autoplanet?

Demandez l'avis des membres pour votre config
t
thel
Débutant
Débutant
Voiture : Polo TDI (a remplacer rapidement :)

autoplanet?

Message par thel »

bonjour

apparemment, certains ont acheté leur G7 par l'intermédiaire de ce courtier. J'aurais voulu connaitre vos impressions sur celui-ci ? est il sérieux ? comment se passe la relation avec le CC par la suite ?

merci
Golf 7 TSI 105 Carat 5 portes
Noir intense nacré - Jantes Madrid - Roue de secours - ODB - Alarme - Extension 5 ans
a
atlantel
Membre actif
Membre actif

Re: autoplanet?

Message par atlantel »

Pour ma part, autoplanet m'a mise en relation avec un CC à Paris 10. Aucun problème. Le suivi est parfait, le CC fait toujours en sorte de faciliter les choses. La livraison aura lieu la semaine prochaine. Aucune surprise sur les prix. C'est d'ailleurs la seconde fois que je passe par autoplanet pour l'achat d'une golf
Auj n4 tsi 130 dsg CONNECT
passé : TSI 125 DSG et 2 1,6 TDI 105 - dsg
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline

Message par Ricou440 »

D'autres personnes sont passées par ce "mandataire" ? Avec une expérience réussie ?

Ou certains ont utilisé le devis Autoplanet pour négocier avec son CC ?

Sur le papier, c'est intéressant : mise en relation avec un CC, achat d'une auto française (avec les options qui correspondent) et environ 13% de remise.

Par contre, est-il possible d'ajouter une extension de garantie VW ? Visiblement ce n'est pas proposé sur le site.
a
atlantel
Membre actif
Membre actif

Message par atlantel »

Oui, c'est possible de souscrire à une extension de garantie. Il suffit de le faire rajouter lors de la finalisation de la commande avant signature du bon de commande. L'option est aussi présentée avec le même taux de réduction.
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline

Message par Ricou440 »

Et ces éléments sont ajoutés directement avec le CC sur le bon de commande du CC ? Ou est-ce un bon de commande Autoplanet ?

Et les délais de livraison sont ceux "classiques" d'un CC ou est-ce qu'il faut prévoir un peu plus de délai ?
t
thel
Débutant
Débutant
Voiture : Polo TDI (a remplacer rapidement :)

Message par thel »

Autoplanet ne fait que te rediriger vers un CC VW donc c'est les mêmes délais que pour les autres.

J'ai commandé la mienne jeudi (18/07) et la livraison est prévue fin octobre début novembre. Je pense que le délai depend surtout de ta config.
Golf 7 TSI 105 Carat 5 portes
Noir intense nacré - Jantes Madrid - Roue de secours - ODB - Alarme - Extension 5 ans
c
chti'alex
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf VII

Message par chti'alex »

Salut,

Moi j'ai fait faire un devis chez Autoplanet, et j'ai contacté la CC pour avoir le bdc final. Le prix était différent, pas grand chose, mais tt de même.
De pus, il faut bien te dire que cela ne comprend pas les boîtes d'ampoules, bidon d'huile, plaques plexi, gravage, et kit de sécurité compris dans les frais de mise en circulation en CC. Ce n'est pas primordial, et on peut les acheter moins cher ailleurs, mais c'est à mettre dans ton comparatif!

Après, une longue négo avec ma cc, j'ai réussi à obtenir un tarif très proche d'Autoplanet (en rajoutant les différents frais non inclus). Donc, moi j'ai passé commande chez mon CC :D
Golf VII Confortline 140ch ACT
f
fougue
Membre actif
Membre actif

Message par fougue »

Autoplanet a éviter absolument.

Pour ma part j'ai commandé une Golf 7 en passant par Autoplanet.
Autoplanet me demande de contacter un concessionnaire à Aulnay sous bois.

je l'ai contacté mais j'ai tout de suite vu que ce commercial n'était pas chaud pour faire la transaction.
On prends un rendez-vous téléphonique pour passer la commande car les deux premières fois où j'ai téléphoné Monsieur était trop occupé.
Le commercial devait me téléphoner.
Le jour du rendez-vous j'attends pendant plus de 2 heures, je me décide à téléphoner mais le commercial était encore trop occupé.
rendez-vous décalé.
je passe enfin commande. Délai annoncé 2 mois.

A 15 jours de la date de réception prévue, je téléphone pour voir si tout est OK et demande comment veut-il être payé. (chèque de banque, virement ...)
il ne me répond pas. Puis c'est la secrétaire qui me téléphone pour me dire que la commande est resté finalement bloquée.
la voiture n'a pas été mis en production. Il m'annonce un nouveau délai de 2 ou 3 mois voire plus. Car la commande n'est pas traité par l'usine.

j'ai arrête le massacre et j'annule la commande.

j'ai téléphoné à la bonne femme de Autoplanet pour lui dire comment ca s'est passé et lui dire que j'allais annulé ma commande. Et devinez quoi ? elle M'ENGUEULE.
Elle me dit que je n'ai pas été correcte avec le commercial car je lui ai raccroché au nez, ce qui est complètement F A U X .
et me dit que les retards c'est tout a fait normal car ça vient de l'usine !! et il faut attendre sans rien dire.

je me retrouve sans voiture à la veille de mes vacances.

voilà, la prochaine fois que j'entends parler de Autoplanet : je vomis.
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Désolé pour toi, pas de bol de tomber à la fois sur un commercial qui ne veut pas faire son taf et sur une conseillère mal lunée.

De mon coté j'en suis content, le cc a fait son boulot et son assistante a pris en compte mes exigences de paiement le jour de la livraison et de plaques d'immatriculation
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
l
lorent91
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 CUP

Message par lorent91 »

Bonjour,
Pouvez vous dire la différence de remise entre auto planète et le CC?
Merci bien,
Stiff
Membre Pro
Membre Pro

Message par Stiff »

De mémoire c'est 12% sur la voiture et 10% sur les options.
Le mieux c'est que tu fasses une config. sur leur site et une avec ton cc.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
l
lorent91
Débutant
Débutant

Message par lorent91 »

merci de ta reponse,
pour info: j'ai commandé ma golf 7 cup 1.2 105 blanche

prix de base: 23 500 €
prix remise: 21900 €

j'ai commandé il y a 1 mois maintenant,

livraison prévue pour mi aout
m
melvox31
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 CUP TSI 150 ACT DSG7

Message par melvox31 »

Pour FOUGUE , je ne pense pas qu'il faille en vouloir à Autoplanet , c'est plutôt le CC qui est fautif , Autoplanet doit toutefois faire attention à ses choix de concession , il semblerait qu'à Aulnay ce soir pas le paradis voir topic suivant sur ce site:

Re: Délais de livraison de vos Golf VII

Messagepar molette » 07 Juil 2014, 13:05
Bonjour tous le monde,

Je suis ce forum depuis quelque et je dois reconnaître qu'il m'a bien aidé à me décider à acheter une golf!
Malheureusement, ma voiture devait être livrée le 30 juin (date au plus tard) mais ne le sera pas avant le 28 juillet. Pas de chance, j'ai un nouveau née à emmener en vacance (départ le 21 juillet) et je comptais bien avoir une voiture neuve avant de partir.
Je suis très déçu du concessionnaire à qui j'ai affaire. Peut être est-ce parce que je suis passé par un mandataire (autoplanet), mais j'ai l'impression que SDAP Aulnay se contente de faire le stricte minimum me concernant: un coup de fil tous les 15 jours, aucune infos (à part une histoire d'audit qualité à Villers Coteret), impossible de savoir si ma voiture est en état d'être livrée, pas de possibilité d'avoir un véhicule de prêt..
Auriez des conseils à me donner dans ce cas? Puis-je contacter quelqu'un chez Volkswagen? Le service client?
Le plus frustrant, c'est que ma voiture est à 60km de la concession mais je me demande si elle va un jour y arriver tellement j'ai l'impression de me faire mener en bateau par mon concessionnaire..

Merci d'avance!

A moins que Molette et Fougue soit la même personne , il faut éviter la CC Aulnay si lon passe par Autoplanet

Cdt
Stiff
Membre Pro
Membre Pro

Message par Stiff »

J'avais ouvert un sondage pour pouvoir se situer, tu sembles dans la moyenne basse :
[Sondage] Remise obtenue

Mais bon ça ne sert plus à rien de se ronger une fois que c'est signé.
l
lorent91
Débutant
Débutant

Message par lorent91 »

oui mais merci de ton retour :)
f
fougue
Membre actif
Membre actif

Message par fougue »

j'ai téléphoné et envoyé un mail en demandant à Autoplanet un autre CC que LDAP d'Aulnay sous bois.
Mais malheureusement pour eux ils ne peuvent me proposer que celui là.

C'est dommage, mais ce CC est complètement défaillant et Autoplanet aurait du tenter d'en trouver un autre ou arrêter de proposer des Volvgswagen.
Ce qui nous a arrive (commandé mais la commande non traité par l'usine) est INADMISSIBLE et j'en veux à Autoplanet de m'avoir aiguiller vers ce Charlot qui n'a pas l'intention d'honorer ses engagements depuis le début.

C'est honteux.
Stiff
Membre Pro
Membre Pro

Message par Stiff »

Si tu est prêt à faire 7h de route pour venir récupérer le véhicule, je peux te donner les coordonnées de mon cc par MP.

Perso je n'avais pas hésiter à prendre des news de ma commande auprès du cc et de son assistante, par exemple au bout d'un mois j'ai demandé la semaine de fabrication. Ça m'a permis de me rassurer et de voir que la commande suivait son cours.
f
fougue
Membre actif
Membre actif

Message par fougue »

oui je veux bien les coordonnées de ton CC.
peux-tu me les envoyer ?
merci bien
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

Je me pose une question concernant Autoplanet : est-ce qu'ils travaillent avec d'autres CC en région parisienne que celle d'Aulnay ?
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
a
atlantel
Membre actif
Membre actif

Message par atlantel »

Les deux fois où j'ai recouru à Autoplanet, ils m'ont orientée vers Tranauto qui est une super concession dans l'Est parisien. Accueil et suivi impeccables.
Répondre