Excuser moi de paraitre un peu nouille. Mais si j'ai bien compris le detailing est le nettoyage de voiture de façon plutôt pro si j'ai bien compris?? Mais comment vous faite pour savoir qu'elle produit prendre pour tel type de voiture? Un "vrai" kit de detailing devrait comprendre quoi? et la décontamination du vernis c'est quoi au juste?
Golf 7 GTD Bleu nuit, Sport and sound, Roue de secours. Rien ne sert de courir, il faut partir en GTD!
donc ce week-end ça va astiquer sec!!!
si certains connaisse des produit indispensable que tout bon detailing acharné doit détenir sa serait sympa, car je ne pourrais jamais testé toutes les marques ni leur produits...
merci d'avance
Bonjour,
Quelqu'un peut il faire un résumé des produits indispensables pour bien commencer?
Type de produit et marque ainsi que les accessoires indispensables pour faire briller nos belles.
En effet, j'ai bien vu des kits pour débuter du genre meguiars mais il faut souvent le compléter pour avoir un beau résultat.
Es ce que des partenaires pourraient faire bénéficier les membres du forum de remises?
Golf VII 2.0 TDI 150 DSG6 Carat
gris tungstène/jantes Dijon 17/intérieur cuir gris shetland/discovery media/park assist 2/lane assist
Modification:pose embouts d'échappements chromés
Modifications à venir:seuils de portes chromés/vitrage teinté
Sinon, pour bien débuter en detailling, je dirais qu'il te faut au minimum et rien que pour les accessoires :
- 2 sauts avec grille
- 2 gants de lavage
- 1 brosse douce
- 1 grande micro-fibre pour le séchage
Ensuite, pour les produits il te faudrait au minimum :
- 1 shampoing à appliquer 2 fois pour le prélavage et le lavage
- 1 produit de lavage pour jantes
- 1 produit de type quick wax
Sinon, pour bien débuter en detailling, je dirais qu'il te faut au minimum et rien que pour les accessoires :
- 2 sauts avec grille
- 2 gants de lavage
- 1 brosse douce
- 1 grande micro-fibre pour le séchage
Ensuite, pour les produits il te faudrait au minimum :
- 1 shampoing à appliquer 2 fois pour le prélavage et le lavage
- 1 produit de lavage pour jantes
- 1 produit de type quick wax
Bon courage !
Merci pourquoi des seaux avec grilles?
gris tungstène/jantes Dijon 17/intérieur cuir gris shetland/discovery media/park assist 2/lane assist
Un seau avec grille est spécifiquement conçu pour le detailing :
- le couvercle dévissable est très utile pour le transport d'eau chaude, par exemple ;
- la grille permet de plonger le gant sans contact avec les saletés au fond du seau.
Bon achat de ce matin: un kit meguiar's new car + quelques microfibres
J'avais une réduction chez Feu V... donc moins de 40€ pour le kit. Bon il n'y avait pas seaux donc pour l'instant je vais m'en passer.
achete juste les gritguard et prend des seaux chez leroy merlin. Ils en font a 3€ des transparents gradués jusqu'a 10l avec ecrit leroy merlin dessus. Mais un seau est un seau.
Salut. Quelqu’un connait il le "Meguiar’s Water Spot Remover"? Je voulais prendre sa pour la golf car j'en ai marre de voir des auréoles partout!! Mais quelqu'un me la déconseiller en me disant que c'est un produit très puissant et qu'il ne faut pas faire toute la voiture d'un coup!!
Golf 7 GTD Bleu nuit, Sport and sound, Roue de secours. Rien ne sert de courir, il faut partir en GTD!
Merci pour les infos. Bon je vais faire avec 2 seaux en attendant!!! Aujourd'hui, temps de chiottes ce matin et j'avais un Rendez vous et résultat, la golf est toute sale!!! Au moins,je pourrais essayer mes produits, je ferai un avant/après pour vous montrer mon premier essai avec les produits Meguiar's
Pour information, je nettoie toujours mes voitures par temps pluvieux.
En effet, je les laisse à l'air libre au moins une demi heure pour que l'eau de pluie fasse son effet sur les saletés incrustées.
Ensuite, je me véhicule sous abri, afin de procéder au lavage selon la méthode des 2 seaux.
La pluie est le temps idéal pour laver l'extérieur d'une voiture !