En descendant de ma G7, mon pied a buté contre la portière, le reflecteur rouge est tombé ... dans la bouche d'égout juste en dessous !
Rien de grave certe mais je souhaite donc remplacer cette pièce. Avez vous une réf ou un site sans passer par VW?
D'ailleurs, question que je me pose. C'est éclairé à ce niveau la ou pas? Sur certains véhicules oui, d'autres non ... je me pose la question de ce fait en écrivant ce messgae !
je m avance peut être mais c'est un catadioptre passif et je pense que tu aruas du mal à le trouver hors cc vw...ou dans un casse mais ca ne doit pas être hors de prix je pense
Si tu veux être sur de savoir si il s'allume regarde celui de l'autre portière au pire
C'est la référence 1K0 947 419 A et celà se nomme catadioptre et vaut environ une dizaine d'euros !!
Et non cette partie n'est pas "illuminée" sur les golf (il faut passer un cran au dessus et acheter une passat pour avoir ce catadioptre illuminé).
Encore une économie vw !!
j'avais une Passat et les quatre portes était équipé de lumière de courtoisie blanche sous les portes .
Bien pratique la nuit l'on vois bien on l'on pouvais poser les pieds .
A non avis ,bien plus pratique que la luciole sous les rétros avant 'et encore temporisés .
Elles étaient également éclairées sur mon Touran "phase 1" puis ont été supprimées sur les versions suivantes...!
Dommage sur la Golf oui, même si pour ma part l'éclairage des rétros est vraiment efficace ! Idem derrière avec l'éclairage LED (SW) de la plaque d'immatriculation.
Je viens d'aller vérifier et même sur ma G4 (modèle de base sans options) y a les catadioptres lumineux.
Y a du laisser aller chez VW
Bizarre parce que sur ma leon tdi 90 de 2002 ils s'allument!
Lauisa a écrit :
Elles étaient également éclairées sur mon Touran "phase 1" puis ont été supprimées sur les versions suivantes...!
Dommage sur la Golf oui, même si pour ma part l'éclairage des rétros est vraiment efficace ! Idem derrière avec l'éclairage LED (SW) de la plaque d'immatriculation.
Se soir encore j'en parler avec un pote et une fois la porte ouverte c'est très très moyen l'éclairage.
Golf 7 GTD Bleu nuit, Sport and sound, Roue de secours. Rien ne sert de courir, il faut partir en GTD!
Ma Golf est blanche et c,est vrai que la lumière est davantage réfléchie qu'avec une peinture sombre. Ceci expliquant peut être cela, car impec sur la mienne ! Sachant que l'on a chacun des critères d'évaluation qui peuvent être très différents !
Oui encore une économie idiote ... j'imagine que certains ont du prévoir et organiser un éclairage LED !
Je vais me rendre au garage pour commander la pièce ... c'est clair que c'est franchement pas de bol sur le coup !
D'ailleurs vérifiez ces catadioptres car à l'arrière droite il ne tient pas très bien me concernant ... je pense en perdre plusieurs au fil du temps !
je trouve aussi que la lumière sous les rétros éclaire vraiment bien ( peut être que toute non pas de led je ne sais pas)
L'avantage c'est que la périphérie de la voiture est allumée avant d' ouvrir une porte.
je trouve aussi que la lumière sous les rétros éclaire vraiment bien ( peut être que toute non pas de led je ne sais pas)
L'avantage c'est que la périphérie de la voiture est allumée avant d' ouvrir une porte.
+1
Golf 7 GTD Bleu nuit, Sport and sound, Roue de secours. Rien ne sert de courir, il faut partir en GTD!
C'est la référence 1K0 947 419 A et celà se nomme catadioptre et vaut environ une dizaine d'euros !!
Et non cette partie n'est pas "illuminée" sur les golf (il faut passer un cran au dessus et acheter une passat pour avoir ce catadioptre illuminé).
Encore une économie vw !!
Et dire que la Mégane de mon beauf est équipée d'un éclairage à ce niveau-là. Inadmissible de la part de VW qui prétend viser le premium.
Désolé mais c'est faux. Du moins sur la mienne et sur beaucoup d'autres je pense.
Car la lumière sous les rétros ne fonctionne pas rétro rabattus.
En gros quand je déverrouille les rétros sont pliés et non éclairés.
Depuis 2014, les rétros se déplie au déverrouillage et donc l'éclairage se met en route et l'on peut donc voir où l'on met les pieds.
Mais effectivement sur les 2012 et 2013, c'était pas le cas.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)