je roule en Megane SW pour le boulot, je trouve ces compteurs trop fatigant visuellement même si, je l'admet, le compteur vitesse de la G7 ne sert à rien car illisible au dela de 60 km/h
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
il aurait cependant été intéressant de garder une graduation plus aérée entre 60 et 130 voir 150 et plus resserrée ensuite vu que cette dernière plage ne sert pas sauf en Allemagne.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Oui vaut mieux les compteurs de la Golf niveau esthétique.
Pour ce qui concerne la lisibilité, si on ne suit pas l'aiguille, on a le cadran numérique au milieu qui nous donne la vitesse (dont je me sert principalement car sans avoir une GTI je me suis dit la même chose)
J'ouvre ce sujet pour une raison simple, je trouve que le tachymètre de ma GTI perf est vraiment peu lisible, du genre pas précis du tout.
En effet quand je veux checker ma vitesse en un petit coup d’œil rapide, c'est vraiment pas évident.
je suis le seul dans ce cas ou pas ??
Tout pareil. Ce qui me perturbe le +, en dehors du fait que les petits traits spécifiques à la GTI nuisent à la lisibilité, c'est que l'espacement entre 40 et 60 km/h (donc 20 km/h d'écart) est le même qu'entre 60 et 100 km/h (donc 40 km/h d'écart) alors que c'est précisément là (aux alentours des 90 km/h) qu'on a besoin d'un max de précision. Et ça c'est valable pour toutes les Golf 7 si j'ai bien compris...
Du coup, comme toi, j'ai la vitesse instantanée quasiment tout le temps sur l'ODB (sauf les premiers kms où j'ai la température d'huile) et quand je veux autre chose, je joue des boutons sur le volant.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)