J'ai une petite question concernant l'ACC que j'utilise dans les bouchons. Je l'active, il se met automatiquement sur 30km/h et la voiture s'arrête donc toute seule quand la voiture de devant s'arrête aussi, et elle repart quand la voiture de devant repart. Ça fonctionne même si le start and stop est activé. Elle s'arrête bien tout le temps, mais le souci par contre c'est que parfois elle ne repart pas (même si le moteur est resté allumé si j'ai coupé le s&s).
Elle considère peut-être que le véhicule devant toi est au stationnement...
Il faut anticiper quand on conduit, mais l'électronique ne suit pas forcément.
Dernière modification par duciduc le 12 sept. 2014, 15:14, modifié 1 fois.
Je referai des essais, mais hier dans les bouchons je devais appuyer moi même, elle était trop longue à repartir. Alors que d'autres fois ça marche nickel elle repart comme il faut
J'ai cru comprendre qu'au delà d'un certain temps d'arrêt, l'ACC ne fait pas la relance pour rouler, et coupe le régulateur. Il considère que ça fait trop longtemps que le véhicule est à l'arrêt, et que repartir maintenant serait dangereux car inattendu par le conducteur.
Un truc comme ça La notice est surement une meilleure source de réponse que moi cela dit.
Le niveau d'assistance commence à se corser. Il faut espérer que les gens ne vont pas s'emmêler les pinceaux au risque de faire bisou à la voiture qui les précède.
+1 Kyle XY !
Je trouve qu'il y a beaucoup trop de gadgets électroniques dans cette voiture.
Volkswagen se devrait d'offrir une véritable formation à l'achat.
En effet, avec le acc dans les bouchons la voiture ne repart pas toute seule si elle est arrêtée trop longtemps. Pas besoin d'appuyer sur l'accélérateur car il suffit alors d'appuyer sur reset de l'acc et la voiture reprend toute seule.
Bonne journée.
G7 carat dsg tdi 150 Gris limestone. discover Pro. Média in iPod .Toit ouvrant.Bi xénon dir leds. Keyless. Pack sport carat.drive assist II. Caméra de recul. Palettes au volant
c'est vraiment trop bien ce truc !! je me suis taper 2h de bouchon sur le periph aujourd'hui, un vrai regal.... par contre faut faire gaffe quand on l'enlève faut penser à freiner de nouveau... :lol: