Alors pour ma part j'ai craqué...
Il ne nécessite aucun matériel pour installer les pédales ni le repose pied, tout se clips et aucun perçage à effectuer. A la limite un petit tournevis pour installer la pédale d’accélérateur pour faire levier mais c'est tout...! Cela prend environ 5-10 minutes à installer selon votre débrouillardise.
Pour la pédale d'embrayage et de frein, il faut enlever le cache en plastique de base en l'attrapant et en le faisant pivoter de haut en bas. Ils viennent tout seul. Remplacer ensuite par ceux en alu en faisant attention que la pédale de frein dispose d'une excroissance au milieu contrairement à la pédale d'embrayage qui est plate.
Le plus compliqué est la pédale d’accélérateur qui vient se clipser sur le plastique dur de la pédale d'origine (rien à enlever pour elle). Pour ma part, j'ai mis le coté droit de la pédale et j'ai ensuite fait levier avec un petit tournevis plat du coté gauche pour la clipser. Il y a peut être mieux mais sans notice on fait comme on peut !
Pour le repose pied :
Soulever l’extrémité du cache latérale au niveau de la portière, enlever ensuite le cache au niveau de la poignée d'ouverture du capot. Il faut ensuite déclipser la partie gauche du repose pied existant et ensuite le faire glisser sur la droite. Il s’enlève tout seul. Effectuer l'opération inverse pour mettre le nouveau. Attention à bien remettre les caches ensuite.
Une petite vidéo pour bien voir mais faites attention, c'est pour la golf 6.
Le mode opératoire est le même pour la pédale de frein et d'embrayage ainsi que le démontage des caches pour accéder au repose pied. Le reste n'a rien à voir... La partie intéressante pour nous commence à 3:50.
http://www.youtube.com/watch?v=gBoBBRnSc9E
Je vous prendrez quelques photos à l'occasion même si ce n'est ni plus ni moins que ce qu'il y a de base dans une GTD/GTI. C'est quand même vachement plus classe avec...