Hello,
Une petite question a ceux qui ont la caméra de recul.
Sur ma précédente, lorsque je braquais, les lignes vertes sur la caméra montraient la trajectoire mais sur celle ci elles restent droites et ne servent donc pas vraiment a grand chose. S'agit d'un réglage ou d'un disfonctionnement ?
Ou alors autant se passer de la caméra.
A+
Quel est l'élément principal que te donne la caméra ??? Des lignes ou une image ? Personnellement, j'utilise d'abord l'image pour voir ce que je ne peux pas voir même en me retournant... Ensuite, c'est vrai que les lignes restent fixes mais est-ce bien le plus important ? Elles te donnent quand même une estimation de la distance des objets par rapport à ton pare-choc...
GOLF SW TDI 150 DSG confortline bleu pacific. Drive assist I et II, ODB couleur, palettes au volant, discover pro, xenon + dynamic light assist, airbags latéraux arrière.
Hello,
Je me posais la question de savoir si c'était normal, visiblement oui. Par contre pas d'accord sur le Tiguan et l'Alhambra les lignes indiquaient la trajectoire et c'était vraiment beaucoup plus pratique. Ici autant garder les indications de base qui elles au moins indiquent la trajectoire. Pour ceux qui se posent la question de choisir la caméra, a mon avis dans cette config ça vaut pas le coup.
A+
Et elle est à combien l'option caméra de recul sur le Tiguan. C'est comme sur l'A3, il y a un module complémentaire à 400€ pour indiquer la trajectoire sur la caméra. Tout est question de marketing.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Petit souci avec ma caméra de recul, je n'ai plus d'affichage sur l'écran. J'ai seulement les radars avant et arrières en plein écran sur le discover. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le souci?
Oui ça nous est déjà arrivé quelque fois.
En repassant au point mort et en repassant la marche arrière 1 ou 2 fois ça remarche.
Lundi dernier ça m'est arrivé. J'ai appuyé sur le bouton du park pilot 2 fois et ça a marché.
Si ça le fait plus régulièrement j'irai chez VW pour le signaler.
La plupart du temps ça arrive à ma femme quand elle avance et recule une quinzaine de fois pour rentrer la voiture dans le garage Ne vous moquez pas d'elle ou je lui dit
C'est probablement lié, genre le capteur qui détecte que tu es en marche arrière a un problème et donc pas de feu de recul, pas de caméra et je dirais pas de radars non plus.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
C'est probablement lié, genre le capteur qui détecte que tu es en marche arrière a un problème et donc pas de feu de recul, pas de caméra et je dirais pas de radars non plus.
Et bien si justement, j'ai plus que les radars (avant et arrière) qui fonctionnent.
Je suis passé chez le CC, ils ne peuvent pas la prendre avant la semaine prochaine, tant pis j'attendrais.
Pour les fusibles, j'y ai pensé, mais étant donné que la voiture n'a que 4 mois je préfère ne rien touché.
Pour le capteur de marche arrière sur la boîte, c'est bizzard puisque ça m'affiche quand même les radars sur le discover média. J'attendrais la semaine prochaine pour voir ce qu'ils trouvent chez vw.
Merci de votre aide.
bonjour,
Le verdict est tombé, il s'agissait d'un fil coupé sur un faisceau électrique vers le le moteur.
Réparation prise en garantie. Le CC m'a dit que le fil était bien coupé et qu'il a vu quelque chose qui ressemble à des poils sur le cache en mousse de la batterie et qu'il s'agirait peut être d'un rongeur sans toutefois me l'assuré à 100%, ils ont regardé les autres durites... et rien à signaler. Enfin tout est rentré dans l'ordre, à surveiller.
Nous aussi un rongeur est venu s'installer, mais entre le moteur et le cache plastique sous-moteur.
On avait le liquide de frein qui était passé du maxi au mini. Après examen pas de Durits rongées, mais des poils et une trace de grattage de la mousse qui est sur le cache-moteur inférieur.
Il n'a pas eu de chance au tirage non plus
Saleté de bestioles
Sur notre Golf on a un petit radiateur supplémentaire toit près du case d'expansion et presque à même hauteur. Et la purge n'est pas toujours bien faire en usine. Il y a une note interne pour les voitures avec ce petit radiateur en plus. Refaire l'appoint, 2-3 fois si nécessaire et après ça ne doit plus bouger. Appoint à ne pas facturer au client. terminé.
Moi aussi j'avais un petit soucis avec la caméra de recul.
Parfois, en enclenchant la marche arrière, on avait pas de visualisation sur l'écran, juste la voiture représentée avec les capteurs autours comme si il n'y avait pas de caméra, alors qu'elle était bien déployée.
VW a fait une mise à jour du calculateur sui gère la caméra et les capteurs.
C'est une mise à jour qui ne concernerait que les SW d'après le mécano qui est intervenu sur la voiture.
Là ça fonctionne bien, on verra avec le temps si c'est bon définitivement.
Si des possesseurs de SW rencontrent ce soucis, n'hésitez pas à aller voir le docteur de votre belle.
Quand je rentre dans mon sous-sol en marche arrière (pavillon), celui-ci n'est pas éclairé et je vois suffisamment sur la caméra pour ne pas taper. Il y a les capteurs en plus.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI