Je t'avais dit... Arrête de jouer avec ces Pallettes
Autre question je reviens un peu au début du post.
Quand j'accélère modérément, le rapport engagé reste et le moteur donne du couple. Ok.
Quand j'accélère fort, la DSG débraie, descend de 1 ou 2 rapports, accélère le moteur (toujours débrayé) et daigne enfin re-embrayer pour donner le couple et accélérer la voiture.
Tout ceci fait perde environ 0.5 sec de réactivité entre l'instant où l'on écrase la pédale jusqu'à ce que l'auto accélère effectivement. Venant d'une boîte auto ça m'énerve. Bien sûr si je force moi même le rapport en manuel il n'y a pas ce souci.
C'est vraiment la séquence (compréhensible)
- tiens, mon maître appuie à fond...
- ok, je débraie...
- je descend de 1 ou 2 rapports selon les gaz qu'il veut (beaucoup=1, comme un malade=2)
- j'augmente les tours/minute moteur selon une relation de gaz demandés, vitesse, rapport engagé..
- je rembraie...
Mais à mon avis tout cela est bien lent.
Sur des forums anglais ils appellent ça "DSG hesitation" et ils se demandent aussi si c'est un bug de gestion DSG.
Un a dit que plein de capteurs contrôlent plein de paramètres et si l'un est limite, elle fait ça par sécurité.
Essayez de votre côté.
Vous roulez à vitesse stabilisée 80km/h en D6 ou S6.
Vous appuyez sur l'accélérateur un peu plus et regardez le comportement du compte tours et l'affichage du rapport,
puis recommencez ensuite en appuyant beaucoup (disons mi-course) et enfin idem à fond (kick down).