Bonjour,
MacMarc a écrit :
Perso, j'ai aussi eu un problème d'entrée d'eau au début (livrée le mois de mars, il m'a fallu un mois et demi pour me rendre compte que non, ce n'était pas à cause du fait que j'avais oublié de fermer une fenêtre un soir qui avait imbibé d'eau toute la partie droite du tapis et de l'insonorisant).
Ça a commencé par un peu de buée en bas du pare-brise certains matins qui s'est transformée en condensation abondante...
Mais la cause était un défaut d'étanchéité au niveau de la petite vitre de la portière avant droite.
Solution trouvée: démonter la vitre et en remettre une nouvelle (vitre collée).
Plus de problème depuis. Enfin, si: parfois un petit couinement au tableau de bord à droite... Maladie nocosomiale... Je dois vérifier si ils ont bien tout resserré...
Re-belotte
Depuis une semaine ou deux, bien que ne remarquant pas de buée, je sentais, quand le soleil donnait sur la voiture, qu'elle sentait un peu la loque mouillée depuis trop longtemps...
Puis lundi matin, en partant travailler, buée costaude jusqu'à mi-hauteur sur le pare-brise. En regardant en vitesse sous les tapis de protection, tapis de sol détrempé
En reprenant la voiture après le boulot, garée en montée, carrément une flaque d'eau au niveau des pieds du passager Ar Drt...
Difficile de savoir si c'est le retour des pluies ou le fait que j'ai fait tourner plusieurs fois la clim ces jours-ci (mais jamais très longtemps sauf depuis cette semaine où je roule toutes fenêtres ouvertes et chauffage vers le bas en espérant sécher un peu...) qui est responsable...
J'ai envoyé un mail hier soir à mon garage (indépendant) et le concessionnaire en partenariat avec qui il travaille. Pas de réponse aujourd'hui.
J'espère que pas trop de clients au boulot demain pour pouvoir leur téléphoner...
Dégoûté parce que en 40 ans de VW-Audi dans la famille, je n'ai jamais vu ça (même avec une vieille passat 5 cylindres achetée d'occasion comme quatrième propriétaire), et suis vraiment déçu: pour une fois que je m'offre un équipement "de standing" avec la Highline avec l'idée de la garder plus longtemps que 5 ans, si ça continue, je vais me tringballer avec une bagnole qui sent le moisi ...
J'ai même pensé la revendre (après réparation) pour en racheter une (surtout que roulant la moitié de ce que je roulais avant, j'aurais pu prendre une essence), mais j'ai vu que revendre une voiture après un an et demi à peine, ça veut dire perdre beaucoup d'argent...