Un pti topic pour des mini-questions, ça peut être pratique pour avoir rapidement une réponse de qq'un qui a deja le véhicule, sans attendre de détails. Pour que ce soit plus clair, il suffit d'insérer la question dans le message contenant la réponse, plus pratique pour la relecture.
Et si on ne pipelette pas autour des réponses, ça sera hyper pratique pour les membres du forum (un peu comme une FAQ, en fait)
Les réponses sont parfois dans d'autres topics, mais on n'est pas toujours motivés pour tout relire, donc au lieu de recréer un topic doublon, autant avoir un topic dédié de ce genre ? (j'ai deja testé ça sur un autre forum auto, ça fonctionnait plutot pas mal)
Remarque : un topic de ce genre peut être éventuellement créé dans les autres sections ?
Remarque 2 : possibilité de laisser ces topics en évidence en haut de la première page de la zone ?
Comme je vais recevoir ma G7 mardi matin et que je monte direct en région parisienne l'après-midi, je n'aurai pas beaucoup de temps pour potasser la doc, donc voila mes premières mini-questions :
1- sur une G7 équipe du régulateur adaptatif (qui cale la vitesse de notre voiture par rapport à celle qui est devant), est-il possible d'utiliser le régulateur "classique" (celui où le conducteur choisit une vitesse, et où celle-ci ne bouge plus tant qu'on ne fait rien) ? même réponse avec ou sans DSG ? (sans DSG pour moi)
2- sur une G7 Carat, donc avec le GPS, on peut utiliser une clé usb ou une carte SD pour mettre ses mp3.
2-1- Comment ranger les fichiers sur le périf de stockage (un dossier par album suffit je suppose),
2-2- quels fichiers sont lisibles (mp3 évidemment, mais les applelossless par exemple ?),
2-3- comment avoir les pochettes affichées (image obligatoirement intégrée au mp3, ou un bmp dans le dossier fonctionne aussi comme sur certains lecteurs multimedia de salon ?)
2.1 : mp3 jusqu'à 320k, ogg, m4a jusqu'à 320k (donc pas lossless), AAC jusqu'à 320k.
Pas de WAV fLAC et autres lossless supportés.
2.2 : des dossiers par artistes ou genre passent bien, mais il faut remonter manuellement dans l'arborescence pour changer même en aléatoire.
2.3 : il faut que les images soient intégrées dans le meta de la musique (cover) genre via dbpower tag ou iTunes... Max 400*400 pixel pour le discover pro sinon on obtiens une image générique selon le genre musical (pop rock classique...) ou si ce n'est pas renseigné une case vide.
Concernant le régulateur acc,
Tu calibres ta vitesse comme avec un régulateur normal et tu choisis la sensibilité du capteur (nombre de barres de distance)
Après tant que rien ne roule moins vite que toi, tu ne verras pas de différence avec un système sans acc.
Il allume lodb pour te dire que quelqu'un est dans l'espace contrôlé mais s'il roule a ta vitesse voire plus vite (fin de dépassement par exemple) ta vitesse ne bougera pas.
Il y a moyen de désactiver l'acc en principe tout en gardant le régulateur mais J'ai pas encore test.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Ah, les célèbres fichiers cachés créés par le mac !
Le fournisseur de VW n'a pas encore corrigé ce bug, depuis le temps qu'il existe ... (corrigé il y a deja qq temps sur le concurrent installé chez PSA, et je n'ai jamais vu ce soucis sur la Prius).
Bref, pour ne plus les avoir, il existe pas mal de ptis logiciels sur mac pour nettoyer les clés usb/cartes mémoires. Une petite recherche google t'aidera, c'est gratuit (et puis si tu ne trouves pas, patience, je vais devoir aussi nettoyer ma carte mémoire avec ce type d'outil, et je ne dois pas en avoir d'installé sur mon macbook depuis que j'ai mis à jour le système)
Sinon, si tu as un pc sous windows, tu branches ta carte, tu vas dans l'explorateur, tu actives l'affichage des fichiers cachés, et tu fais le ménage toi-même.
Edit > va sur l'AppStore, catégories Utilitaires, je vais tester CleanMyDrive (gratuit)
Je sais même pas pourquoi je suis passé par l'AppStore, d'habitude je passe par google et je vais directement sur le site du logiciel ou sur un site type versiontracker ...
Il marche bien, ce logiciel ? il en existe des dizaines, la seule chose qui change est l'interface, plus ou moins simple ... le fonctionnement est simple, supprimer certains fichiers connus.
On sait jamais, ptet qu'il reste un vieux pc planqué dans un coin chez toi ... :lol:
Pas chez moi, mais je suis obligé de bosser sur windows donc snif
Sinon, pour ceux qui ont testé la lecture de musique via bluetooth, sur iphone, et via carte sd, vous conseillez quel mode ? (je suis en train de me faire une tite compil de qq Go sur mon iphone et sur une SD, en attendant la voiture ^^)
Je sais même pas pourquoi je suis passé par l'AppStore, d'habitude je passe par google et je vais directement sur le site du logiciel ou sur un site type versiontracker ...
Il marche bien, ce logiciel ? il en existe des dizaines, la seule chose qui change est l'interface, plus ou moins simple ... le fonctionnement est simple, supprimer certains fichiers connus.
j'ai essayer de me le télécharger via 01du net, et logiciel mac, mais l'un comme l'autre me renvoyait vers apple store... t'as des logiciels qui passe que par là apparemment
Remarque, hier j'ai essayé de télécharger un logiciel de conversion m4a->mp3, sur le site du développeur, et j'ai trouvé que la version PPC, pfff ! pourtant il avait l'air pas mal ... donc obligé d'en choper un autre
pour ma part j'ai pas beaucoup recourt au convertissage, je le fait surtout pour l'audio et pour la voiture justement donc le peu qu'il y a d'origine me suffit bien
par contre le cleanmydrive c'est pas mal car je ne sais pas si ça vien de là, mais quand je veux donner des fichier sur widows avec une clé USB sa prend super longtemps.. du coup en supprimant les fichier caché j'espère avoir résolu ce problème
Lossless c'est audio avec bitrate (débit de données) >320 kbs soit au dessus des meilleurs mp3.
En général c'est entré 800 et 1200 kbs soit grossomodo le même s'un fichier WAV basique de piste CD. Ça donne un fichier 10x plus gros qu'un mp3 mais au moins il retranscrit quasi à l'identique la musique d'origine et ses détails.
Le mp3 et autres compressés (m4a base, AAC, ogg etc...) coupent les 2/3 des fréquences basses et aiguës donc "neutralisent" le son le rendant fade et plat.
On ne peut pas avoir qualité optimale et taille réduite. La sono de base de la golf est correcte mais ne permet pas ( ni les hp ni lampli) de retranscrite de façon optimale les lossless donc a moins de la changer, les mp3 320! Font très bien l'affaire.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
en highline t'as des leds blanches partout à l'intérieur excepté :
- boite à gants
- miroirs de courtoisie
- coffre
PS : J'ai pris l'option éclairage et visibilité, je ne saurai plus te dire si ça change quelque chose (genre le fait que ce soit des leds plutôt que des ampoules jaunes normales) :|
Highline TSI 1.2 105ch BVM6, 5p, Deep Black, Jantes 18" "DURBAN"
Tissu/cuir NEW YORK / Pack Business @ Radio "Comp. MEDIA"
Xénon + LED de jour, Rear assist, ODB Premium, Alarme
Module éclairage et visibilité, Rétro. rabat. élec.
aucune finition, même carat/highline ne propose de pack full-LED intérieure.
comme dit plus haut, il restera toujours les deux miroirs de courtoisie, la boite à gant et le coffre en jaune halogène.
ces 4 ampoules sont très simples à remplacer (soit même) par des ampoules navettes 37 mm (courtoisie) et 42 mm (coffre) ainsi qu'une T10 monodirectionnelle pour la boite à gant. Elles sont trouvables sur des sites type ADNauto - Ledperf etc... le seul impératif étant de prendre des LED avec résistance anti-erreur ODB !!!
Se référer à la section [TUTO] où se trouve un bon détail des marches à suivre pour ces remplacements (Merci à Unancien ^^)
comptez une quarantaine d'euros pour les 4 ampoules en les prenant à l'unité... et 15 min (la seule "difficulté" étant celle de la boite à gant ^^)
oui, ainsi qu'éclairage d'ambiance des portières (barre de LED sur la porte + face intérieure de la poignée).
LEd également sous les rétro.
sur ma carat, j'ai changé les 4 ampoules citées plus haut, et fait changer celles de la plaque.
les deux seules ampoules non LED qui restent sur ma g7 sont celles des feux de bifurcation, car aucune référence actuellement.