A la concession ou chez le mandataire?

Demandez l'avis des membres pour votre config
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Re: A la concession ou chez le mandataire?

Message par Golfiste convaincu »

.
Tom's32 a écrit :
Stephelsa40 a écrit :
Voiture Achetter chez un mandataire car il l'avait en stock ,chez Volkswagen 3 mois de délais ,3000€ d' économie réalisée sans compter la reprise ridicule de la concession

Je souhaite également acheté ma future golf 7 chez un mandataire, auto-ies pour être plus précis. Golf 7 qui est comme toi en stock. Est-ce que de ton côté la voiture est déjà immatriculée administrativement?
Parce que auto-ies m'a dit que lorsque le véhicule était en stock chez un mandataire il était obligé de l'immatriculé, car ce ne sont pas des concessionaires. Donc est-ce ton cas?
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il serait souhaitable que tu respectes la charte en pensant d'abord à te présenter dans la section suivante : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=2

Cordialement

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Wolf007
Débutant
Débutant
Voiture : G7 Carat DSG7 pack sport etc...

Message par Wolf007 »

Il y a plusieurs sortes de mandataires.

- Ceux qui importent des véhicules de la CEE et dont les appellations ne correspondent pas au catalogue français (on ne retrouve pas les mêmes options) mais on peut composer ses degrés d'équipement (ce sont les moins chers, mais on s'adapte à la proposition faite par le mandataire et alors effectivement pour la revente par la suite c'est plus délicat);

- Ceux qui ont des accords avec certaines CC (lesquelles sans publicité vendent ces véhicules moins chers pour booster leurs ventes) et là on achète le même véhicule que dans n'importe quelle CC (bon de commande à entête VW avec les mêmes délais de livraison, avec dans les 2 cas la garantie constructeur légale de 2 ans.
Dans ce dernier cas, le montant de la ristourne tourne aux alentours de 11%. Seulement, j'ai beau essayer de compter avec ma calculette, je ne trouve qu'une ristourne de 10% maximum.
Où est passé ce 1%? (j'ai posé la question à l'un d'eux par mail mais je n'ai pas eu encore de réponse).

Mystère? :oops:
R
Radikal
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 TSI 105 CONFT BM DSG7

Message par Radikal »

En ce qui me concerne j'ai déjà acheté via mandataire (elite auto pour ne pas les citer). C'était dans le cadre de l' achat de ma golf V. Mon véhicule je l'ai récupéré chez le cc de st mandé dans le 94 avec facture CC et non facture élite. Je l'ai mise en vente au bout de 2 ans et demi sur leboncoin. Vente réalisé en une semaine avec 4000€ de plus par rapport à la reprise VW.... ;x J'ai revendu ma V afin d'acheter une VI . Cette fois je suis passé par un cc qui s'alignait sur le tarif elite de l'époque soit 13% de réduction.

La j'ai vendu ma VI en 5 jours (une collège me la reprend.... ). Elle a 2 ans et 3 mois. Je l'ai vendu pour pouvoir me faire plaisir en achetant la VII. Au départ je voulais la prendre via aramis (15% de remise) mais lorsque je me suis renseigné sur le net j'ai lu beaucoup trop d'avis négatif. Donc cela ma refroidi. Mon cc m'a fait 9.5% sur le véhicule. Elite fait 11%. Cela me fais une perte de 1000€ . Compte tenu de l'écart tarif je ne me suis pas pris la tête et ai signé chez eux. Nous verrons si je reste avec eux ou pas lors de l'achat de mon prochain véhicule dans 2 ans et demi environ ^^.
Golf 7 1.2 TSI 105 Confortline DSG 7 BLANC PUR (5 portes)
Options: Rétro rabattables électriquement - pack drive assist 1 - roue de secours
D
D'Jack#55
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Carat 150 Pack Sport DCC Gris Lim

Message par D'Jack#55 »

Moonwatch71 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous.
Histoire de connaitre vos arguments, vos préférences, quelles soient d'ordres géographiques, financiéres, entretiens du véhicule, ou toutes autres raisons, cette fameuse Golf 7, vous l'avez commandée chez un concessionnaire ou chez un mandataire? :?:
Bonjour,
J'ai commandé la mienne par AutoJM à Audaincourt (provenance Espagne) modèle Carat idem France !... On verra. Je leur fais confiance, car je leur ai acheté déjà deux véhicules, et pas de problème. Pour Elite Auto, ce sont des véhicules de CC Française, d'ou les 11%, que l'on retrouve chez les collaborateurs VW.
Autre filon, les véhicules import Allemagne. En faible kilométrage - de 10mkm elles sont sans défauts, culture allemande oblige. A vous de voir ce que vous désirez.
Wolf007
Débutant
Débutant

Message par Wolf007 »

Au dessus de 11%, il y a des chances que le véhicule ne figure pas au catalogue de la France.

On peut faire confiance aux mandataires à la condition de bien vérifier tous les équipements, un par un, déclinés dans l'offre car cela change d'un pays à l'autre.

Après, faut penser à la revente (on ne peut taire la provenance de la voiture) :?:
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

toujours la même règle.

ce que tu économises à l'achat, tu le paieras à la revente ^^
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Wolf007
Débutant
Débutant

Message par Wolf007 »

Les fans de Golf sont forcément des gens avisés et passionnés qui connaissent bien ce qu'ils achètent ;)

Pour ma part, on ne me vendrait pas à la cote argus d'une Carat un véhicule qui ne reprend que partiellement les équipements de cette finition...

Comme le disait j-gui si justement, ce que tu gagnes à l'achat, tu le perds à la revente...

Maintenant, c'est mon point de vue qui est tout à fait personnel :)
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Piéton

Message par smartgeek »

j-gui a écrit :
annonce à ton acheteur que ta voiture vient d'un mandataire (même très honorable), peu de chance qu'il suive le prix de la même venant d'une concession fr officielle car le pedigree est toujours clair
voiture fabriquée en Allemagne, préparée dans un autre pays, vendue via mandataire d'un 3e pays puis immatriculée en France... de quoi être suspicieux.

si tu va voir un pro il te le fera clairement sentir. t'es pas passé par la case départ... tu touches pas 20000 fr...
Hum pas tout à fait d'accord, ça dépend des mandataires.
ELITE AUTO par exemple passe (pour la Golf en tout cas) par des centrales d'achat, associées à des concessionnaires français.
Quelque soit la Golf commandée, elle est française, et est marquée française dans sa codification VIN.
Soit elle provient d'un stock de véhicules invendus, partagé par d'autres concessionnaires, et elle est donc fortement remisée, soit elle provient d'une commande passée à une VRAIE concession VW. Dans ce cas, le mandataire regroupe les commandes afin de négocier la meilleure remise (et c'est pour ça qu'on patiente LONGTEMPS).

Un collègue a d'ailleurs acheté par ELITE un VW Scirocco, qu'il n'a pu garder qu'un an pour cause de projet immobilier. La remise qu'il a eue à l'achat lui a permis de revendre son véhicule au même prix après 1 an et 20000 kms, au prix du marché donc.

Les concessions jouent toujours le jeu du "vous serez moins bien traités si vous passez par un mandataire", histoire de vous faire peur et de vous obliger à passer par eux. Or la vente et l'après-vente sont deux choses bien séparées.
Et d'ailleurs, un garagiste officiel VW sera bien heureux de récupérer le véhicule pour l'entretenir, d'où qu'il vienne.

Prononcez donc le mot "mandataire" chez un concessionnaire, et vous verrez la réaction.
Les CC intelligents chercheront à vous capter, vous fidéliser, et s'aligneront. Les autres dénigreront. Ne vous faites pas avoir par leur discours.

Edit: il est vrai qu'il serait difficile de ne pas être prudent à l'annonce que le véhicule qu'on veut acheter a été prévu à l'origine pour l'espagne, la belgique ou la pologne... Néanmoins n'oubliez pas que nous ne représentons pas la majorité des acheteurs de Golf. La plupart ne se poseront même pas la question. Ils veulent juste les factures d'entretien chez VW, pas forcément le bon de commande...
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

Wolf007 a écrit :
Les fans de Golf sont forcément des gens avisés et passionnés qui connaissent bien ce qu'ils achètent ;)

Pour ma part, on ne me vendrait pas à la cote argus d'une Carat un véhicule qui ne reprend que partiellement les équipements de cette finition...

Comme le disait j-gui si justement, ce que tu gagnes à l'achat, tu le perds à la revente...

Maintenant, c'est mon point de vue qui est tout à fait personnel :)
Le but c'est tout de même de vendre au dessus de l'argus une auto.
ça me ferait bien c**** de vendre une caisse en TBE à cette cote....
Qui plus est une golf qui est plutot un véhicule recherché...
mouffy
Membre bavard
Membre bavard

Message par mouffy »

L'avantage du mandataire c'est de pouvoir composer un véhicule à la carte sans prendre les packs ou option obligatoire en FR.
par exemple: pas d'AAC mais TOE ou bien pas de discovery media mais jantes 18 Durban ....
Wolf007
Débutant
Débutant

Message par Wolf007 »

C'est exact que le mandataire peut présenter des avantages puisqu'on choisit les options à la carte mais ce n'est valable que pour certaines : ainsi les jantes Durban 18' je les préfère dans le cadre de l'option "châssis sport" (qui comprend le surbaissement). Le rendu n'est pas le même...

Il me semble que le prix n'est pas le même non plus (plus avantageux chez les mandataires) et pour cause :!: :!:

Pour ma part, j'aimerais bien connaître les raisons qui poussent VAG à agir de la sorte? Pourquoi par exemple la France n'est pas destinataire des propositions commerciales faites à l'Espagne (ou n'importe quel autre pays) et réciproquement? Quelles sont les critères qui déterminent ces choix? Même si des études ont été effectuées dans chaque pays, nous sommes tous européens (le coût n'explique pas tout)...
Makmaniaque
Débutant
Débutant
Voiture : Vw Golf VII 1.4 TSI 140 DSG7 Comfortline

Message par Makmaniaque »

Moi j'ai négocié la même remise chez mon CC que la remise Mandataire. :mrgreen:
Makmaniaque
Débutant
Débutant
Voiture : Vw Golf VII 1.4 TSI 140 DSG7 Comfortline

Message par Makmaniaque »

11% :)
mouffy
Membre bavard
Membre bavard

Message par mouffy »

Wolf007 a écrit :
C'est exact que le mandataire peut présenter des avantages puisqu'on choisit les options à la carte mais ce n'est valable que pour certaines : ainsi les jantes Durban 18' je les préfère dans le cadre de l'option "châssis sport" (qui comprend le surbaissement). Le rendu n'est pas le même...
Avec les Durban en FR il y a un rabaissement supplémentaire????
Pas à ma connaissance.?
Pour ce qui me concerne la version "carat mandataire" a le châssis sport....
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Piéton

Message par smartgeek »

Wolf007 a écrit :

Il me semble que le prix n'est pas le même non plus (plus avantageux chez les mandataires) et pour cause :!: :!:
Malgré les différences de finitions et packs, certaines contraintes restent communes à toutes les configurations de tous les pays, et notamment ce fameux châssis sport. VW l'impose sur les montes 17" et plus. Si tu veux les Geneva 17" par exemple sur une Confortline (d'origine en 16" et châssis "tout mou") ça te force le châssis sport à ZERO euro + 450 euros de jantes (en France).
Wolf007 a écrit :
Pour ma part, j'aimerais bien connaître les raisons qui poussent VAG à agir de la sorte? Pourquoi par exemple la France n'est pas destinataire des propositions commerciales faites à l'Espagne (ou n'importe quel autre pays) et réciproquement? Quelles sont les critères qui déterminent ces choix? Même si des études ont été effectuées dans chaque pays, nous sommes tous européens (le coût n'explique pas tout)...
Etudes de marché... Toutes les Golf sont fabriquées en Allemagne, quelque soit l'origine de la commande, mais chaque pays joue sur ses options et ses coloris (la palette de coloris français est très restreinte également, par rapport à l'Allemagne). J'imagine que VW tente de maîtriser son image (par exemple : premium dans un pays, low-cost dans un autre, "normal" en Allemagne) par ces différentes configurations.

VW pourrait par exemple proposer les mêmes configuration un peu "low-cost" de la Golf en France comme en Allemagne, en virant la clim, les commandes au volant, les tapis de sols, et j'en passe... Mais les français ne pourraient alors plus prendre VW pour une marque "Premium" :)
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300

Message par pelote69 »

mouffy a écrit :
Avec les Durban en FR il y a un rabaissement supplémentaire????
Pas à ma connaissance.?
Pour ce qui me concerne la version "carat mandataire" a le châssis sport....
Attention,il me semble que la Carat mandataire a les suspensions sport (-10 mm) mais elle n'a pas le chassis sport (-15mm) et elle est sans barre de torsion à l'arrière...
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
mouffy
Membre bavard
Membre bavard

Message par mouffy »

??? :shock:
D’où sort tu cette info?
ça voudrait dire qu'il y a 3 sortes de châssis sur la golf:
-Essieu simple(-122 ch) normal,-10 et -15 mn
-multibras (+122 ch) normal,-10 et -15 mn.
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300

Message par pelote69 »

Finition Carat France option jante 18" ---> Chassis sport -15mm
Finition Highline (carat mandataire) option jante 17" ---> amortisseur arrière sport -10mm
motorisation < 122 cv (toute provenance) ---> essieu simple à déformation
Une Highline même optionnée à "l'identique" d'une carat france (jantes dijon, vitres surteintés, ACC, présafe assist...) ne propose pas le chassis sport (qui possède, me semble-t-il, une barre de torsion à l'arrière...)
Je ne mentionne pas de troisième châssis ! ?
Voir le détail de la configuration avec le n° CIN
voilà le lien: http://vag.woundride.com/vin/
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
D
D'Jack#55
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Carat 150 Pack Sport DCC Gris Lim

Message par D'Jack#55 »

Bonjour,
Chez le mandataire pour la Golf 7.
Chez AUTOJM - 18 % véhicule avec options 34 500 € VW France Auto JM 28 600 € ça vaut le coup je pense !
Collaborateur VW - 11/-12 % des cas, origine France - de 10 000 km.
Occasions allemandes (ce que j'achète d'habitude!) pas dispo pour le moment. Attention ! Acheter toujours : plus de 6 mois/plus de 6 000 km. Sinon ! En cas de contrôle ! les impôts vous ferons la fête !
Après, vous pouvez négoccier en concession, à chacun de voir. Il y a aussi leurs véhicules de démonstration, il y a de bon coup à faire. Il y a une concession dans le nort qui fait de très jolies offres.
Cdt à vous,
D'Jack#55
mouffy
Membre bavard
Membre bavard

Message par mouffy »

pelote69 a écrit :
Finition Carat France option jante 18" ---> Chassis sport -15mm
Finition Highline (carat mandataire) option jante 17" ---> amortisseur arrière sport -10mm
motorisation < 122 cv (toute provenance) ---> essieu simple à déformation
Une Highline même optionnée à "l'identique" d'une carat france (jantes dijon, vitres surteintés, ACC, présafe assist...) ne propose pas le chassis sport (qui possède, me semble-t-il, une barre de torsion à l'arrière...)
Je ne mentionne pas de troisième châssis ! ?
Voir le détail de la configuration avec le n° CIN
voilà le lien: http://vag.woundride.com/vin/
A tu la source de cette info?
ça va intéresser beaucoup de monde?
Je n'ai pas eu confirmation de cela dans mes recherches.C'est soit châssis normal ou châssis sport -15 mn....plus bien sur, la particularité du châssis simple ou multibras en fonction de la puissance...
Répondre