Double essai

Demandez l'avis des membres pour votre config
gco
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 1.4TSI, DSG, Carat

Double essai

Message par gco »

Bonsoir,

Je voulais faire le compte rendu de l'essai de la G7 tsi140 dsg7 (en carat aurait été top).
En fait, j'ai eu le droit à deux essais aujourd'hui :
- le premier : une G7 tsi140 BVM confortline
- le second : une cox 2l essence (200chvx) avec la dsg.
Pour info, j'avais déjà essayé une G7 tdi150 BVM en carat avec DCC la semaine dernière.

En fait en compilant tous les essais, j'arrive à mon choix (tsi140 dsg7 carat + DCC)

- La dsg : c'était mon premier essai : Génial : je suis convaincu, c'est le top à l'usage (nb : surtout avec 200chvx quand tu appuis à fond, ça pousse :D ).
- J'avais également peur d'un châssis raide en version carat (nb : j'ai une 206 pour comparaison). Je ne voulais pas d'un truc raide sans savoir ce qu'est un châssis raide. Avec l'essai de la cox chaussée en 19 pouces et plutôt configurée sport, maintenant je sais. Même si la G7 en 17 pouces ne doit pas arrivée à ce stade, l'option DCC de la carat n'en est plus une.
- Le moteur tsi 140 est silencieux. Aux feux rouges, j'entendais plus le ventilo de la clim (même réglé faiblement) plutôt que le moteur avec ses 4 cylindres.
- Le passage 4 - 2 - 4 cylindres est imperceptible. En tous cas, je n'ai rien ressenti avec la BVM.
- Je pense (mais là ça n'engage que moi et ma mémoire), je dirais que le tsi 140 est plus silencieux que le tdi150 mais ce ne doit pas être énorme. Je coupe la radio lors des essais.

A noter, je ne sais pas pour vous, mais le cc me fait une meilleur offre SANS la reprise de la 206. Je n'ai fait qu'un cc pour l'instant mais il m'a fait (je pense) une bonne remise d'après les quelques commentaires laissés ici ou là.
Je pense que je vais pousser un peu plus loin dans le département/région afin de disposer d'au moins 3 devis.

Donc la config sur le papier est la suivante:
- tsi 140 carat dsg 7
- alarme (est-ce bien utile de nos jours?)
- attelage rétractable (car un crochet d'attelage ça se vole en Normandie...)
- extension garantie 5ans (la techno act étant récente, dsg7... je préfère prendre les devants)
- jantes madrid (qui plombent le délais de 15 jours pour info : doivent beaucoup plaire)
- odb couleur (sympa)
- palettes au volant (je roule sur des départementales (2 voies), donc pour doubler --> rétrogradage --> si on a une dsg ce n'est pas pour jouer sur le manche)
- peinture nacrée blanc Oryx (je n'aime pas les couleurs, le gris j'en sort donc non, et noir trop contraignant)
- bi-xenons directionelles (pour info, il est toujours inscrit "Eclairage LED de la plaque d'immatriculation" et le cc n'était pas au courant que cela n’était plus le cas. Qu'est ce que je fais lors de la réception si cela est noté sur le devis? C'est le cc qui prend en charge cela sachant que c'est une option à #50€)
- toit ouvrant
- pack jantes hiver (toujours mes départementales qui ne sont pas entretenues comme une autoroute)
- embout échappement en noir chromé
- suppression identification (j'hésite encore, est-ce que certains ont faits ainsi?)

Maintenant, j'ai un mois pour me décider, je vais continuer à parcourir ce forum pour suivre l'actualité de vos acquisitions ou future acquisitions.
Et merci aux lecteurs et personnes qui répondront à mes questions.

Edit : car je viens de me rendre compte que le cc n'a pas chiffré le DCC... Mince, je vais devoir y retourner et rajouter quelques €...
Dernière modification par gco le 26 févr. 2013, 21:30, modifié 1 fois.
G7 1.4 ACT DSG carat blanc oryx,
Drive assist 2 - TO - BiXenon dir - Feux LED - Jantes Madrid - Odb couleur - Attelage rétractable - Alarme - Roue secours - Palettes volant -Extension garantie + 3 ans
juju3813
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTI

Re: Double essai

Message par juju3813 »

Joli configuration , j'ai unpeu près la même en tdi 150 blanc et c'est que du bonheur
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: Double essai

Message par yourigt »

Bonjour et bienvenue.
J'avais zappé ton post. :?
Nous avons une config très proche. :D
A part les jantes, le TO, l'alarme (si tu l'as prise), les pneus hiver (je me suis fait mon pack), l'embout échappement chromé et la suppression identification, elle seront jumelles :!:
Je ne dirais qu'une chose : très bon choix :!:

Tu as quoi comme délai de livraison :?:

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Répondre