Renseignements Golf VII SW

Demandez l'avis des membres pour votre config
Maxnevro
Nouveau
Nouveau
Voiture : VW Bora

Renseignements Golf VII SW

Message par Maxnevro »

Bonjour a tous !

Comme mentionné dans mon post de présentation je compte changer de voiture.
Je roule depuis 2001 en VW Bora Variant. Après 13 ans dans ma chère Bora je pense qu'il est temps de changer et étant totalement satisfait de cette voiture j'aimerais rester chez Volkswagen.

Je suis père de deux enfants et j'aimerais pour cela continuer en Break. La question Passat/Golf s'est posé mais le plaisir de conduire m'a fait penché en faveur de la Golf, qui est si j'ai bien compris plus légere, plus maniable..
Ma femme préfererait une Skoda Octavia même si je suis pas vraiment emballé.

Vu mon utilisation de la voiture et la distance parcourue avec, j'aimerais plutôt rouler en Diesel, même si l'essence est aussi envisageable

J'ai lu quelques tests de la Golf sur internet mais j'aimerais avoir votre avis en tant que Golfistes. Certains d'entre vous doivent surement rouler en Golf SW.

Quelles sont, selon vous :
• Les points forts du véhicule
• Ses points faibles
• Les options indispensables

Quelqu'un connait l'Octavia ?
P
Pijo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Porsche 911 / VW Golf VII / Golf VII SW

Re: Renseignements Golf VII SW

Message par Pijo »

Salut,
Pour t'aider dans ton choix:

La Golf SW repose sur une toute nouvelle plate-forme du groupe avec tout un tas d'équipements de sécurité spécifiques (maintien en ligne, régulateur adaptatif, freinage d'urgence, phare adaptatifs...)
pour ce qui est de la place, le coffre de la Golf SW est plus grand que celui de la Passat mais la place à l'arrière est à l'avantage de la Passat (pour des grands gabarits, des enfants jusqu'à 12 ans ne verrons même pas la différence)

avantages de la Golf SW
accès aux nouvelles technologies pour la sécurité (le front assist et le régulateur adaptatif sont pour moi devenus presque indispensables)
gabarit Golf SW: pas trop long mais coffre impressionnant
le choix des matériaux: c'est valorisant
j'aime bien son look (j'ai une Carat blanc pur)
conduite agréable (c'est une Golf)
on trouve toujours une bonne position de conduite avec tous les réglages (volant, siège...)
elle plaît beaucoup

inconvénients
pour ma part le TDI 105 n'a que 5 vitesses et les consommations s'en ressentent: entre 5.5L et 6L/100 mix route/autoroute
le réservoir est trop petit: 50L mais en fin de réserve on ne peut mêttre plus de 46 L = autonomie de 700 km
la puissance et performances juste suffisantes (il faudrait un TDI de 120 ch)
boîte à gant trop petite
GPS (discover media) pas top du tout

J'espère t'avoir un peu aidé dans ton choix
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Je rejoins ce qui a été dit.
À ceci prés qu'on arrive à atteindre les 1000km d'autonomie avec un réservoir de 55L car nous avons une 4Motion. On tourne à 5L sur les 9500km que nous avons effectué en 3 mois.
Et que je ne supporte pas l'ACC.
Pour le reste c'est une bonne voiture, agréable à rouler, maniable...
Pour moi le toit panoramique est génial, tout comme les bixenon directionnels.
Nous avons la 105, ça marche assez bien sans être un foudre de guerre. Boîte bien étagée (boîte 6 car 4Motion).
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Maxnevro
Nouveau
Nouveau

Message par Maxnevro »

Merci a vous deux pour votre feedback.

Ca va me conforter dans mon choix de Golf. La skoda Octavia est certes moins cher en occasion sur Autoscout.be mais je prefererais vraiment rester chez VW. Surtout que les notes de la Golf SW sur tous les test que j'ai lu sont très bonnes ainsi que les avis que j'ai également pu lire. Si je garde la Golf aussi longtemps que la Bora, ca ne me derange pas d'y mettre le prix. Je pense même l'acheter neuve

Par contre, je ne sais toujours pas sur quel modèle me diriger, Bluemotion ou pas, 105 ou 150 chevaux. Cela reste a voir. Avoir 1000 km d'autonomie c'est quand même super. Après si c'est "que" 700 ca fera l'affaire ;)
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

L'octavia n'est autre qu'une golf 7 badgée Skoda.
La golf SW est pour ma femme. Moi j'ai la Skoda Superb phase 2 (une Passat rallongée en fait), et j'en suis très content.
Elle a 207000km et tout est d'origine sauf plaquettes arrière et un cardan. Sieges cuir, volant, tout est nickel.
En revanche à la revente c'est pas la même histoire. Ça décote beaucoup plus! Mais le prix d'achat n'est pas le même non plus!
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
totom
Membre actif
Membre actif

Message par totom »

je te fais un petit lien vers mes premières impressions de la SW, je ne sais pas si tu l'as lu...

http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=4807

J'en suis maintenant à 7000km. Rien à dire de plus. Toujours le même plaisir à m'asseoir dedans.
j'ai fait un calcul des frais de carburant par rapport à mon ancienne caisse ( moteur essence même puissance).
Avant j'étais à 250eur par mois sur 5 ans. Maintenant à 150 eur pour le même nombres de kilomètres parcourus. Je fais beaucoup de ville, mais sur autoroute j'arrive à être en dessous des 6L/100km. ( ACC calé sur 120km/h)

Cheers
Tom
Golf 7 Variant HighLine, 1.4L TSI 140, DSG7, NightBlue, Cuir Shetland, Clim, ParkPilot, GPS discover MEDIA, iphone ready, toit pano, Light Assist, boule, Jantes MADRID 17', pack visibilité, Retro rabattable elec, sans inscription.
mcapocas
Membre actif
Membre actif
Voiture : Passat Variant B8 1.4 TSI ACT 4Motions

Message par mcapocas »

Actuellement en vacances dans la région de Barcelone avec ma golf 7 sw toute neuve, je peux vous dire que c'est que du bonheur de la conduire. Le TSI 150ch est parfait pour l'autoroute et je trouve L'ACC vraiment utile dans ces conditions ainsi que le lane assist d'ailleurs.
Plus de 1500 km et un peu de temps pour s'adapter aux nouvelles technologies mais que du plaisir sur la route.
Je trouve le discover media vraiment très précis et d'une efficacité redoutable, mieux que navigon sur téléphone mobile que j'utilisais jusque là.
Bon je vous laisse, il est temps d'aller manger puis baignade dans la mer.
A+
VW Passat Variant 1.4 TSI 150CV 4Motion
Maxnevro
Nouveau
Nouveau

Message par Maxnevro »

totom a écrit :
je te fais un petit lien vers mes premières impressions de la SW, je ne sais pas si tu l'as lu...

http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=4807

J'en suis maintenant à 7000km. Rien à dire de plus. Toujours le même plaisir à m'asseoir dedans.
j'ai fait un calcul des frais de carburant par rapport à mon ancienne caisse ( moteur essence même puissance).
Avant j'étais à 250eur par mois sur 5 ans. Maintenant à 150 eur pour le même nombres de kilomètres parcourus. Je fais beaucoup de ville, mais sur autoroute j'arrive à être en dessous des 6L/100km. ( ACC calé sur 120km/h)
Merci pour tes impressions et joli rapport après 1500 bornes, manque plus que des photos pour observer la bête ;)
mcapocas a écrit :
Actuellement en vacances dans la région de Barcelone avec ma golf 7 sw toute neuve
Bon je vous laisse, il est temps d'aller manger puis baignade dans la mer.
A+
La chance, tout le monde n'est pas en vacances ;)
Merci a toi aussi pour ton retour sur la voiture et bonnes vacances a Barcelone
Répondre