[Layenne] Golf VII Carat 2,0 TDI DSG6 noir nacré

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
layenne
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 cv DSG 6

[Layenne] Golf VII Carat 2,0 TDI DSG6 noir nacré

Message par layenne »

Bonjour à tous,

Voilà, cela fait maintenant presque 2 semaines que j'ai ma Golf 7 et c'est un vrai bijoux ...

J'ai donc craqué pour une Golf 7 TDI DSG 6 Carat, 150 cv, 5p, noire intense nacré, pack sport (sellerie cuir chauffant, massant + jantes Durban 18''), drive assist 2, projecteur bi-xenon directionnels + feux de jours à Led, attelage rétractable, suppression identification du modéle, Keyless access, bac de coffre, ordinateur de bord couleur.

Un vrai plaisir de conduire et fier de ma voiture.

J'en suis à ma troisième Golf: Golf 1 C noire essence 4 vitesses pour ma première voiture que j'ai gardé 2 ans puis un peu plus tard Golf 4 TDI Confort noire 110 cv que j'ai gardé 8 ans ( environ 240 000 kms).

Je m'inscris sur ce Forum pour avoir des infos et des astuces sur cette dernière génération de Golf et éventuellement donner des astuces ou donner des impressions sur cette belle Auto !!!
Dernière modification par yourigt le 14 mars 2013, 18:29, modifié 2 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
A
Aurélien
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 tdi 105 carat gris limestone

Re: présentation d'un nouveau membre

Message par Aurélien »

Bonsoir et bienvenue très belle configuration !!!
Golf 7 1.6 tdi carat bi-xénon avec led, suppression identification modèle et moteur, park drive assist 2, roue de secours, gris limonestone.
C
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne

Message par Chtigolfiste »

On peut dire que tu t'es fait plaisir! Elle doit être magnifique...
Des photos seraient les bienvenues!!!

En tous cas, welcome sur le forum!
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
layenne
Débutant
Débutant

Message par layenne »

Merci pour vos compliments :D
Bientot quelques photos.
De plus j'ai aussi fait faire un surteinatge sur l'ensemble des vitres.
Landelin
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Highline 140 ACT

Message par Landelin »

Bonjour, et bienvenue ici, bonne configuration.
Golf 7,Highline, 5 p, 140 ACT, Gris tungstène DSG, DCC, Discover Pro, Xénons +led, Alarme, Pack hiver,Keyless Access, Vitres ar sur teintées, Siège ergo.
Wolf007
Débutant
Débutant
Voiture : G7 Carat DSG7 pack sport etc...

Message par Wolf007 »

Bonjour honorables golfistes...
62 ans, retraité, actuellement en possession d'une golf VI (2009 - édition carat - TSI 122 - BM - 45000 kms - noire nacrée - pack sport - TO - attelage amovible - RNS 510) bref un bijou! que j'envisage de remplacer par la SEPT déclinée dans la même finition mais avec boite DSG. Ce sera ma 4ème golf...
Je suis décidé à franchir le pas de l'automatique avec cette nouvelle golf, aussi je me renseigne...
Je suis toute ouie et j'en fais appel à ceux qui ont le bonheur d'en posséder déjà une car des choses particulières me gênent : le pack sport indique que la sellerie est mi-cuir, mi tissu ... comment se comporte ce mélange, tant esthétique que pratique (j'ai peur que ça "poche"? ce n'est pas dispo dans tous les coloris)? Ensuite la boite DSG : est-ce nécessaire d'avoir les commandes au volant où le levier traditionnel suffit?
Merci par avance pour les réponses fournies...
Wolf007
Débutant
Débutant

Message par Wolf007 »

Merci pour ta réponse "louveteau" et je te félicite pour ton choix et ses équipements.

Je n'ai pas l'intention de faire de la compète en ce qui concerne le choix des palettes au volant mais je préfère avoir des avis avant l'achat pour ne pas avoir par la suite des regrets (ma 1ère automatique)... Rien de plus frustrant (c'est l'expérience qui parle)!

Faut aussi m'excuser car c'est aussi la 1ère fois que je m'inscris sur un forum. Je peux ainsi commettre des maladresses.
C
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne

Message par Chtigolfiste »

Wolf007 a écrit :
Merci pour ta réponse "louveteau" et je te félicite pour ton choix et ses équipements.

Je n'ai pas l'intention de faire de la compète en ce qui concerne le choix des palettes au volant mais je préfère avoir des avis avant l'achat pour ne pas avoir par la suite des regrets (ma 1ère automatique)... Rien de plus frustrant (c'est l'expérience qui parle)!

Faut aussi m'excuser car c'est aussi la 1ère fois que je m'inscris sur un forum. Je peux ainsi commettre des maladresses.
Bonjour, sois le bienvenu sur le forum.
J'en suis à ma seconde golf à Boite DSG. J'ai cette fois opté pour les palettes que je trouve vraiment très pratiques.
Je m'en sers très souvent, notamment pour ralentir en utilisant le frein moteur mais aussi pour doubler quand il faut donner un "coup de fouet", ce que je ne faisais jamais avec mon ancienne voiture. Je n'utilisais d'ailleurs jamais le mode séquentiel.
L'usage des palettes est vraiment très intuitif
Bref, Je les recommande vivement, surtout pour à peine 120,00€ de plus!
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
layenne
Débutant
Débutant

Message par layenne »

En ce qui me concerne, je trouve très sympa les sièges mi cuir et mi tissu, après c'est une question de goût (photos des que je peux), ça donne une allure un peu plus sport à mon avis.

Pour les palettes au volant j'avais un peu hésité et le vendeur m'a dit que je m'en servirai très peu et que le séquentiel au levier de vitesse suffisait amplement. Sans être complètement convaincu de leur vraie utilité, j'avoue avoir une petite pointe de regret de ne pas les avoir prise au cas ou !!!

Mais pour le moment je n'ai pas encore testé le mode séquentiel du levier de vitesse, le mode sport répondant parfaitement à mes attentes en automatique, quand on appuie ça répond vraiment bien et on sent bien les 150 cv sous le capot.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Re: Layenne : VW Golf VII 2,0 TDI DSG6 Carat

Message par Golfiste convaincu »

.

Bienvenue sur le forum ... félicitations pour ta 3ème Golf.

D'ailleurs à ce sujet, si tu as des photos de tes anciennes autos et bien sur, on attend avec énormément d'impatience, les photos de ta Golf VII, surtout ne te prive pas.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Wolf007
Débutant
Débutant

Message par Wolf007 »

Bonjour,
Merci pour les réponses...Effectivement, le coût de l'option des palettes au volant est minime et c'est à la lecture de ce retour d'expérience (2 DSG) que je tiens à me forger une opinion mais pour l'instant ça se complique... Je me donne 6 mois et on verra ça au mois de septembre puisque c'est à cette date que je concrétiserai. Je vais m'arranger pour en essayer une d'ici là.
Afin de mieux se connaitre, je vous joins une photo de mon bijou actuel même si cela peut apparaître anachronique...
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Message par Golfiste convaincu »

Wolf007 a écrit :
Bonjour,
Merci pour les réponses...Effectivement, le coût de l'option des palettes au volant est minime et c'est à la lecture de ce retour d'expérience (2 DSG) que je tiens à me forger une opinion mais pour l'instant ça se complique... Je me donne 6 mois et on verra ça au mois de septembre puisque c'est à cette date que je concrétiserai. Je vais m'arranger pour en essayer une d'ici là.
Afin de mieux se connaitre, je vous joins une photo de mon bijou actuel même si cela peut apparaître anachronique...

Tout d'abord soit le bienvenu sur forumgolf7.fr.

Sinon, comme tout le monde ici et surtout comme la charte le stipule, il est bon ton de se présenter avant de poster ailleurs sur le forum. Voici le lien de la section pour te présenter : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=2

Merci de ta compréhension.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
layenne
Débutant
Débutant

Message par layenne »

J'ai enfin pu faire quelques photos de mon bijou...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cela fait maintenant 3 semaines que je me régale avec ma golf, d'autres impressions d'ici quelques jours, surtout au niveau de la consommation où je teste tous les différents mode (sport, normal, éco).
Wolf007
Débutant
Débutant

Message par Wolf007 »

Merci pour ces photos, elle est magnifique ton auto!!! (je ne dis pas ça parce c'est la même que j'ai choisie - sauf la motorisation). De plus, c'est la 1ère fois que je la vois aussi dans ce coloris, ça me réconforte car je doutais (3ème Golf dans cette couleur).

En plus, il y en aura au moins 2 identiques dans la région P. CH. d'ici la fin de l'année (si j'ai bien vu la plaque)!!!

Quel intérieur as-tu choisi le New-York (mi-cuir mi tissu)?

Heureux homme!!!
layenne
Débutant
Débutant

Message par layenne »

Tu as bien vu la plaque wolf007.

Merci pour vos compliments :mrgreen:

Effectivement, j'ai l'intérieur mi-tissu, mi-cuir, que j'ai eu en choisissant le pack sport.
Je ferais bientôt des photos de l'intérieur ...

Après réflexion, je viens de prendre chez mon cc vw, la baguette de protection hayon chromée; des qu'elle est posée je fais des photos pour avoir vos impressions !!!
Wolf007
Débutant
Débutant

Message par Wolf007 »

Volontiers pour ta proposition des photos, c'est très parlant et ça nous guide dans nos choix...
layenne
Débutant
Débutant

Message par layenne »

Chose promise, chose dûe, voilà les photos de mon intérieur mi-cuir/mi-tissu :

Image
Image
Image
Image

Je viens aussi de prendre chez mon cc vw les barres de toit et la baguette chromée de hayon.
Je ferais aussi des photos si ça interesse quelqu'un ... :?: et je les mettrais dans le forum accessoires.

De plus je prépare une petite vidéo trés simple sur l'attelage amovible que j'ai pris d'origine et que je trouve vraiment génial : propre, discret, facile à mettre en place, sûre et efficace ......malheureusement pas donné mais ça les vaut parceque les ingénieurs de vw ont bien bossé :D
layenne
Débutant
Débutant

Message par layenne »

Ok pour les photos de la baguette de hayon, elle sera installée normalement vendredi, donc des photos dès que possible...
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone

Message par Mistaiche »

Salut,

Jolie voiture !!
L'intérieur Cuir tissu est top !!
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
Wolf007
Débutant
Débutant

Message par Wolf007 »

Merci pour tes photos et effectivement ça rend pas mal. L'accoudoir est en cuir?

Oui pour ta vidéo sur l'attelage et toutes les photos que tu veux, ça vaut de longs discours (je suis preneur)...
Répondre