Porte-vélos sur attelage

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Porte-vélos sur attelage

Message par Grumpy »

Bonjour,
Je viens au renseignement concernant le choix et l'utilisation d'un porte-vélos à monter sur le dispositif d'attelage de la golf VII.
J'ai ouvert simplement le catalogue des accessoires VW et j'ai pu voir qu'il existait un modèle référencé 3C0 071 105 B.
Je voulais connaitre l'avis des utilisateurs de ce modèle, connaitre le prix et d'après ce que j'ai pu lire sur le catalogue ce modèle peut recevoir 2 vélos avec une extension possible à 3 vélos. Dernier point important ... le PRIX !!!

Merci à tous et bonne journée.
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard

Re: Porte-vélos sur attelage

Message par Grumpy »

Aucun cycliste sur le FOFO :?:
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Salut,
Personnellement j'utilise un THULE XPRESS 970 (pour 2 vélos avec barre de cadre horizontale ou en utilisant une astuce comme la photo ci-dessous).
Il se vend entre 45 et 60 euros d'après ce que j'ai pu voir sur internet (le mien, c'est un cadeau).
Très facile à mettre en place.

Image

Image
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
juju3813
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTI

Message par juju3813 »

Pour le porte vélo j'utilise celui la , très pratique
Image
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Message par johnclaude »

Salut.
J'ai acheté l'an dernier un thule euroway g2 923 que je te recommande vivement. Il existe en modèle 2 vélos et 3 vélos, l'écart de prix est très faible, je te conseille le 3 vélos (qui peut le plus peut le moins, et si tu n'installes que deux vélos, tu peux les éloigner et ainsi gagner sur le côté pratique à l'installation).
Il se trouve à 370€ dans les centre auto type feu vert ou norauto (oui ça pique un peu comme tarif, j'avais acheté un feur vert premier prix pour hayon, finalement le hayon a été repeint et tout ça aux frais de feu vert), l'été dernier j'avais bénéficié d'une promotion me faisant gagner presque 50€ (sans compter qu'avec la carte de fidélité j'avais bénéficié d'un bon d'achat de 25€ par la suite).

Sur le porte vélo en lui même:
Points positifs:
-verrouillages à clé du porte vélo sur l'attelage et des vélos sur le porte vélo (avec la même clé)
-facilité d'installation et de retrait de l'attelage (une poignée à descendre pour le fixer ou monter pour le retirer)
-facilité d'installation des vélos sur le porte vélo (pas de fixation type sangle tissus, mais deux cliquets pour les roues et une fixation sur le cadre)
-et le détail magique: basculement du porte vélo pour accéder au coffre sans enlever les vélos.
Points négatifs:
-Prix élevé (mais à l'usage je ne regrette pas du tout)
-Ne passe pas dans le coffre de la golf 7 berline (passait dans ma 308 phase 1). Au finale avec le verrouillage à clé ça n'est pas très important, mais autant le signaler.

Je l'avais acheté l'an dernier pour ma 308, je l'ai utilisé la semaine dernière pour descendre en italie avec l'attelage d'origine de la golf c'est parfait aussi.
Je me le suis fait squatté quelques semaines par mon beau frère (beaucoup plus sportif que moi, il l'a pris pour s'entrainer pour un iron man à Embrun ce mois ci), il pratique beaucoup le vélo et a eu l'occasion d'utiliser plusieurs modèles, il est "amoureux" de celui ci pour sa facilité d'utilisation et sa robustesse, la fonction basculement et a trouvé une fonction au troisième emplacement: en effet il a casé deux vélos et...une poussette (repliée bien sûr) sur le porte vélo.
Il envisage d'acheter le même, et son meilleur ami qui était parti avec lui a acheté le même la semaine dernière.

Juste une chose: le faisceau de branchement de la rampe et en 7 (ou 6? il est tard, je doute) broches, l'attelage d'origine est en 13 broches, j'ai donc acheté un adaptateur pour une poignée d'euros.

En discutant avec le vendeur qui m'a vendu la voiture, il me disait qu'ils avaient de bons porte vélo, je regarde dans le rayon c'était aussi du thule, il m'a confié qu'ils ne vendaient que cette marque (qui m'avait été recommandées par plusieurs amis cyclistes et dont je suis effectivement très satisfait)

A noter que les porte vélo de marque norauto, seraient en fait sous traités par thule, et seraient de bonne qualité pour un prix raisonnable.

ps: désolé pour le pavé, mais je crois que j'ai partagé tout ce que je savais sur le sujet.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard

Message par Grumpy »

Cà fait plaisir d'avoir des belles réponses comme celles-ci :Top:
Merci à vous et n'hésitez pas à continuer !!!
b
banu
Débutant
Débutant
Voiture : VW Golf 7 1.6l 105ch 5p Highline noire

Message par banu »

J'ai aussi un Thule mais 2 vélos. Je le laisse quasi tout le temps dans mon coffre :D
Il rentre pile poil. forcément on ne sait plus y mettre gd chose mais je n'ai pas besoin de le garder libre en général
Répondre