Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Re: Golf GTE BlueMotion Twin Drive : l'hybride rechargeable

Message par MaxInpact »

Finalement le prix officiel est de 38500 euros..

Je n'étais pas loin du compte quand en février 2014 (page 4 du post :study: ) j'annonçais 35000 euros :) Et avec le bonus écologique, on tombe même à 34500 euros :bounce:

http://news.autoplus.fr/news/1486277/Ve ... n-Golf-GTE
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
p
pip1000
Membre actif
Membre actif
Voiture : 308 cc

Message par pip1000 »

J'avais annoncé 34900 je suis plus proche encore ;-)
Par contre j'ai merdé sur la date... (commandes Juin, livraison Septembre)

Pour ceux qui se posaient des questions techniques sur la boite, voici 3 petites illustrations :

Image

Image

Image
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Le blog auto l'a testé --> http://www.leblogauto.com/2014/09/essai ... rtive.html

En résumé, ça a le look de la GTi mais ce n'est pas une sportive donc pour les amateurs de conduite "sportive", passez votre chemin.

Leur commentaire :

La plateforme MQB du groupe Volkswagen autorise bien des déclinaisons, avec plusieurs systèmes de propulsion possibles. Nous nous sommes glissés derrière le volant de la Golf GTE hybride électrique/essence promettant sur le papier performances et agrément de premier ordre, pour une consommation maitrisée. Qu’en est-il dans la réalité ?

Au premier abord, on aperçoit une simple Golf. Toutefois quelques indices permettent de réaliser qu’il s’agit en fait d’une version particulière. En premier lieu à l’avant les barrettes de led en forme de « C » (comme la e-Up) dans le bouclier piqué aux autres GT de la gamme, une double sortie d’échappement à l’arrière et deux badges GTE bleus sur la calandre et le couvercle de malle. En outre, à l’abri des grosses jantes de 18 pouces, des étriers de freins de la même couleur, soulignant ainsi une certaine sportivité visuelle.

Extérieur et intérieur de GTI

A l’intérieur, on se retrouve dans une GTI (ou –D), notamment avec la sellerie typique, si ce n’est que le rouge de l’imprimé des sièges là aussi se voit remplacé par du bleu. Sur la base du volant, un logo « GTE » en lieu et place du GTI ou GTD. En outre l’instrumentation change également, à commencer par les blocs de compteurs avec un cadran informant sur l’utilisation de la puissance du moteur électrique, mais aussi lorsqu’on se retrouve en phase de recharge ou « d’overboost ». Le sélecteur de la boite DSG se voit lui enrichi d’un mode « B » en plus du Drive pour augmenter le frein moteur et maximiser le remplissage de la batterie.

Au démarrage, le mode 100% électrique (si la batterie est suffisamment chargée) sélectionné par défaut permet de s’élancer en silence. Notre voiture plein fait (en 3h45 sur une prise classique) nous permet théoriquement de pouvoir parcourir un cinquantaine de kilomètres. Les performances du bloc de 102 chevaux nous autorisent une vitesse maxi de 130 km/h. Juste parce que nous apprécions la douceur et l’agrément qu’offre la propulsion en mode zéro émission, nous roulons de la sorte même sur l’autoroute. Toutefois, voyant la jauge descendre à vitesse grand V, nous revenons en mode « hybride » pour se garder de l’énergie lors de notre retour en ville. Dans cette configuration l’électronique gère au mieux la répartition du travail entre les blocs électrique et le thermique pour une consommation optimisée. Ainsi à vitesse stabilisée, nous tenons un 5,5 litres aux 100 km.

Dynamique, mais pas sportive

Puis nous quittons l’autoroute, pour se retrouver sur les routes vallonnées des environs de la ville de Zurich, notre terrain de jeu du jour. Rapidement nous enclenchons le mode le plus sportif baptisé « GTE » en pressant la touche dédiée à la gauche du levier. Ici, les deux moteurs travaillent en harmonie pour maximiser la performance, et ainsi booster les 150 ch du TFSi à l’aide des 102 ch du bloc électrique. Dès lors on constate d’abord, malgré un artifice acoustique, que la mécanique sous le capot ne sonne pas vraiment de manière flatteuse, ce qu’on regrette pour une version « GT » de la Golf.

Cela étant, effectivement la voiture s’avère beaucoup plus tonique avec un gros couple présent depuis les bas régimes, mais manque malgré tout un peu d’allonge dans les tours. On ne retrouve pas le tempérament d’une GTi, mais celui d’une Golf 7 tout juste plus dynamique. Bien servie par ses grosses roues, on apprécie mener celle-ci dans le serré, sa neutralité dans son comportement permettant d’évoluer à rythme élevé, mais sans véritable caractère non plus. En revanche, on a noté dans ces conditions une pédale de frein particulièrement dure à l’attaque. On reste donc un peu sur notre faim quand il s’agit de la cravacher. Sur notre montée de col à ce moment là, la consommation oscillait entre 8 et 9 litres.

Enfin, avant de rejoindre la ville, notre jauge électrique indiquait moins d’un tiers de réserve. Nous décidions alors de nous mettre en mode recharge (il existe aussi une fonction maintien de charge) pour ensuite glisser dans les rues de Zurich calmement grâce à la fée électricité. Pour cela, lors des descentes et dans toutes les phases de ralentissement, on sélectionne le « B » de la DSG pour optimiser la charge. Du coup, on apprend à lever le pied un peu plus tard que d’habitude en arrivant sur les feux pour en profiter au maximum. Le moteur lui s’en donne alors à cœur joie pour tenir son rôle de chargeur, et la consommation évidemment s’en ressent pour grimper au-delà des 10 litres. En quelques dizaines de kilomètres, nous récupérons ainsi un peu plus de la moitié de notre autonomie électrique, soit environ 18 km selon l’ordinateur de bord qui calcule en fonction de notre style de conduite.

Très agréable en ville

Une fois passée la frontière de l’accueillante ville suisse, nous nous imposons le mode « e » pour évoluer en silence et en douceur. Le trafic de fin de journée s’étant intensifié, on apprécie d’autant plus. Malgré le rythme haché à la vitesse du pas, on se surprend à rouler plutôt détendu, ou plus précisément en se sentant moins touché par le stress ambiant. Contrairement à d’autres hybrides, nul besoin de mettre un oursin sur la pédale de droite pour rester en mode zéro émission. Le moteur ne redémarre qu’à trois conditions : batterie déchargé, kick down ou rouler au-delà de 130 km/h.

La GTE, qu’on aimerait plus affirmée en termes de sportivité, s’avère comme l’une des hybrides les plus agréables du moment. Toutefois, la chaîne de propulsion fonctionnerait tout aussi bien dans une Golf classique, et rendrait alors cette technologie encore plus accessible. Néanmoins, avec un tarif en dessous des 35 000 euros bonus déduit, elle apparaît crédible et non comme un simple véhicule d’image dans la gamme, ce rôle étant tenu plutôt par la e-Golf.

Les moins :
Bruit quelconque
Agrément pas vraiment « GT »
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
snowtiger
Débutant
Débutant

Message par snowtiger »

Le sélecteur de la boite DSG se voit lui enrichi d’un mode « B » en plus du Drive pour augmenter le frein moteur et maximiser le remplissage de la batterie.

Nous décidions alors de nous mettre en mode recharge (il existe aussi une fonction maintien de charge) pour ensuite glisser dans les rues de Zurich calmement grâce à la fée électricité. Pour cela, lors des descentes et dans toutes les phases de ralentissement, on sélectionne le « B » de la DSG pour optimiser la charge

Tiens il y a un truc que je ne connaissais pas sur la boite dsg.
Comment et quand le sélectionner ?
Est ce que lorsque l'on est sur "D" on est automatiquement sur "B" vu que D/B est au même endroit sur la boite ?
Faut-il être obligatoirement être sur mode recharge batterie pour l'utliser ?
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Le sélecteur en question :

Image

Le mode B semble remplacer le mode S des versions non hybrides.
pour passer de l'un à l'autre, il faut tirer le levier vers l'arrière (il revient en position ensuite).

J'ai également trouvé une photo du coffre où on aperçoit quelques petits espaces de rangement sous le plancher.

Image

C'est toujours mieux que rien.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
snowtiger
Débutant
Débutant

Message par snowtiger »

lors des descentes et dans toutes les phases de ralentissement, on sélectionne le « B » de la DSG pour optimiser la charge. Du coup, on apprend à lever le pied un peu plus tard que d’habitude en arrivant sur les feux pour en profiter au maximum. Le moteur lui s’en donne alors à cœur joie pour tenir son rôle de chargeur, et la consommation évidemment s’en ressent pour grimper au-delà des 10 litres.

Si c'est pour surconsommer de l'essence c'est nul. En fait si j'ai bien compris le mode B permet de recharger encore plus la batterie en utilisant encore plus le frein moteur mais aussi en faisant encore plus consommer de l'essence.
A moins de vouloir absolument rouler en électrique le plus économique serais à mon avis de rester tout le temps en mode hybride normal, là le système gère tout tout seul pour consommer le moins possible.
snowtiger
Débutant
Débutant

Message par snowtiger »

Peut-on espérer une remise lors de l'achat de la gte ?
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

je pense qu'il y aura sûrement une remise, mais ça m'étonnerait qu'elle dépasse les 5 %
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
a
awink
Membre actif
Membre actif
Voiture : mini Countryman SE

Message par awink »

Il est noté : "écran 8" : de série"
Fast
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TDI 105 Confortline

Message par Fast »

Oui je me demande si ce n'est pas un discover média avec un écran de 8"... à vérifier...
a
awink
Membre actif
Membre actif

Message par awink »

C'est peu probable, d'autant plus que ce dernier passe de 5 à 6"
snowtiger
Débutant
Débutant

Message par snowtiger »

Moi je me pose toujours la question sur l'etat des batteries rechargeables dans 10/15 ans ...
    Il y aura-t-il une perte d'autonomie dans le temps ?
    Que dit VW à propos de ça ?
    a
    awink
    Membre actif
    Membre actif

Message par awink »

VW je ne sais pas, mais moi je te dis que d'ici 10-15 ans les GTE auront déjà bien vécu ! Comprendre par là que les gens qui gardent un véhicule au-delà de 10 ans sont désormais bien rares ... Oui il y a l'occasion mais honnêtement, là aussi on achète rarement un véhicule de 10 ans.

Par contre la question à 4-5 ans se pose effectivement.
    snowtiger
    Débutant
    Débutant

Message par snowtiger »

snowtiger
    Débutant
    Débutant

Message par snowtiger »

La GTE est déjà en production ????
    Les commandes sont déjà ouvertes ?
    G
    Grosnewt
    Débutant
    Débutant
    Voiture : Q3 + Golf GTE + Golf IV TDI

Message par Grosnewt »

Bonjour,

Non les commande ne sont pas ouvertes mon vendeur à un " stage" à Villers dans un mois pour le gte.

Pour l'écran je parie pour le pro car et dans auto moto et dans auto plus ils parlent d'un écran 8 pouces.
    De plus si je ne me trompe pas la e-golf est équipée de série du pro alors pourquoi pas gte vu qu'il y a des infos sur la charge qui passent par ce système .

On verra au mondial on aura peut être une réponse.
    Pour finir j'en achète une dés que les commandes sont ouvertes.

A bientôt
    snowtiger
    Débutant
    Débutant

Message par snowtiger »

Comment savoir quelles seront les concessions qui proposerons à la vente la golf gte ? :scratch:
    Gui_Cup
    Membre Pro
    Membre Pro

Message par Gui_Cup »

Normalement toutes :?: :!:
    ~~~~~
    snowtiger
    Débutant
    Débutant

Message par snowtiger »

Pitite question.
    Ya-t-il des feux anti-brouillard sur la gte ??
    Si oui où sont-ils à l'avant et à l'arrière ?
    snowtiger
    Débutant
    Débutant

Message par snowtiger »

Une voiture à plus de 35000€ et pas d'anti brouillard avant .... :suspect:
    Répondre