Merci Mougwai pour ton retour. Si un pro éprouve des difficultés, ce n'est pas forcément de bon augure pour les amateurs. :|
Quel type de commande as-tu pour le régulateur ? Sur le volant ou commodo ?
Sur le site de Kufatec, on trouve la remarque suivante :"zur Codierung des Motorsteuergerätes verwenden Sie bitte unseren Codier Dongle ". A priori, ils fournissent une clé d'activation. Pour moi ce n'est pas clair si c'est une clé numérique (à rentrer avec le VAGCOM) ou une clé électronique.
J'ai rajouté le régulateur au volant, une fois cette étape réalise, j'aimerais rajouter l'ACC.
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
Le régulateur de vitesse sur la Golf 7 nécessite une licence logiciel, le codage ne suffit plus... ce code est à saisir avec ODIS et paramètrage en ligne, donc exit l'installation d'un régulateur en seconde monte...
en concession, il existe le post équipement avec le code d'activation environ 250€ TTC.
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
En plus il faut à nouveau calibrer la direction après l'intervention. C'est du boulot... A votre place je laisserai faire VW même si c'est beaucoup plus cher.
Tout le monde ne se sert pas du régulateur, je pense notamment à la région parisienne ou à ceux qui font beaucoup de ville. La preuve, quand j'ai essayé la voiture sur Paris j'ai même pas pensé à essayer le régulateur car je n'en ai pas eu l'occasion.
De toute façon d'ici là, on aura bien trouvé un moyen de le mettre ce p... de régulateur, j'irai à Wolfbourg s'il le faut ;-)
Tout le monde ne se sert pas du régulateur, je pense notamment à la région parisienne ou à ceux qui font beaucoup de ville. La preuve, quand j'ai essayé la voiture sur Paris j'ai même pas pensé à essayer le régulateur car je n'en ai pas eu l'occasion.
C'est pourtant extrêmement utile en ville ce régulateur adaptatif.
Aujourd'hui, j'ai appelé 6 concessions différentes, bilan: 2 disent que c'est possible et 4 disent le contraire. Qui croire? j'en élimine déjà deux qui ont probablement jamais vu de G7 de leur vie ça fait 2 contre 2. Ceux qui disent que c'est possible sont a Strasbourg et Mulhouse et les deux autres sont à Limoges et Clermont Ferrand.
A mon avis, ceux de Strasbourg voient plus souvent passer une voiture allemande dépourvue de régulateur en série que les autres.