un peu d'aide avant commande golf sw 105 tdi dsg7 carat

Demandez l'avis des membres pour votre config
pascal09
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf SW TDI 105cv Carat

un peu d'aide avant commande golf sw 105 tdi dsg7 carat

Message par pascal09 »

Bonjour,
donc voila, suite a ma présentation,
nous avons essayé la golf sw 105 en boite manuel (il n'y avait pas de dsg de dispo) c'est ma femme qui a conduit.
vendredi j'essaye la golf en dsg7.
jeudi la 308 bluehdi 15 bva6

je suis un peu perdu pour le choix, 150cv c'est trop pour moi, mais la 308 et sa nouvelle bva me plaisent.
d'un autre coté la golf et ses finitions, sa qualité ressentit me tente. un peu peur de la dsg7, ça réputation avec le 105cv ne sont toujours au top.........

pour m'aider, si vous avez des avis relativement objectif, je suis preneur :D
j'hésite, j'hésite et en plus j'hésite !!! :D
Golf 7 SW 1.6 TDI 105 DSG7 CARAT
Peinture métal Gris Tungstène, PACK "DRIVE ASSIST II", 17" MADRID, ODB couleur
Projecteurs bi-xénon directionnels avec leds, palettes au volant
pascal09
Membre bavard
Membre bavard

Re: un peu d'aide avant commande golf sw 105 tdi dsg7 carat

Message par pascal09 »

précisions, si je prends la golf, les options seront :
- PACK "DRIVE ASSIST II"
- peinture métal gris (je ne sais pas lequel)
- Jantes alliage 17" MADRID
- ordinateur de bord couleur affichage multifonction
- Projecteurs bi-xenon directionnels
- extension de garantie 3 ans (2ans + 1) ou 60 000kms
- palettes au volant
Dernière modification par pascal09 le 03 juin 2014, 22:35, modifié 1 fois.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Belle config, je n'ai malheureusement pas d'avis sur la 308.
Je ne connais pas le 105, mais la dsg avec le 140 fonctionne à merveille, pour l'instant.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Y
Yermat
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Cup 1.2 TSI 105 Blanc Pur

Message par Yermat »

J'avais aussi essayé, entre autres, la 308 (en bvm) avant de me décider pour la Golf, c'est clairement une bonne voiture, mais je me sentais tout de même mieux au volant de la Golf.
C'est une question de ressenti, par exemple on m'avait vanté le confort de la C4, hé bien je ne me suis pas du tout senti à l'aise une fois au volant.
Tes prochains essais devraient te permettre d'y voir plus clair ;)
Golf 7 Cup 1.2L TSI 105 Blanc pur
[ Yermat @ [Yermat] Golf Cup 1.2L TSI 105 Blanc Pur]
pascal09
Membre bavard
Membre bavard

Message par pascal09 »

j'espère,
merci.
pour le moment sur le papier, du pour et du contre des deux cotés !!!
Vincevfr
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 SW TDI 150 DSG Confort

Message par Vincevfr »

Bonjour Pascal,
Je roule depuis début avril avec une golf sw 150 dsg 6. Pour ce qui est des jantes, je suis resté sur du 16' pour des raisons de confort et de coût lors du changement de pneumatiques. Je te rejoints sur le choix des phares aux xenon directionnels qui, avec le pack drive assist 2, te permettrons d'avoir le dynamic light assit. Tu vas voir tes phares "danser" dans la nuit mais c'est diablement efficace !!! Pour les palettes au volant, c'est tout à fait perso mais je trouve ça indispensable. Enfin pour le moteur, 150 cv peuvent paraître beaucoup mais il est très agréable et encore plus silencieux que le 140 cv de ma passat. Côté conso, il faut compter sur 5,5 l en moyenne. Un peu plus si tu fais de la ville. Ce we sur route montagneuse avec 4 personnes à bord et le coffre chargé, il n'y avait rien de trop...
Bref tu l'auras compris, je suis très satisfait de mon acquisition.
N'hésite pas si tu as d'autres questions...
GOLF SW TDI 150 DSG confortline bleu pacific. Drive assist I et II, ODB couleur, palettes au volant, discover pro, xenon + dynamic light assist, airbags latéraux arrière.
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

:coucou:
Nous possédons depuis mi-avril une SW tdi 105 4Motion.
Je trouve ce moteur plutôt souple et volontaire. Ça reste un 105, soyons réaliste quand même. Mais pour un usage normal ça suffit.
Pour ce qui est des DSG 7, je ne suis pas convaincu de sa fiabilité dans le temps. Contrairement à la DSG 6 (que je possède sur la Superb).
Pour ce qui est des options, nous avons les mêmes, tout ouvrant panoramique en plus. Les xénon directionnel sont geniaux!! Surtout accouplé au drive assist 2!
La 308, je ne la connais pas, elle ne nous intéressait pas car tellement déçu des françaises (après 18 ans de françaises!), et elle n'existe pas en 4 roues motrices.
Mais la golf reste une valeur sûre, surtout pour la revente :Top:
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
pascal09
Membre bavard
Membre bavard

Message par pascal09 »

Merci, beaucoup,

je n'ais effectivement pas de doute sur le confort de la dsg7, ni celui de la golf et sa qualité de finition,
mais la fiabilité dans le temps me dérange, bon rien n'est fiable a 100%
mais comme je l'ais dit dans ma présentation, je suis en fauteuil roulant et si j'ais une chose que je voudrais pouvoir éviter c'est la panne au bord de la route,
quand on est handicapé on peut presque tout faire comme les autres, mais les pannes sont tout de suite plus compliqué a gérer....
après quand il y a de la mécanique et de l'informatique, le fiable a 100% n'est pas de ce monde...il faut juste essayer de réduire les risques au max
totom
Membre actif
Membre actif

Message par totom »

Hello,

J'ai eu une 307sw et j'ai été dans le même dilemme que toi concernant l'achat d'un nouveau véhicule.

J'ai essayé la 308, mais pas du tout convaincu par l'ergonomie de l'habitacle avec ce petit volant sur les genoux et surtout le fait que tout ou presque ce gère par l'écran tactile.. en roulant, je trouve ça super désagrébale de devoir appuyer sur un écran...

Sinon, il y a avait une différence de prix en faveur de la 308, mais à la reprise tu les rentabilise ( enfin, espérons... )
Ma 307sw essence 140cv 80.000km en super état (nouvel embrayage, nouvelle courroie, plaquettes, disques... ), personne n'en a voulu... reprise par VW pour 1500 eur :no:

sinon pour les impressions sur la Golf -> http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=4807

bon dilemme ... :coucou:
Golf 7 Variant HighLine, 1.4L TSI 140, DSG7, NightBlue, Cuir Shetland, Clim, ParkPilot, GPS discover MEDIA, iphone ready, toit pano, Light Assist, boule, Jantes MADRID 17', pack visibilité, Retro rabattable elec, sans inscription.
pascal09
Membre bavard
Membre bavard

Message par pascal09 »

Merci,
le dilemme est présent oui.
avantagesss et inconveinientsss des deux cotés !!!!!!
demain premiers essais, je commencerais a y voir plus clair ou je m'enfoncerai dans le noir, au choix :roll: :pale: :pale:
Tissot
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Carat TSI 140 DSG7

Message par Tissot »

Bonsoir pascal,

J'avais essayé la 308 et la Golf avant d'arrêter mon choix... Après l'essai de la 308, j'avais décidé, avant même d'avoir essayé la Golf...

Je n'étais pas à l'aise dans la 308, impossible de trouver une position de conduite correcte et alors quel manque d'ergonomie, le fait de devoir passer par l'écran tactile pour tout, même la clim, n'est pas du tout intuitif et, je trouve, limite dangereux pendant la conduite... Mais ce n'est que mon avis...

Bons essais en tous cas...
Golf VII Carat 1,4 TSI DSG7, 3 portes, blanc pur, Bixénons directionnels, Discover Pro, Bluetooth Premium, Palettes au volant, Média-In iPod/iPhone
pascal09
Membre bavard
Membre bavard

Message par pascal09 »

deja, je vous remercie tous pour vos avis , conseil etc.... cela contribue a me faire un avis en attendant l'essai de vendredi.

j'aurais une question afin de presque tut savoir sur la golf et ces équipements.
- que pensez vous du GPS ? précis ou pas? facile d'emploi ou pas? et tout ce que je ne pense pas a demander et oui aussi, pour rentrer des coordonnées GPS, c'est quel format? certains formats sont moins précis que d'autres d'où ma question.

- d'autre part la conso afficher par l'odb est elle fiable ou y a t il une grosse différence avec la réalité?

merci encore
amicalement
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Pour dire vrai, le GPS a une voix merdique!
Pour entrer une adresse, rien de compliqué. J'avoue ne pas avoir regardé si l'on peut entrer des coordonnées GPS (c'est ma femme qui roule avec, donc je ne peux pas vérifier elle est déjà partie).
L'écran est de taille correct, il est équipe du zoom auto (c'est pas mal), et il est précis.

Pour ce qui est de la réalité de la conso à l'ODB par rapport à la réalité, c'est assez juste. Il peut y avoir une différence de 0,2 à peu près.

Et si tu crains la fiabilité dans le temps de la DSG 7, pourquoi ne t'intéresserais tu pas à la 150 DSG6 en Confortline?
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

pascal09 a écrit :
j'aurais une question afin de presque tut savoir sur la golf et ces équipements.
- que pensez vous du GPS ? précis ou pas? facile d'emploi ou pas? et tout ce que je ne pense pas a demander et oui aussi, pour rentrer des coordonnées GPS, c'est quel format? certains formats sont moins précis que d'autres d'où ma question.
Pour la précision, je n'ai rien à redire, c'est l'avantage du GPS intégré, il est précis et fiable, même dans les tunnels.
Pour le reste, si ma prochaine voiture propose le GPS en option, je ne le prendrais certainement pas, je préfère de loin un GPS nomade, que l'on peut mettre à jour presque dans tous les sens et beaucoup plus souple d'utilisation, c'est mon avis.
Pour les coordonnées GPS, je ne pense pas que ce soit possible, tout comme il n'est pas possible de faire un itinéraire avec plus d'une étape, ni d'avoir les alertes sonores des zones de danger. Ni de faire une trace GPS de ton trajet.
Comme tu l'as certainement compris, je ne suis pas fan.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

pascal09 a écrit :
- d'autre part la conso afficher par l'odb est elle fiable ou y a t il une grosse différence avec la réalité?
Je n'ai pas une TDI 105ch, mais concernant la précision de la "conso ODB" par rapport à la conso réelle, je pense que c'est pour toutes les G7 pareil, et la mienne à ce niveau est particulièrement précise pour l'instant :
- 1ère plein : conso ODB 7,8 / conso réelle 7,93
- 2ème plein : conso ODB 7,7 / conso réelle 7,85
- 3ème plein : conso ODB 7,4 / conso réelle 7,37
- 4ème plein : conso ODB 7,5 / conso réelle 7,51
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
pascal09
Membre bavard
Membre bavard

Message par pascal09 »

bonjour,
alors cet après midi essai de la 308 sw 150 eat6 féline.
matériaux et finitions très agréable a mon gout. grand break....
le smeg+ fonctionnais bien
la camera de recule est agréable, je suis sceptique pour la nuit. elle reste affiché une seconde environ quand on repasse la marche avant.
moteur un peu sonore je trouve, mais surtout dans les phases d'accélérations. j'ais trouvé (je ne sais pas si c'est l'amortissement ou autre) qu'elle fait ressentir un peu trop les défauts de la route.
la bva6, très bonne surprise, passage rapide, pas d'hésitation de la boite, par contre il manque nettement les palettes au volant, dans mon essai au moins une situation ou j'aurais eu besoin de rétrograder dans un rond point pour éviter la perte de seconde lors de la re accélération, que la boite passe en seconde pour s'élancer.
un peu de ville, un peu de 90 et un peu de 110.
bilan positif, même si les 150cv pour mon utilisation me semble trop, mais pas le choix du 120 alors nous verrons.
demain matin essai golf sw carat dsg7 pour comparer
totom
Membre actif
Membre actif

Message par totom »

Hello,

Pour revenir sur tes questions GPS.

Il y a moyen de mettre des coordonnées long/lat en deg/min/sec comme sur tous les gps.

Sur un long trajet, j'ai fort apprécié le signal d'un accident sur mon itinérair, la formation d'un bouchon et la proposition dynamique d'un trajet de contournement.
J'avais un truc a collé par ventouse sur ma peugeot, ici je sens clairement le changment de gamme d'appareil.
Je pense que VW propose des mise à jour annuelle pour les cartes et tous le reste est en temps réel ( accident, travaux, embout,..). J'ai fait celle de Mai2014 sans problèmes.

Voila, je ne sais pas si cela t'aide...
Tiens nous au courant suite à ton essai :)
Ce serait marrant de voir ta liste de pour/contre pour chaque modèle ..

Pour info, avec les jantes Madrid le chassis est rabaissé de 15mm. C'est con, mais c'est le seul point sombre à mes yeux. La voiture et la position de conduite est fort basse et allongée.
Golf 7 Variant HighLine, 1.4L TSI 140, DSG7, NightBlue, Cuir Shetland, Clim, ParkPilot, GPS discover MEDIA, iphone ready, toit pano, Light Assist, boule, Jantes MADRID 17', pack visibilité, Retro rabattable elec, sans inscription.
pascal09
Membre bavard
Membre bavard

Message par pascal09 »

merci, oui cela m'aide,
la liste des pour et des contres est déjà longue, mais quasi match nul balle au centre, mais il reste l'essai de demain matin.....
financièrement, avec mes options, pour la 308 il faut 200E de plus que la golf mais après remise et reprise grosse différence donc un plus pour la 308........
voila pour le moment
totom
Membre actif
Membre actif

Re: un peu d'aide avant commande golf sw 105 tdi dsg7 carats

Message par totom »

Rebonsoir Pascal,

Le prix était aussi dans mes critères, les remises violentes de PSA ne sont pas forcément bon signes me suis-je dis.
Dans ton calcul n'oublie pas de compter la reprise lors d'une éventuelle revente dans quelques années.

Les essais et articles sur caradisiac.com m'ont pas mal aidé.

La golf reste la référence du segment... Comme ils disent.

Enfin, bon.. Je suis partial et tu es sur un forum golf :)
Es tu aussi sur le forum 308?
pascal09
Membre bavard
Membre bavard

Message par pascal09 »

oui je suis aussi sur le forum Peugeot car j'ais une Peugeot en ce moment.
après sur les forums la majorité des gens sont intelligent et parlent qualités et défauts de chaque modèle, c'est très intéressant, au delà de mon problème de choix, c'est une régal de vous lire.

je prend en compte la reprise, là pas photo pour la golf. mais la situation financière présente est importante aussi.
nous sommes très attirés par la golf, mais le portefeuille nous renvoi a chaque réflexion (5 fois par jour minimum en ce moment) vers la 308.
3000 Euro de différence au final avec seulement 200Euro de différence a la base...... ça fait réfléchir quand même.
investissement sur l'avenir ou économie prudente de l'autre.....................................
Répondre