probablement a cause de la pompe de Prégavage (pompe éléctrique qui amorce le systeme et fais monter la pression, comme sur une essence)jrm30 a écrit :Ptin tu m'inquiètes...
le sifflement peux provenir du turbo (seul truc qui siffle dans un moteur, normalement)... maintenant un sifflement qui vient de l'arrière de la voiture... y a rien a part le pot :?

ah enfin une personne qui est d'accord avec moi concernant " un moteur plus bruyant sur la 7 golf7confortline tdi 105ch " que sur le même modèle golf6 , l'insonorisation dans l habitacle et moindre surtout les 3 1er rapports , même un bruit de vieux disiel , et pour en avoir discuter avec le commercial qui m'a vendu la voiture , il etait d'accord avec moi en ayant actuellement le même modèle ...... lol bizarre donc , car en général d'un modèle à un autre il y a forcément des progrés réalisés .........KIKI a écrit :Idem
je trouve le moteur beaucoup plus bruyant que sur la 6

Moi je suis a l'opposé en boite manuel rodage fini et en TDI 105

Oui mais une A2 c'est pas le meme moteur.. le but ici est de comparé les 1,6TDi dans une golf VIIMoonwatch71 a écrit :Mon A2 calée à 140 compteur sur autoroute, 4,5l au 100!