la carte intégrée dans la MAJ du discover n'est pas celle du site "here" de NAVTEQ... beaucoup de petits détails (genre rond point important ou échangeur modifié (autoroute/RN) sont à jour sur HERE depuis plus de 6 mois, et toujours pas actualisés sur le GPS... de même pour certains dont les travaux sont finis depuis 3 ans...
et je ne parle que de gros points de circulation... pas des petits détours de route communale.
soit ils ont la flemme de changer la carte sur les MAJ et donc on se demande ce qu'ils y foutent, soit il y a 2 ans de latence pour l'actualisation.
mais il y a des contres exemples de moins de 6 mois donc je pige rien
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Oui, merci pour ta participation. Sinon on serrait encore en train de lire que tout est super que ce GpS est vraiment génial et qu'a chaque fois que je l'utilise le week-end pour aller chercher le pain ben... Il m'amène sans se tromper dans la bonne rue alors qu'en fait ce tric a +1500€ est une daube !
Au moins ceux qui lisent le fil en cours pourront savoir que tout le monde n'est pas HYPER satisfait et que certain estiment pouvoir exprimer un niveau d'exigence supérieur a ce que l'on trouve n'importe ou dans le commerce pour quelque centaines d'euros (pour le haut de gamme !
Alors oui, c'est pas hyper constructif comme commentaire, mais en même temps j'aurais bien aimé avoir ce genre de retour avant de commander. J'aurais eu des doutes et n'aurait sans doute pas claqué autant de fric pour un composant aussi dépassé.
Le Gps oui, le Discovery Pro qui partage la majorité des mêmes défauts que la version standard, non, il est facturé plein pot...
Comme quoi le commentaire acide était utile
bilboquet a écrit :
Je ne saisi pas, le GPS n'est fourni d'origine sur une carat
bilboquet a écrit :
Dans ce cas cette option est à bannir car totalement inutile .......
Ton feedbasck va être utile au futurs acheteurs
Euh... Faut pas exagérer .
Il y aura toujours des mécontents, mais le GPS fonctionne très bien.
Et le Discover Pro apporte tout un tas de fonction supplémentaires.
Oui l'option est chère, de la a la déconseiller, non.
Mais je n'obligerais personne a prendre cette option, chacun met ses sous ou il veut :lol: .
Et a partir de combien de milliers d'euro ca commence a devenir exageré ? Je vais pas relister les trucs qui marchement pas et qui ne sont pas corrigés par vw (cf les 10 pages precedentes du thread).
Personnellement je trouve que 1500 euros c'est une somme non negligeables qui, de plus, fait partie des options couteuses de cette super voiture.
Alors faut tout de même pas exagerer, mais a ce prix la, c'est une vraie daube (pour reprendre le titre du thread). Il y en aura toujours pour se contenter d'un perioherique mediocre payé une fortune ! :face:
Pour ceux qui râlent et qui parlent d'une option à 1500 euros, il faut quand même (re)préciser certaines choses pour ceux qui nous lisent et qui n'ont pas encore de Golf 7 :
Niveau 1 : Composition Colour :
- écran 5" tactile
- 8 HP 4x20W
- 1 port SD
Niveau 2 : Composition Media = Composition Colour + :
- écran 5,8" tactile
- port USB
- affichage couverture album
- bluetooth
- statut véhicule + t° extérieure
Niveau 3 : Discover Media = Composition Media + :
- GPS
- 1 port SD supplémentaire
Niveau 4 : Discover Pro = Discover Media + :
- écran 8"
- lecteur DVD
- défilement "Jukebox"
- commande vocale
- disque dur
Donc le "coût" réel du GPS est en réalité la différence de prix entre l'option "Composition Media" et l'option "Discover Media" (le "Discover Pro" n'apporte rien concernant le GPS, j'y reviendrai après). Or, en regardant le guide des tarifs, ça donne ça ;
- Composition Media = Composition Colour + 445 euros
- Discover Media = Composition Media + 655 euros
- Discover Pro = Discover Media + 1715 euros
Donc le GPS en lui-même ne coûte pas 1500 euros mais 655 euros. C'est quand même pas pareil.
Sachant ça, et en tenant compte du fait que :
- c'est quand même bien pratique d'avoir le GPS intégré à la voiture (ça évite de devoir le sortir, le brancher, le fixer à chaque fois et inversement quand on arrive à destination)
- c'est quand même bien pratique d'avoir le rappel sur l'ODB
- en ce qui me concerne, je trouve qu'il "fait le job", sans +, mais il est pas non plus à jeter à la poubelle
Bref, en tenant compte de tout ça, ça reste cher, mais comme tout GPS embarqué (ainsi par exemple l'option GPS sur la 308 est à 600 euros, l'option GPS basique sur la BMW Série 1 est à 1000 euros) mais c'est pas non plus un scandale.
Pour finir, je reviens sur le "Discover Pro" : comme je disais, il n'apporte rien concernant le GPS... mais j'irai même plus loin : pour moi, il n'apporte rien tout court. Elle est là la vraie "arnaque" pour moi : un écran + grand mais pas de meilleure qualité, un défilement "Jukebox", un lecteur DVD qui va pas souvent servir vu qu'il ne fonctionne qu'à l'arrêt, un système de commande vocale pas franchement pratique (il y a un topic sur ça) et un disque dur déjà à 85% rempli par les données GPS... bref, des détails et tout ça pour 1715 euros, là oui y'a de quoi être déçu...
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Pour finir, je reviens sur le "Discover Pro" : comme je disais, il n'apporte rien concernant le GPS...
Euh déjà il passe à une représentation 3D le GPS .
Alors oui c'est que du visuel et inutile pour certains, mais pas c'est pas une mince différence .
Sinon oui tous les GPS du moins chère au plus chère.... utilisent la même base de donnée (Teleatlas ou Navteq) avec donc les mêmes erreurs .
Bon pour le moment, je ne trouve pas que le GPS soit une daube, bon le calcul d'itinéraires est long, ça oui, mais bon j'ais vu pire.
par contre je prépare un voyage, je n'ais pas la doc (qui est dans la Golf) alors si vous pouvez m'aider, entrer la destination ça, je sais mais je voudrais ajouter une étape, pourriez vous me donner la procédure? comme ça demain je ne cherche pas dans la voiture avant de partir, je fais et hop hop
merci
Pour ajouter une étape il faut que tu mettes l'adresse de destination puis tu rentres l'adresse de l'étapes et le GPS va te demander si c'est une nouvelle destination ou une étape.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
Bon pour le moment, je ne trouve pas que le GPS soit une daube, bon le calcul d'itinéraires est long, ça oui, mais bon j'ais vu pire.
Long?
Tu as le discover media ou pro?
Car avec le pro, le calcul est rapide. Un peu plus long qu'avec un smartphone, mais pas beaucoup plus et surtout pas de problème si le réseau passe pas ou mal ou que les serveurs en face sont HS ou surchargé .
Et la saisie avec le large écran tactile est super simple (configuré en Azerty). Il trouve immédiatement les villes ou rue quand tu tapes au clavier (aucun temps de latence pour le coup). Et comme sur tout bon gps il grise les lettres inaccessible au fur et à mesure.
Il se souvient aussi des dernières villes/rues tapées.... qu'il te proposera en priorité.
Ainsi si la dernière ville appelé est Poitiers.... dés que tu tapes une ville avec P... il te propose Poitiers. Bon évidemment si après P tu tapes A.... il se doute que tu veux pu aller à Poitiers lol.
Sinon sur le pro en tout cas, comme le dit Stiff, tu cherches une destination et lui te proposera ensuite : soit de l'ajouter comme en étape soit de remplacer l'actuelle destination.
le discover media pour moi, pas le pro.
rien a reprocher, juste ce que je disais, il est un peu plus long que mes précédents concernant le calcul de l'itinéraire, mais rien d'affolant non plus...
le seul truc qui aurait pu me faire franchir le pas pour le discover pro c'est le HDD intégré.
Or, avec le media, j'ai branché un HDD 500go en USB 3.0 dans le rangement devant le levier de vitesse, le truc se met à tourner quand je déverrouille les portes puis dès que je met le contact j'ai les 200go de son qui sont accessibles., ca lit même les fichiers *.m3u = playlists. J'ai préféré garder les 1000€ de différence entre le media et le pro, ca paiera mes roues hiver en seconde monte... Après le GPS à proprement parler, je le trouve bon, ayant toujours été sur des solutions sur smartphone auparavant (sygic, tomtom, etc...), c'est sur que c'est moins joli, mais ca marche bien, et la reprise des infos sur l'ODB c'est top. La dimension de l'écran et sa définition je m'en fous, étant par contre plus tatillon pour mes autres appareils (smartphone, tablette, ordi), là c'est pour conduire, rien de plus.