6ème à 75km/h ? et elle ne ratatouille pas ?
Décidément, j'avais remarqué qu'elle avait du couple pendant mes tests, mais pas à ce point là ... effectivement dans ce cas, il y a moyen de faire des bons scores de conso, si elle ne peine pas.
Par contre, si t'as envie de la titiller, je pense que tu peux monter les rapports beaucoup plus haut que sur un TDI ?
En tout cas, 6.5L pour cette puissance, c'est vraiment pas mal, surtout qu'elle n'est pas "rodée"
Au niveau confort rien à redire, les sièges avant sont justes moelleux comme il faut en gardant un bon maintien.
Moins raides que ma Passat de 2002.
oeufmollet a écrit :
6ème à 75km/h ? et elle ne ratatouille pas ?
Décidément, j'avais remarqué qu'elle avait du couple pendant mes tests, mais pas à ce point là ... effectivement dans ce cas, il y a moyen de faire des bons scores de conso, si elle ne peine pas.
Par contre, si t'as envie de la titiller, je pense que tu peux monter les rapports beaucoup plus haut que sur un TDI ?
Bien justement ça ne ratatouille pas, ce qui est étonnant, bon évidemment cela repart tranquille à l’accélération mais sans a coup et apparemment sans effort.
Très difficile de juger pour l'instant car pas assez de km parcourus et comme le moteur est très silencieux et très bien filtré je me fie à l'indicateur.
Etant en rodage je ne dépasse pas les 2500 trs, on verra les montées en régime plus tard
Pour avoir une boite 6 avec ma voiture actuelle, et l'utiliser depuis 5 ans, je peux dire que la 6e a 70km/h on peut la mettre, mais c'est de la connerie...
car pour faire une relance (ou pour maintenir ta vitesse) t'es obligé d'écraser plus fortement la pédale d'accélérateur, qu'en 5e
tu remarqueras ensuite, que pour rouler à 70 tu consommes moins en étant en 4e et 5e, qu'en 6 justement
Puis faut pas oublier un truc, si un moteur n'aime pas qu'on le brutalise en montant trop haut dans les tour, le fait d'être trop bas il n'aime pas non plus
Pour avoir une boite 6 avec ma voiture actuelle, et l'utiliser depuis 5 ans, je peux dire que la 6e a 70km/h on peut la mettre, mais c'est de la connerie...
car pour faire une relance (ou pour maintenir ta vitesse) t'es obligé d'écraser plus fortement la pédale d'accélérateur, qu'en 5e
tu remarqueras ensuite, que pour rouler à 70 tu consommes moins en étant en 4e et 5e, qu'en 6 justement
Donc d'après ton expérience ( même véhicule je suppose ) l'indicateur de changement de rapport est faux ?
J'ai testé en vitesse stabilisée, et je ne parle pas de relance, car là c'est évident qu'il faut mieux retomber 1 ou 2 rapports.
Donc d'après ton expérience ( même véhicule je suppose ) l'indicateur de changement de rapport est faux ?
J'ai testé en vitesse stabilisée, et je ne parle pas de relance, car là c'est évident qu'il faut mieux retomber 1 ou 2 rapports.
Sur golf7 je ne paux pas te dire se qu'indique ton changement de rapport, mais sur celles que j'ai eu, en regardant ta consommation instantanée, tu remarques pour 70 km/h que tu consommes plus en 6 qu'en 5... c'est vrai sur opel corsa 90 Ch diesel, comme sur Civic de 140Ch
quand j'ai pris possession de la corsa, lors des explications d'ailleurs, il m'a était dit carrément, la 6 seulement sur voie rapide et autoroute, sans ça rester en 5 pour route normale ou on change souvent entre 70km/h et 90
Assez d'accord, les indicateurs de rapport te poussent à changer de rapport très tot, souvent trop tot ...
Et je l'ai aussi vu sur d'autres véhicules, notamment les C4 (anciennes et nouvelles).
Sinon pour info, je viens de me créer un compte sur deficonso pour suivre la consommation de la Golf7 (j'y ai deja des comptes pour mes véhicules précédents, pas tous mais les derniers depuis qq années).
Sur ma voiture actuelle en DSG 6, la 6eme est enclenchée à 60 km/h et ça broutte pas.
C'est une audi TT mais le couple est le même que pour le 1,4l 140 de la Golf 7.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
sans commentaire...
si qd même pour info: 5 km de ville, 30 km de nationale et 70 km d'autoroute le tout en mode éco et en respectant les limitations de vitesse... 1130 km au compteur à l'arrivée!
1.4 TSI ACT DSG 7 Highline, bleu nuit, cuir vienna noir.
T.O. panoramique, GPS discover pro, climatronic,ACC, DCC, Keyless access, module éclairage et visibilité, sièges chauffants, ODB premium, park pilot + park assist, phares xenon, rear assist
J'attaque demain le "rodage" par environ 200km d'autoroute direction la région parisienne ... ça sera un bon test, vu que ça doit pas être son terrain de jeu préféré pour faire des records de conso.
Je n'ai malheureusement pas le choix, il faut que j'y sois assez tôt.
Mais bon, je vais la chauffer tranquillement, accélérer zen aux sorties de péages, et la monter de temps en temps à 130 mais pas trop longtemps, et pas dans les côtes. Encore + cool qu'un Priusman qui cherche à passer sous les 3.5L/100km (j'exagère à peine)
J'ai qq cd antistress dans l'iphone et la carte SD, ça va le faire.
400 km autoroute fluide à 130 régulateur fixe avec les montées/descentes classiques du paysage français (entre 50m et 500m d'altitude).
6.4 l/100, régime moteur quasi toujours à 2800 tr/min.
un peu moins d'un demi-plein consommé, avec 3 adultes + 48 bouteilles de vin dans le coffre + bagages ... SP95 E10 en majorité (restait 1/3 de SP98 dans le réservoir et donc dilué avec le 95)
Clim en mode auto, fenêtres fermées.
dès que la voiture est en descente ou sur du plat, le ACT s'active, et se recoupe systématiquement au passage au dessus de 6.3l/100 en conso immédiate.
sur une partie du trajet aller, il pleuvait et faisait nuit, donc je roulais à 110 sur le même tronçon, et là je tournais plutôt dans les 5.5l/100 de moyenne.
la voiture à 1500 km à son actif. les pneus sont Pirelli Cinturo P7, en 17".
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Petite balade du coté de Samoëns avec montée au col de Joux-plane, très agréable à conduire même pépère dans la montée.
Conso depuis le plein à 300 km, 5,8L donc satisfaisant sachant que c'est essentiellement de la nationale, environ 50 km de ville, 150km de montagne, 10km autoroute.
Les photos ICI, je ne savais pas ou les mettre ailleurs...
Salut,
Belle voiture ^^ j'ai hâte de récupérer la mienne. Ce sera la même avec les feux xenon/led. Pour les vitres teintées (fait via mon cc) j'ai pris 85% à l'AR et 75% à l'AV. Est ce ces % sur ta voiture?
Golf 7 1.2 TSI 105 Confortline DSG 7 BLANC PUR (5 portes)
Options: Rétro rabattables électriquement - pack drive assist 1 - roue de secours