Je suis passé à la concession car mon niveau était en dessous du mini (ma golf a 1 an et 9000 kms). Ils ont vérifié et pas de fuite et m'ont remis le niveau... problème, ils ont largement dépassé le niveau "max". Est-ce que cela peut poser problème ? Je sais que pour l'huile, oui, mais pour le liquide ? A mon avis, il y a un risque si le bocal est plein (ce qui n'est tout de même pas le cas)...
Ouf, merci ! (et la concession en a profité pour me faire le rappel sur le frein à main... pendant ces opérations, le vendeur qui m'a vendu la golf, m'a fait faire un tour en golf R... sympa...).
En passager... Voiture déjà vendu et livrée début septembre. Le vendeur est très maniaque et nous avons testé le mode "éco" et "race" sans monter dans les tours. Moment très sympa... et non, pas de commande passée...
Bonsoir ce soir en rentrant ma gtd mon ordinateur de bord m'indique liquide de refroidissement insuffisant..et e' regardant ma stupeur en voyant que il NY a pratiquement plus rien dans la vase d'expansion..
Première question c'est normal? Je veux bien que le moteur peut en consommer un peu mais sur aucune de mes voitures j'ai du en rajouter..
J'aimerai avoir votre retour afin de savoir s'il s'agit dun défaut et que je dois la reporter en garantie ou non..
@esR- : tu me dit bien sur je regarde l'huile, mais les niveaux c'est pas que l'huile, même si c'est pas normal la perte de liquide de refroidissement, ça n'existe pas que sur les VW, que ce soit ta première VW ou pas, tes autres voitures avait aussi du liquide de refroidissement.
après je te posais la question, tu ne serais pas le premier a ne pas faire les niveaux.
tu semble mal le prendre! comme tu veux, mais a quoi bon ouvrir le capot, regarder l'huile et pas le liquide de refroidissement et le niveau de liquide de frein???!!!!
j'espère pour toi que ce n'est pas un gros problème.
a quoi bon poser une question pour mal prendre les réponses que l'on t'apporte?????
Bonsoir ce soir en rentrant ma gtd mon ordinateur de bord m'indique liquide de refroidissement insuffisant..et e' regardant ma stupeur en voyant que il NY a pratiquement plus rien dans la vase d'expansion..
Première question c'est normal? Je veux bien que le moteur peut en consommer un peu mais sur aucune de mes voitures j'ai du en rajouter..
J'aimerai avoir votre retour afin de savoir s'il s'agit dun défaut et que je dois la reporter en garantie ou non..
Merci a vous
Salut, il y a une autre piste ... Les golf sont livrées avec un niveau de LR presque au mini (C'est ce qui m'est arrivé).
J'ai dû refaire plusieurs fois l'appoint avant d'arriver au niveau correct, et depuis le niveau n'a plus bougé, plus de problème de consommation excessive.
Pour info j'ai mis du LR G13 (gros bidon de 1l acheté en CC).
La proportion de mélange est 50% LR // 50% eau déminéralisée.
Depuis RAS, ma golf à maintenant presque 30 000 kms.
Si ça peut t'aider
Je viens d'aller à la concession, mise sous pression, pas de fuite. ils ont refait l'appoint (apparemment pas si vide que ça pour le garagiste ( pourtant quand j'ouvrais le bouchon, les 2 pates noires de controles touchaient à peine le liquide;;)
Je dois repasser dans 1000km pour recontrôler le niveau.
Je suis passé chez VW ce matn car j'avais le voyant d'huile. Pour info, 26000km au compteur
Ils ont refait l'appoint, et en ont profité pour faire celui du LDR aussi ...
Ce qui me choque un peu, c'est quand ça arrive par exemple à 40000km ... ça veut dire que ça arrive en fait 10000km après la révision des 30000km. Donc soit elle a bien consommé du LDR sur 10000km, soit ils n'ont pas vérifié correctement à la visite. Quand on voit le prix de la visite ...
Et pour le pb de départ, que ça n'affiche pas un message alors qu'on est largement sous le niveau MINI, ça me semble aussi vraiment bizarre
A froid mon niveau de LDR est tout juste au niveau du min; à chaud, juste entre min et max => est il nécessaire de faire l'appoint ? (la voiture a 2500 km).
De plus, je suis passé en concession VW pour acheter un bidon de LDR => ils m'ont donné du G12 + prêt à l'emploi et utilisable, d’après le magasinier, dans les golf 7. Est ce bien le cas ?
Si tu est au mini et moteur froid tu peux mettre a niveau ton ldr (c normal que le niveau monte moteur chaud). Par rapport au fait que ta voiture n'a que 2500 km, et bien au contraire c pendant le rodage que ta voiture en bouffe le plus, c normal. Par contre il faut du G13, c marqué dans la notice et sur le bocal du liquide de refroidissement. Je te conseille de bien regarder les autres niveaux.
Alors verdict : petit appoint fait en concession (20-30 cl); d’après le mécano jusqu'à la première révision des 30 000 il peut y avoir une faible consommation, rien d'alarmant.
Sinon en ce qui concerne notre fameux G13 : j'ai demandé un bidon pour faire mon appoint et on m'a proposé du G12+ en disant qu'il était compatible G13 (c'est exactement le même bidon que j'avais pour ma précédente golf 6); j'ai insisté en disant que je voulais du G13 car dans la notice il est marqué qu'il ne faut pas faire de mélange (le mécano et le vendeur étaient très surpris de cette mention dans la notice).
Je me suis donc retrouvé avec un bidon de 1.5l de G13 à 13.39 euros (réduc de 15% faite comparé au pris du G12+) qu'il faut diluer à 50 / 50 avec de l'eau (ou eau déminéralisée).
Par acquis de conscience j'ai fait une seconde concession VW et même topo : ils vendent les bidons de G12+ de la marque VW (noveom) comme appoint à utiliser sans problème avec du G13 présent dans les golf 7.