Amélioration performance 1.4 tsi ACT 140 Hp

Caractéristiques, entretien et discussions
cypher
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 R-line blanc nacré 1.4 Tsi 140

Amélioration performance 1.4 tsi ACT 140 Hp

Message par cypher »

Après quelques recherches sur le net pour augmenter la puissance de ma belle..

Pour la boîte à air BMC

j'ai trouvé ceux-ci :

Image

Pour l'échappement

Supersprint Déjà disponible

Milltek en Resonated ou non-resonated Disponible via le site http://milltek.jacquemintuningonline.com personne de contacte Sylvin

Video en échappement résonné : https://www.youtube.com/watch?v=y1H3TP3 ... e=youtu.be

Bull-x pas encore disponible

Reprogramation

BR-Performance:

Origine Modifié Différence
Puissance 140 ch 180 ch + 40 ch
Couple 250 Nm 300 Nm + 50 Nm

Image

Si vous-avez d'autres idées pour augmenter les performances de nos petit moulin n'hésitez pas .
Dernière modification par cypher le 17 nov. 2014, 15:59, modifié 2 fois.
La sportivité commence là où le diesel s'arrête... à 4500 tr/min...
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Re: Amélioration performance 1.4 tsi ACT 140 Hp

Message par Stiff »

Un petit passage chez ABT ;-)
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
cypher
Membre actif
Membre actif

Message par cypher »

Abt c'est un boitier d'après mon CC c'est pas le top enfin c 'est mon avis tu en pense quoi ?
Stiff
Membre Pro
Membre Pro

Message par Stiff »

Je pense effectivement qu'il vaut mieux une reprog, mais ABT étant le préparteur officiel, je me dis qu'ils doivent savoir ce qu'ils font.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
O
Olidvx
Débutant
Débutant
Voiture : Polo Cross, polo 2, 106 GTi, CRX VTEC

Message par Olidvx »

Pourquoi un boîtier n'est il pas top???

Pour ma part je vais aller chez Dynatek près du circuit de Spa-Francorchamps, il me propose une TuningBox dernière génération. Il m'assure que cela sera indétectable par le CC et de plus je sais la retirer en 10min avant d'aller chez mon CC en cas de besoin.
C'est sûre que c'est voyant quand on ouvre le capot, c'est le seul désavantage par rapport à une déprogrammation a mon avis.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne à ce sujet.
cypher
Membre actif
Membre actif

Message par cypher »

Le boîtier additionnel permet uniquement une augmentation des quantités de carburant sur toute la plage de régime. Il n'inclue ni augmentation de la pression de turbo, ni les modifications des paramètres d'avance. Cela entraîne des fumées (encrassement du moteur), une surconsommation, des à-coups moteurs à l'accélération, des performances peu satisfaisantes...

Les performances et le confort de conduite ne peuvent en aucun cas égaler une reprogrammation de l'Eprom d'origine sur banc de puissance qui prend en compte tous les paramètres de gestion moteur.

Il est indispensable de vérifier les effets de modifications du calculateur sur le comportement du moteur (pression de turbo, richesse, température, couple max,...), condition essentielle de fiabilité.

de chez Br-performance

J'ai un amis qui as un boitier tu as beaucoup d'accoups dans le moteur des trous d'acceleration et le mode 2 cylindre ce déclenche moins facilement
Stiff
Membre Pro
Membre Pro

Message par Stiff »

Pour vulgarise, le boitier "trompe" le calculateur en modifiant les valeurs des capteurs alors que la reprog donne de nouvelles valeurs en fonction des infos de base des capteurs.
Apparement ca serait plus "propre"

Edit : j'ai vu très peu de boitier compatible ACT
O
Olidvx
Débutant
Débutant
Voiture : Polo Cross, polo 2, 106 GTi, CRX VTEC

Message par Olidvx »

Quelle boîtier??? Demande lui cela m'intéresse. J'ai pas envie d'être déçu de mon achat...

Consomme t il plus avec que sans??? Cela ne serait pas cool dans ce cas là!!! :Nul:
cypher
Membre actif
Membre actif

Message par cypher »

je demande lui demande j'attend la réponse
Stiff
Membre Pro
Membre Pro

Message par Stiff »

Perso je regarde par curiosité mais je vais laisser mon TSI tranquille :-)

D'autant plus que ce qui est intéressant est le gain de couple or on est déjà à 250 Nm qui est la limite de la DSG7.
g
g7blanche2°
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 140

Message par g7blanche2° »

Et pour quoi ne pas avoir acheté une GTI tout simplement ? même un type 6 d'occasion si c le budget le probléme ou alors même une polo. enfin je ne m'azarderais pas à toutes c'est modifications elle marche déjà bien et si j'en veux plus je me tourne dés le début vers un modèle avec le moteur en rapport. sinon après il y a ceux qui on gardé l'esprit 103 SP avec le carbu de 15 et le pot ninja. et après tu monte combien attention compteur voiture pas compteur mobilette.
une golf c pas une voiture c comme un costume; c ton image .
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Message par HARRY »

Salut,

En France, la reprogrammation du moteur par boîtier rajouté nécessite normalement un passage aux Mines faute de quoi risque de pv + immobilisation du véhicule et surtout assurance qui ne marche plus, et là, c'est super grave en cas d'accident (les experts ne sont pas aveugles).

Ensuite, quel intérêt à part de rouler sur circuit, a-t-on de regonfler un moteur qui marche déjà super bien d'après mesures Autoplus :
7s/8s7/11s en reprises de 80 à 120km/h en 4eme/5eme/6eme
et pour la DSG en D : 6 secondes pour passer de 80 à 120 km/h

il n'y a pas beaucoup de voitures, à part les sportives et grosses cylindrées qui atteignent ces bons chiffres...
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Stiff
Membre Pro
Membre Pro

Message par Stiff »

Un petit up, je viens de tomber jeter un oeil sur le site de BR-Performance
On retrouve une reprog du TSI 140 (ACT ?) à 190 Ch et 300Nm :shock: :Rouge:
Coyote
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat

Message par Coyote »

Quid du passage ensuite chez VW pour la révision avec ce genre de reprog' ou encore de l'effet à long terme sur le moteur et la transmission ... La GTI n'est elle pas justement équipée de la DSG6 et non 7 pour gérer le surplus de couple :roll:
Stiff
Membre Pro
Membre Pro

Message par Stiff »

C'est clair que je ne m'amuserais pas à mettre 300Nm sur une DSG7...
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Message par johnclaude »

Coyote a écrit :
Quid du passage ensuite chez VW pour la révision avec ce genre de reprog' ou encore de l'effet à long terme sur le moteur et la transmission ... La GTI n'est elle pas justement équipée de la DSG6 et non 7 pour gérer le surplus de couple :roll:
Et le plaisir de fumer sa boite et d'avoir sentir ton concessionnaire t'enfiler la garantie jusqu'aux amygdales qu'est-ce que tu en fais? :twisted:

Et sinon, j'ai du mal à comprendre cette manie de vouloir reprogrammer les moulins, si on ne peut pas assumer le modèle à 200 poneys, soit on économise plus longtemps soit on se contente de moins de puissance. (enfin moi c'est ce que j'ai toujours fait, mais je dois être un peu psychorigide)
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Stiff
Membre Pro
Membre Pro

Message par Stiff »

C'est quand même tentant de passer à 190 Ch / 300Nm pour le prix d'une option et ça sans avoir la conso d'une GTI.

Par contre c'est clair qu'il ne faut pas avoir de problème par la suite (accident, panne, etc) mais stop à cet éternel débat stérile du pour ou contre, ce topic est juste là pour voir ce qu'il est possible de faire.
m
mougwai
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140

Message par mougwai »

La DSG7 ne date pas de la Golf7, bon nombre de Golf V et Scirocco TSI 160 sont sortis avec cette DSG7.

Il suffit de lire les forums autour de ces voitures, et à ma connaissance, pas de casse lié à une reprog.

La DSG7 peut encaisser jusque 320Nm environ, un bon préparateur pourra vous faire une reprog avec un couple inférieur à 300nm pour préserver la boîte avec les 190ch.

Je vais sans doute la faire, car je trouve le 140 tsi (sans act pour la mienne 8) poussif dans les tours :shock: ca pousse fort jusque 3000tr, comme un diesel, c'est bleufffant, mais après plus rien, le moteur crie à l'agonie sans avancer ! vous m'aurez compris une reprog s'impose pour le libérer un peu :D

le débat assurance, prendre une motorisation plus performante,bla bla, on connait...
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
mcapocas
Membre actif
Membre actif
Voiture : Passat Variant B8 1.4 TSI ACT 4Motions

Message par mcapocas »

En Suisse, ils proposent ça:
Dans le domaine de l'augmentation de puissance, ABT Sportsline travaille depuis de nombreuses années déjà en étroite collaboration avec AMAG. Votre partenaire Volkswagen, Audi, SEAT et ŠKODA est parfaitement formé, il connaît les modèles et les moteurs de sa marque et sait précisément comment ajouter des chevaux supplémentaires à votre moteur sans que son utilisation au quotidien et sa robustesse en souffrent.

Les partenaires de nos marques veillent à ce que l'augmentation de puissance ne dépasse pas le cadre légal de +20 %. Toute modification doit être communiquée au service des automobiles cantonal et inscrite dans le permis de circulation (non compris dans le prix). C'est simple comme bonjour: les augmentations de puissance ABT by AMAG sont homologuées et autorisées pour une circulation en Suisse. Vous pouvez donc savourer sans soucis vos nouvelles réserves de puissance. La garantie commerciale intégrale d'AMAG sur les véhicules et les moteurs est bien évidemment maintenue car notre travail sérieux nous permet d'engager notre responsabilité.
http://www.amag.ch/amagch/corp/fr/werkstatt/tuning.html

Avec ça pas de problème de garantie, tout est conforme mais c'est pas 190CV, seulement 168CV :oops:
VW Passat Variant 1.4 TSI 150CV 4Motion
mcapocas
Membre actif
Membre actif
Voiture : Passat Variant B8 1.4 TSI ACT 4Motions

Message par mcapocas »

Hello,
Suite à quelques problèmes lors de la livraison de ma G7 (pas le bon modèle en fait) j'ai réussi à négocier avec le concessionnaire une modification de puissance.
J'aurais d'ici quelques jours (semaines ?) ça installé dans ma voiture.

Image
Image

Donc, au final une puissance de 168CV et un couple de 300nm au lieu des 140 et 250 d'origine. Ça vaut dans les 2200CHf environ 1500€
Est-ce quelqu'un a plus d'info ou d'expérience quand reprogs ABT ?

Bon week-end
VW Passat Variant 1.4 TSI 150CV 4Motion
Répondre