a remis le 122 pour une simple question de prix.
La différence entre le TSi 105 et le TSi ACT 150 doit être d'environ 3000€.
L'idée de mettre un moteur intermédiaire est donc logique. :welcom:

Par contre ils auraient dû mettre le TSi 125, car le 122 se fait un peu "vieillot", étant celui de la Golf 5 (cela prouve une certaine robustesse me dira-t-on)
~~~~~
CHAF17
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 CARAT TSI 122

Message par CHAF17 »

Bonjour :coucou: ,
Effectivement j'ai appris l'existence de ce moteur 122 CV intermédiaire en parcourant le forum en "invité" (tous les jours). On ne pouvait l'avoir qu'en passant par un importateur et l'étranger. Et là je ne m'y risquerais pas.
Lorsque j'ai commandé la G7 le 23 mai, le moteur 122 cv ne figurait pas encore sur le configurateur VW (il y est apparu vers fin mai je crois). Par contre le concessionnaire pouvait le passer en commande sans difficulté. Cela m'arrangeait sinon j'aurais pris le 140 cv, car je pensais le 105 cv peut-être un peu faible. Je ne voulais pas ressentir, non plus, trop de différence avec mon ex Audi TDI 130 et mon actuelle Audi TDI 140 ou même la Jetta TX (1983) dont je garde un souvenir ému. Je reviens à VW en toute confiance et connaissance de cause, n'ayant jamais eu de problème avec mes précédentes (Combi, Jetta TX, Vento GLTD, Polo).
:)
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

Ah bah tu as fait pas mal de la gamme :)
~~~~~
Répondre