GPS et calcul de l'heure

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
luxor
Membre actif
Membre actif

GPS et calcul de l'heure

Message par luxor »

Bonjour,

Un petit tour dans ma voiture pour passer à l'heure d'été. Je viens de voir que je pouvais choisir l'heure calculée par le GPS plutôt que de la changer manuellement. Lorsque j'avais tout réglé je n'avais pas saisi l'intérêt de cette option "GPS"...

On verra le 31 mars s'il a changé automatiquement l'heure...
Mais comment fait-il ? Qui le sait ?
Sait-il qu'en Amérique ils ont deja avancé l'heure il y a plusieurs semaines et pas en Europe ? Le GPS calcule-t-il aussi l'heure d'été/hiver en fonction des fuseaux horaires, ou procède-t-il autrement ? Quelles sont les limites du système ? :o

Verdict demain...

Image
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Re: GPS et calcul de l'heure

Message par lollol »

salut, le GPS connait l'heure précisément car elle lui est donnée par les satellites quio embarquent des horloges atomiques. La précision de l'heure est primordiale pour la précision du positionnement.

En fait il connait de base l'heure GMT.

Ensuite, c'est au fabricant du GPS d’implémenter la sélection du fuseau horaire (en France GMT +1), et le changement d'heure été/hiver (fonction de la législation du pays). Ces options sont juste dessous GPS / Manuel sur ta Golf ;)
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

Oui tu as raison, une table des fuseaux horaires lui suffit...
Ma confusion vient du fait qu'en mode manuel j'avais l'impression sans tout passer en revue qu'il indiquait peu de fuseaux horaires (bien sûr -1, 0, +1, etc, mais peu de villes comparé à d'autres logiciels).

Ca roule.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Message par oeufmollet »

Par contre, pense à surveiller l'heure de la voiture et celle du gps ... je ne sais pas encore comment c'est sur la Golf, mais sur la Prius, il y avait 2 horaires bien différents, donc risque d'avoir un décallage d'une heure entre les 2 ... :evil:
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

Un décalage ?
Si tu choisis le fuseau 0 GMT alors oui, ça provoque un retard lors du changement vers l'heure d'été, mais on ne roule pas encore à gauche ici :lol:

Comme expliqué, pour le fuseau de Madrid à Copenhague (fr, be, lu, ch), il faut choisir le fuseau "GMT + 1h de l'Heure de l'Europe centrale"
et activer "passage automatique heure d'été".
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

Moonwatch71 a écrit :
Apple007, tu as enlevé des "u" dans "précieuse"? Aurait-elle baissée dans ton estime? :?:
Si c'est un nom ça ne compte pas comme une "fote" :lol:
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Hola, Moonwatch :!: il faut suivre un peu :)
Il l'a annoncé dans son post de présentation, et il a parlé de la porte de Pantin.
Je sais bien que tout le monde n'est pas obligé de connaitre toutes les portes de Paris, mais quand même, une petite faiblesse :?: ;)

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Répondre