Olakeen a écrit :Est-ce que c'est si dérangeant que ca de ne pas l'avoir ?
C'est juste une automatisation "feux de croisement" / "feux de route". Tu peux toujours le faire à la main et puis si les Xénons éclairent suffisamment, ce n'est peut être même pas la peine de passer en feux de route.
Alors, ça dépend. Je m'explique ci-après.
WobGo507 a écrit :C'est franchement mieux avec car cela permet de rouler en plein phare même quand il y a d'autres voitures sur la route sans le éblouir
Pas forcément.
Concernant l'éclairage de la Golf 7, il y a pour l'instant 5 combinaison en fonction des options retenues (je ne compte pas l'éclairage full LED de la GTE) :
1. halogènes
2. bi-Xénon non directionnels
3. bi-Xénon non directionnels + light assist (passage automatique pleins phares / codes)
4. bi-Xénon directionnels + LED
5. bi-Xénon directionnels + LED + light assist, qui devient alors dynamic light assist (faisceau des phares adapté en permanence pour éclairer le + possible sans éblouir)
Le "light assist" avec les bi-Xénon non directionnels, qui est une simple permutation pleins phares / codes, n'apporte pas grand chose de mon point de vue.
En revanche, le "light assist" combiné avec les bi-Xénon directionnels devient "dynamic light assist" et là c'est vraiment un gros + : le faisceau de lumière est en permanence optimisé pour éclairer le + loin possible sans aveugler ceux qui arrivent en face.