La preuve, son petit bijou

Voici quelques infos utiles sur Wolfsburg.
L’Autostadt et l’Automuséum (musée VW) sont indépendants.
Les liens internet :
o Automuséum http://www.automuseumvolkswagen.de/
o Autostadt http://www.autostadt.de/
Wolfsburg :
o Une vue d'ensemble indiquant les emplacements de l'Usine, de l'Autostadt et du musée :

o Une visu de l'Autostadt et des divers bâtiments :

Les jours et horaires d’ouvertures (sous réserve d'un changement depuis avril 2011)
o Autostadt : ouvert tous les jours de 9 à 18 heures. Les 6 restaurants sur place fermant eux à 23 heures.
o Automuséum : ouvert du mardi au dimanche de 10 à 18 heures. Fermé du 24/12 au 01/01.
o Usine : les jours de la semaine (pas de visite le WE). Attention aux vacances allemandes et au mois de fermeture estival. Une visite guidée en anglais serait organisée tous les jours à 12H45.
Les tarifs :
o Autostadt :
* Adulte : 15 € par jour, 22 € pour un pass 2 jours
* Enfant : 6 € par jour, 9 € pour un pass 2 jours
* Famille : 38 € par jour, 57 € pour un pass 2 jours (2 adultes + tous les enfants de moins de 17 ans)
* Groupes (> 20 pers.) : 14 € par jour, 21 € pour un pass 2 jours
En + :
* Stage de conduite « Eco » (30’) : 17 €
* Stage de conduite « Sécurité » (1h) : 28 €
* Stage de conduite « 4x4 Touareg/Tiguan » (30’) : 25 €
* Visite des tours « vitrines » : 8 €
o Automuséum :
* Adulte : 6 €
* Enfant : 3 €
L’hébergement :
o Hôtel sur le site de l’Autostadt : suivant la chambre de 42 à 115 €.
o D’autres hôtels existent sur Wolfsburg (à voir sur place)
Ces informations sont données à titre indicatif car elles ont pu changer depuis.
Quand nous sommes arrivés à Wolfsburg, la visite de l'usine et l'hôtel étaient réservés par le biais des contacts pris par mon fils avec notre hôtesse référente. Un service au TOP du TOP grâce à l'adorable Guide à l'Autostadt) qui :
- a appelé (en français) immédiatement après l'envoi de mon mail de prise de renseignements (écrit aussi en français) à : service@autostadt.de
- a envoyé toutes les plaquettes
- a transmis toutes les infos par mél
- a rappelé et s'est occupé des réservations
C'était le Tryp Hotel ****, juste en face de l'Autostadt, 2 chambres doubles, 3 nuits (4 personnes) pour 704 € avec p'tit déj : pas excessif...
NB : concernant l'hôtel, notre guide nous a également parlé du Ritz-Carlton à Wolfsburg mais sans me parler des prix... nous indiquant juste qu'il était dans l'enceinte de l'Autostadt et qu'une remise était consentie aux nouveaux propriétaires venant retirer leur VW directement à l'usine, merci VW !
Ces infos étant dites, passons à des choses plus concrètes : les photos :
Juste avant, je voudrais vous dire que lorsqu'on arrive à Wolfsburg, on a l'impression qu'on va repartir de la ville avec une VW tellement il y en a, tant en ville que sur le site VW (elles sont logotées) et que par conséquent on doit pouvoir les acheter pas chères... :lol:

Les tours dans lesquelles sont stockées les VW des chanceux propriétaires venant les chercher à l’usine.
Chaque tour contient 400 VW.
Une VW ne reste pas plus de 3 jours dans la tour.
550 VW sont retirées chaque jour à Wolfsburg.

Le petit train avec lequel on visite l'usine alors que les ouvriers sont à la tâche aux chaines de montage (uniquement la Golf)

Je vous rappelle que VW est un groupe qui comprend des grandes marques prestigieuses (pour ceux qui l'auraient oublié) que l'on retrouve sur le site de l'Autostadt

Le bâtiment Lamborghini, une Murcielago joue à pile ou face dans un spectacle son et lumière :

Tout ce que vous venez de voir (une petite partie forcément!) était sur le site de l'Autostadt.
La deuxième partie de mon envoi sera consacrée à l'Automuséum (musée de VW).