Ma Golf tsi 105cv couine !
Dès que l'on ouvre la porte, on entend des bruits d'électronique (d'initialisation sans doute) venant de derrière. Pas rare, également en roulant...comme des fréquences aigus venant devant, puis ça disparait.
Vous également ?
L'ex 207 de ma femme et sa golf 7 aussi font un bruit d'électronique en ouvrant la porte.
Comme si des fonctions se mettaient prêt à fonctionner. Mais ça ne vient pas de derrière mais de sous le capot, certainement de la "boîte informatique".
Mais c'est normal.
Si tu refermes la porte sans démarrer la bouture elle le fera encore une minute ou deux et ça s'arrêtera.
D'ailleurs sur la 207 ça faisait très légèrement bouger les aiguilles du bloc compteur.
Idem pour moi. A l'ouverture de la portière, " activité sonore" d'une seconde environ semblant venir du coffre ! Je pense aussi qu'il doit s'agir de systèmes électroniques qui se lancent.
je n'ais pas encore ma Golf donc je ne connais pas ce bruit, mais d'après la description, même bruit sur ma Peugeot et la précédente, mais a l'avant gauche.
je pense que c'est bien l'informatique en général qui se met en route pour réduire le temps d'allumage lors de la mise du contact
Pas d'affolement.
Lorsque la voiture n'a pas roulé depuis un moment, vous avez un bruit à l'ouverture de la portière, bruit généré à l'arrière de la voiture. C'est votre circuit carburant qui s'amorce.
Après coupure moteur, la centrale fait quelques checks. Un autre bruit peut rester permanent comme sur ma G6 pendant une quinzaine de minutes. Dans mon cas, il s'agit d'une pompe qui assure une circulation du liquide de refroidissement pour éviter l'apparition de bulles de vapeur à proximité du turbo alors bien chaud.
idem je m'en suis rendue compte depuis que je la rentre au garage . quand j’éteins le contact y a un bip ou siflement je ne serai trop définir de quelques secondes ..
A la coupure du contact, bruit pendant +/- 30 secondes venant de la boite à gants : discovery média qui tourne : il doit y avoir un ventilateur de refroidissement pas loin...
juste une question de bon sens et de regle hein limitation puissance tatata etcc...dans le règlement forum il faut mettre un avatar bizarrement y en a pas beaucoup qui se sentent concernés
juste une question de bon sens et de regle hein limitation puissance tatata etcc...dans le règlement forum il faut mettre un avatar bizarrement y en a pas beaucoup qui se sentent concernés