Après avoir attendu entre octobre et février ma nouvelle et première caisse neuve, roulé 3000km pendant 1,5 mois, je vous jette mes impressions sur cette Golf 7 Variant TSI 140 DSG7:
Il faut savoir que j'ai mis 6 mois à choisir une nouvelle voiture.. J'avais une Peugeot 307sw 140cv essence.
J'ai été voir et essayé entre Mai et Aout 2013 : Renault Mégane, Laguna; Peugeot 508sw, RXH; BMW serie3 et X1 et Volvo. Tout en diesel pour bénéficier des avantages fiscaux liés aux émissions CO2.
La Golf Variant n'étais pas encore en Showroom, mais les chiffres annoncés en volume coffre, conso, performances et comportement mon donné envie d'attendre septembre pour la voir et m'asseoir dedans.
Les tests sur route n'ont fait que confirmer ce que je lisais dans la presse.. j'étais conquis.. commandée en Octobre.
Le plus difficile étant de choisir la couleur.
Nous avons opté pour Bleu Nuit et sellerie cuir Shetland clair, les options choisies sont dans la signature, pour info, je n'en regrette aucune.
La livraison était un chouette moment, avec une coupette de blanc mousseux et une bouteille de ce même breuvage offerte avec les clés..
Extérieur :
Full séduit. J'ai aimé les lignes franches et saillantes. La silhouette est agressive et bandée comme un arc
Détail important pour moi: le capot d'une voiture doit toujours être plus haut que les ailes
Les jantes Madrid donne un petit coté énergique, pas dégueulasse.
Finition irréprochable, carrosserie et pneus lustrés, 10km au compteur mais 0 km autonomie .. vite ..il faut une pompe.
Intérieure :
Top moumoute,
sauf : un peu trop de matières plastiques brillantes qui adorent les traces de doigts et les ajouts avec imitation carbone/alvéoles dans les portières dont je ne suis pas fan.
Sinon rien à dire, les finitions sont parfaites, les joints, les rangements ( sauf le volet de garage pour le porte gobelet, ça j'ai pas compris... super moche )
J'étais pas fan du volant, que je trouvais pas très réussi avec trop de boutons, le sentiment cuir/plastique qui fait beaucoup de bruit quand on glisse la main dessus, mais je me suis habitué et maintenant j'adore de plus devoir quitter le volant des mains pour manipuler les commandes.
A vivre :
Un truc chiant, mais on le savait,je mesure 182cm, la voiture est basse , les seuils de portes assez haut et les sièges un peu relevés sur les cotés, résultat: il faut se "jeter" dans les places avants et l'extraction est difficile. Si on rajoute les parkings de supermarchés étroits cela devient de la contorsion.. croyez moi, j'en bave. Pour ça je regrette le X1 de BM..
sinon, les enfants ont plein de place le coffre est énorme.
Sur la route :
Alors là, je suis bluffé ..
Avec la DSG et le régulateur de vitesse qui freine tout seul, le silence et le gsm main libre, faire de la route est une drogue.
J'ai roulé 5 heures d'affilé pour descendre en France, je suis sorti presque reposé...
Rien à voir avec 5 heures en Peugeot de 2003 boîte manuelle.
Dommage qu'en ville en mode D et les petits trajets, la voiture semble très lourde et toujours en sous régime, difficile d'avoir le sentiment d'agilité et de légèreté.. mais bon, consommation oblige.
Pour le moment je suis à 7,7 L/100 avec 50%ville et 50%autoroutes belges. Je ne sais pas si je suis toujours en période de rodage, sur certains site je lis qu'il faut attendre 10.000km pour que la voiture stabilise ces conso. J'étais à 10L/100 avec la Peugeot, je suis déjà content.
Conclusion :
un seul mot : efficace.
Certes classique et sans surprises, mais aucunes fautes.
Tout est là, à sa place. Tout est pensé et résolu dans la manière la plus simple et la plus pratique.
Conclusion de la conclusion
Je ne connaissais pas le monde des Golf ou VW avant, maintenant je me demande pourquoi d'autres pays ou d'autres marques essayent de faire des bagnoles..
Voila voila... photo asap, je sais.
Merci aux habitants du forum pour m'avoir accompagné dans l'attende.. comme vous le voyez, c'est pas parce que j'ai eu ma caisse que je vous quitte...
Tom