Eclairage Extérieur

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
krissprolss
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1l6 TDI 105Ch

Eclairage Extérieur

Message par krissprolss »

Voilà,

Après beaucoup de recherche sur internet...aucune réponse sur les types d'ampoules destinées à équiper d'origine nos Golf 7...

Donc pour tous ceux que j’ai pu avoir le temps de lire lors de leurs differentes demandes sur d’autres forums AINSI que pour les autres,

Voici ce que j'ai pu trouver: (Golf 7 selon types (xénon et à filament))

Filament:
- Faisceau de câbles dans projecteur de feux de position :
> VALEO (Réf: 5KO 971 671) > 26.71
ou
> HELLA (Réf: 5KO 971 671 A) > 26.70€

-Ampoule longue durée pour feux de position :
> W5W-12V-5W (Réf: N 017 753 5) > 3.28€

- Prise pour douille d'ampoule pour feux de croisement :
> H7 (Réf: 5KO 941 109 A) > 9.35€

- Ampoule à iode "longlife" pour feux de croisement :
> H7-12V-55W (Réf: N 103 201 02) > 20.64€

- Ampoule à iode pour feux de route/feux de jour
> 55W/15W H15 (Réf : N 107 333 01) > 39.09€

- Support de lampe avec ampoule (Clignotant)
> PSY24W12VSV (Réf : N 107 331 02) > 37.69€

Xenons :
A savoir que le servomoteur de réglage de la portée du projecteur n’existe pas en échange standard (info Volkswagen)

- Faisceau de câbles dans projecteur
> (Réf : 5KO 971 671 A) > 26.70€

- Ampoule a incandescence (vert/bleu) pour feux de position :
> W5W/12V (Réf : N 017 753 10) > 6.55€

- Calculateur pour lampe a décharge de gaz
> D1S (Réf : 5MO 907 391) > 302.64€

- Module de puissance pour éclairage de virage
> (Réf : 7L6 941 329 B) > 310.16€

- Lampe à decharge
> D1S-12V35W (Réf : N 105 661 03) > 270.58€

- Support de lampe avec ampoule (Clignotant)
> PSY24W12VSV (Réf : N 107 331 02) > 37.69€

J’espere que ceci va servir à grand nombre d’entre nous… ;)

Bien à vous.
Dernière modification par krissprolss le 21 mars 2013, 11:01, modifié 1 fois.
Golf VII 1L6 TDI 105ch Confortline business
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif

Re: Ecalirage Ext

Message par Zinzin1970 »

merci c est toujours bon de connaitre les tarifs...

sur ma B7 une lampe xénon avait cassé... si si c'est possible, + de 300€ l'ampoule et 1h30 à l'atelier... heureusement c'était dans les 2 ans de garantie......
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: Ecalirage Ext

Message par yourigt »

Euh :!: question idiote sans doute : c'est quoi une B7 :?:

Pardon :oops: je viens de voir ton annonce.
C'est donc une Passat :?
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
krissprolss
Débutant
Débutant

Re: Eclairage Ext

Zinzin1970 a écrit :
merci c est toujours bon de connaitre les tarifs...
En fait j’ai posté parce que n’ayant pas encore reçu ma Golf,
je recherchais le type d’ampoule pour remplacer mon éclairage filament par du xénon puis les autres lampes par de la led (plaques, etc)

Les références des types d’ampoule me permet a présent de commander l’éclairage adapté à mon futur véhicule :D et ainsi de l’installer sans perdre de temps !

Sans parler des économies…

Image
Alex33
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7

Message par Alex33 »

Remplacer l'halogène par du xenon veut dire passer par un kit xenon. C'est ça que tu souhaites faire ? Je ne veux pas rentrer dans le débat de l'illégalité du kit xenon (même je suis convaincu de l'efficacité si c'est de la qualité et que c'est bien installé).

En tout cas, ce sujet m’intéresse et les solutions que tu veux mettre en place aussi. Je n'ai pas pu mettre de xenon à l'origine (pas eu le choix des options) mais je dois avouer que cet éclairage jaune me fait mal et me donne la nausée :oops:

J'ai farfouillé sur d'autres forum et ait repéré des ampoules de chez MTEC qui, même si ça ne vaut pas du xenon, ont un look moins jaune et une efficacité correcte.
GOLF 7 TDI 105ch DSG7 - Confortline - Gris Limestone
krissprolss
Débutant
Débutant

Alex33 a écrit :
Remplacer l'halogène par du xenon veut dire passer par un kit xenon. C'est ça que tu souhaites faire ? Je ne veux pas rentrer dans le débat de l'illégalité du kit xenon (même je suis convaincu de l'efficacité si c'est de la qualité et que c'est bien installé).

En tout cas, ce sujet m’intéresse et les solutions que tu veux mettre en place aussi. Je n'ai pas pu mettre de xenon à l'origine (pas eu le choix des options) mais je dois avouer que cet éclairage jaune me fait mal et me donne la nausée :oops:

J'ai farfouillé sur d'autres forum et ait repéré des ampoules de chez MTEC qui, même si ça ne vaut pas du xenon, ont un look moins jaune et une efficacité correcte.

Salut Alex33,

Alors pour info, je viens de commander un kit xénon HID pour ma future G7 (H7 6000k > blanc pur)

j'ai également acheté toutes les ampoule en LED pour l'eclairage int + plaque arriere en ext.

Je posterais un tuto dès que je recois tout et donnerais mes impressions (avant/apres)

Apres avoir les bidirectionnels c'est un autre confort mais qui me parrais moin important que d'avoir au minima l'eclairage xénon...

Concernant les ampoules à filament du type de chez MTEC je pense de ce type:

Image

Je pense plus à les mettres en anti-brouillard selon le type et les modeles dispo (donc à confirmer)

Pourquoi parle tu d'illegalité avec le xenon en kit ? ils ne sont pas conforme aux normes francaise ?

Image
Alex33
Membre actif
Membre actif

Re: Eclairage Extérieur

Message par Alex33 »

J'ai hâte de voir le résultat et ton tuto.
Tu as pris tout ça où ? Et les leds ?

Pour le Kit Xenon, beaucoup de kits xenons sont aux normes européennes par contre, même si c'est aux normes, ça devient homologué sur route publique uniquement si tu es équipé d'un correcteur d'assiette et de laves phares.

Perso, je connais quelques personnes qui en ont installés et jamais eu de soucis. Dans le doute, ils enlèvent le kit le temps du CT. Mais sinon, je trouve que c'est vraiment un plus côté visibilité. Il faut tout de même bien réglé ses phares !!!! Ensuite, un kit xenon passe toujours mieux sur un véhicule récent que sur une 306 tunnée avec un kit à 8000K ou plus.

Je pense que tu as bien fait pour le kit à 6000K. Je trouve que c'est le meilleur compromis.
Alex33
Membre actif
Membre actif

Message par Alex33 »

Exactement, c'est ça dont je parle pour les MTEC :
http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoul ... -1041.html

Perso, je pense mettre des led pour la plaque arrière et peut-être aussi sur la veilleuse. A voir également pour l'intérieur.

A plus
H
HB37
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 2.0TDI Carat DSG

Message par HB37 »

si vous voulez mettre du vrai Xénon, il faut peut être aller voir içi
http://www.hidxenon.fr/
krissprolss
Débutant
Débutant

Perso, je connais quelques personnes qui en ont installés et jamais eu de soucis. Dans le doute, ils enlèvent le kit le temps du CT. Mais sinon, je trouve que c'est vraiment un plus côté visibilité. Il faut tout de même bien réglé ses phares !!!! Ensuite, un kit xenon passe toujours mieux sur un véhicule récent que sur une 306 tunnée avec un kit à 8000K ou plus.

Je pense que tu as bien fait pour le kit à 6000K. Je trouve que c'est le meilleur compromis.
Pour ma part, je ne pense pas garder la G7 plus de 2Ans à peu près vers 120 000km donc bien avant le passage au CT,

Avant de changer, je n'oublierais pas de remettre celles d'origine et je laisserais tout le reste (LED int + plaque)

Pour ce qui est du réglage des phares...s’il ne reste plus que ça, je pense que comme moi ici, tout le monde connaît une bonne adresse pour le faire ou connais quelqu'un qui connaît quelqu'un .......

Concernant le 6000K y'a pas photos ! je connais déjà le rendu et j'ai donc préféré avoir ce que je connais déjà (et surtout avoir ce que je trouve idéal)

si vous voulez mettre du vrai Xénon, il faut peut être aller voir içi
http://www.hidxenon.fr/

Salut HB37,

Oui je connais déjà ce site, mais j'ai laissé un ami acheter le nécessaire à ma place avec les références vu que c'est un accro au cyber-achat...On verra bien une fois livré.

Tu es équipé d'un kit de chez eux ?

Image
Alex33
Membre actif
Membre actif

Message par Alex33 »

J'hésite encore à passer le cap !
H
HB37
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 2.0TDI Carat DSG

Message par HB37 »

Non pas encore , je regarde ,je compare , je ne voudrais pas être cobaye et surtout perdre la garantie si erreur de manœuvre a l'installation.
Keuja
Membre actif
Membre actif
Voiture : Je me déplace par la force ...

Message par Keuja »

Ce serait effectivement assez dommage ! :?
At Night @_@
Alex33
Membre actif
Membre actif

Message par Alex33 »

Petite question pour ceux qui n'ont pas de Xenon et qui fonctionnent avec l'éclairage classique halogène.
De jour, as-t-on des feux de jours ? ou alors les veilleuses allumées ? Ca change quelque chose le mode auto ?
Et la nuit, on a juste les feux de croisement allumés ou alors, les veilleuses et feux de jours aussi ? :geek:
d
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 140 TSI

Message par dbelscal »

j'ai les feux de jour en permanence , mais il doit y avoir un réglage qui permet de les arrêter, hier, en plein soleil, ils fonctionnaient et ça m'ennuyait quand même ...
f
first_vw
Membre actif
Membre actif

Message par first_vw »

pareil, je suis sans xenon, et j'ai les feux de jours en permanence, asuf si je me mets en veilleuse, la, ca arrête les feux de jour. je ne sais pas si la nuit avec les feux de croisement les veilleuses sont allumés aussi ou pas, il faut que je regarde

par contre ca m'emmerde pas mal d'avoir les feux de jour tout le temps, étant motard, je n'aime pas trop les lumières diurnes. Et s'il y a un reglage pou les enlever, je ne l'ai pas trouvé :-(

il y a un reglage pour l'allumage, avec la possibilité de mettre "tot" ou "tard", mais je ne sais pas à quoi ca correspond
L
Le_Suisse
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 Highline - 2.0 TDI - 4 Motion

Message par Le_Suisse »

Bonjour,

Je possède également une golf 7 sans Xénon (par contre tout l'éclairage intérieur et celui de la plaque sont en led). Je souhaite installer les produits suivants :

Feux de croisement : Kit Xénon H7 6000K (http://www.ledixa.com/fr/kit-de-convers ... watts.html)
Feux de position : Paire d'ampoules T10 W5W 8 LED blanc canbus (http://www.ledixa.com/fr/ampoules-led-a ... anbus.html)

Par contre connaissez-vous les références des feux anti-brouillard ? Je souhaite également les changer car c'est vraiment moche ce jaune.

Sinon je vois que les feux de route / feux de jours sont spéciaux. Ils ont deux puissances 15/55W. Peut-on également remplacer les ampoules ? Un Kit Xénon ? Je pense que la puissance de 15Watts c'est le jour et les 55W c'est pour la nuit exact ?

Merci pour vos réponses.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Bonjour,
Et si tu commençais par la case présentation :)

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Alex33
Membre actif
Membre actif

Message par Alex33 »

first_vw a écrit :

par contre ca m'emmerde pas mal d'avoir les feux de jour tout le temps, étant motard, je n'aime pas trop les lumières diurnes. Et s'il y a un reglage pou les enlever, je ne l'ai pas trouvé :-(
Pareil que toi ! Les lumières diurnes m'énervent un peu !
V ;)
first_vw a écrit :

il y a un reglage pour l'allumage, avec la possibilité de mettre "tot" ou "tard", mais je ne sais pas à quoi ca correspond
C'est pas pour permettre l'allumage automatique des feux plus tôt ?
f
first_vw
Membre actif
Membre actif

Message par first_vw »

ben ecoute c'est ce que je pensais, mais j'ai beau modifier les parametres ca ne change rien et ca allume la lumière très tôt (il y a encore largement de la lumière). Bref, je ne pense pas, je ne sais pas ce que c'est
Répondre