quentin a écrit :Salut à tous !
Actuellement possesseur d'une polo 6R, je compte bien m'acheter la nouvelle golf 7. Étant jeune gendarme, je préfère m'orienter vers une version essence étant donné que je ferai beaucoup de déplacements dans l'année et donc peu de kilomètres.
Le seul problème c'est que je n'ai "que" 2 ans et demi de permis et que trouver une assurance raisonnable est très difficile. Quels sont les tarifs les plus abordables pour les jeunes permis ? (Pour info, je pense m'orienter vers un TSI 105 voire 140 si possible)

:oMordred a écrit :1050 euros / mois chez la MAIF
Gros risque en cas de sinistre, pas de garantie si l'assurance prouve que tu es le conducteur principalquentin a écrit :![]()
Ouais donc à mon avis pour moi ce sera la tsi 105 ... Ce que j'avais pensé faire autrement c'est mettre l'assurance au nom de mon père et être en 2 eme conducteur. Pas très légal ...

Ma fille est "A"pprenti conducteur, l'assurance est à mon nom coef 050 et elle est déclarée en second conducteur, c'est elle qui conduit 98% du temps, à 3 ans de permis on basculera l'assurance à son nom et elle bénéficiera d'un bonus de 010 pour la conduite accompagnée + 3 ans X 005 coefficient acquis même en conducteur secondaire !!! dixit mon conseiller à la Macif qui m'a proposé cela. Elle est étudiante, et travaille le W-E, pas de salaire fixe, c'est peut être l'explication de cet "arrangement". La voiture est à mon nom.quentin a écrit :Oui ... Enfin personnellement arrêter quelqu'un dans ce cas là ne me poserait pas de problème, la voiture étant de toute façon assurée. Mais par rapport à la compagnie d'assurance c'est problématique car c'est un peu une sorte de fraude

Oooops, je crois que je devrais éviter les messages à 2h du matin :lol:Raphabull a écrit ::oMordred a écrit :1050 euros / mois chez la MAIF:o

Je suppose que oui y a des conditions, style de mémoires, avoir moins de 80 000km au delà ils rembourse aussi mais y a des majoration de 10% (ce qui reste tout de même avantageux quand on sait combien ça coute une réparation)Moonwatch71 a écrit :Les frais de pannes et réparations inclus quoi?
Il n'y a pas de restrictions?