[Wolf007] Golf VI Carat 1,4 TSI 122 noir nacré

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
Répondre
Wolf007
Débutant
Débutant
Voiture : G7 Carat DSG7 pack sport etc...

[Wolf007] Golf VI Carat 1,4 TSI 122 noir nacré

Message par Wolf007 »

Bonjour à tous,

Je pensais avoir fait le nécessaire en ce qui concerne mon entrée sur le présent forum, mais non, il faut que j'apprenne...

Donc je me présente : retraité de 62 ans, golfiste depuis la 4ème génération.
VW est bien implanté dans la famille puisque le virus m'a été transmis par mon fils ainé lequel possède un cox de 1967 (une merveille!!!). Mon second fils détient une golf V (TDI 105 finition sport) qu'il m'a rachetée lorsque j'ai désiré la VI en 2009 (édition carat - TSI 122 - TO - pack sport - noire nacrée - RNS 510 - jantes 18' Vancouver).

Pour bien situer l'addiction, toute la famille s'est rendue au printemps 2011 à Wolfsburg (la mecque de VW). Visite de l'usine en petit train (chaine de montage de la golf), musée etc... Un accueil excellent et plein de bons souvenirs. A faire sans hésiter et on mesure l'attachement des allemands pour les voitures qu'ils fabriquent...

Pour terminer cette présentation, l'emblème de la ville de Wolfsburg est le loup (pour ceux qui ne connaissent pas) d'où mon pseudo.
J'ai donc des vues sur la VII et j'envisage son achat vers le mois de septembre. J'opterai pour une configuration à peu près identique à celle du moment (TSI 140 ACT) mais avec la boite DSG. Je ne reprendrai pas par contre le toit ouvrant.

Je suis donc ouvert à toute bonne idée, suggestion pour bien préparer la venue de ce nouveau joujou...

Pour clôturer cette présentation et ainsi l'honorer, je vous joins le fichier de cette grand mère.
Dernière modification par yourigt le 17 mars 2013, 17:08, modifié 4 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300

Re: VW quand tu nous tiens...

Message par pelote69 »

Wolf007 a écrit :
... l'emblème de la ville de Wolfsburg est le loup (pour ceux qui ne connaissent pas) d'où mon pseudo....
Bienvenue...et 007 c'est en référence au célèbre agent secret...? :lol:
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
Wolf007
Débutant
Débutant

Message par Wolf007 »

pelote69 a écrit :
Wolf007 a écrit :
... l'emblème de la ville de Wolfsburg est le loup (pour ceux qui ne connaissent pas) d'où mon pseudo....
Bienvenue...et 007 c'est en référence au célèbre agent secret...? :lol:

Ou une voiture aussi???
Landelin
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Highline 140 ACT

Message par Landelin »

Bonjour, et bienvenue sur ce forum.
Golf 7,Highline, 5 p, 140 ACT, Gris tungstène DSG, DCC, Discover Pro, Xénons +led, Alarme, Pack hiver,Keyless Access, Vitres ar sur teintées, Siège ergo.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Re: Wolf007 : VW Golf VI 1,4 TSI 122 Carat

Message par Golfiste convaincu »

.

Tout d'abord, soit le bienvenu sur le forum.

Content de voir que toute la famille est contaminée, j'ai fait de même avec ma famille, ma belle famille, mes amis ... mes collègues ... bref, comme toi, beaucoup de monde convertit ... et ce n'est que le début.

Si tu as des photos de toutes ces VW si proches, surtout te prive, tu vas faire des ravis ici.

Autre chose, je vois que tu fais partie des heureux à avoir été à Wolfsburg. Là aussi, si tu as des photos, je t'invite à les poster soit sur ton topic de présentation, soit on peut créer un topic spécifique, ce qui pourrait aiguiller d'autres forumers à faire de même pour se rendre dans ce lieu si mythique, pour ne pas dire magique.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Wolf007
Débutant
Débutant

Message par Wolf007 »

Bonjour,

Je dis bravo et respect!!!

Je détiens effectivement des photos, notamment du séjour à Wolfsburg mais est-ce compatible avec le présent forum?

Je joins celle de la "grand'mère" (qui se trouve dans le 33) ainsi que la mienne du moment car bien que l'ayant déjà fait, je n'en trouve trace nulle part (faut que je me familiarise avec le fonctionnement du site, c'est une première pour moi!).
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Wolf007 a écrit :
Je détiens effectivement des photos, notamment du séjour à Wolfsburg mais est-ce compatible avec le présent forum?
Oui Wolf, fais nous saliver :roll:
Et puis décris nous les démarches pour pouvoir visiter "la Mecque".
Je fais partie de ceux qui iraient volontiers y faire un tour :)
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Wolf007
Débutant
Débutant

Message par Wolf007 »

Oui, je vais m'employer à vous faire un diaporama pour vous retracer ces 4 jours passés à Wolfsburg. Mais comment fait-on un topic??? (je n'ai rien trouvé sur le lexique et je débute dans ce domaine).

Tout d'abord, tout réside dans la préparation. Il faut savoir que sur le site de l'usine VW, se trouve l'Autostadt qui vous accueille et qui vous guide dans le déroulement de votre séjour. Pour notre part, nous avons eu une charmante hôtesse qui s'est occupée de nous en réservant l'hôtel ainsi que les billets pour la visite des différents musées et la visite de l'usine qui ne peut être effectuée sans réservation. Elle parle français (elles sont plusieurs donc pas de souci à se faire de ce côté là).

On mesure alors le phénomène VW à travers cette visite, c'est phénoménal !! L'attachement des allemands pour cette marque (elle n'est pas la seule outre-rhin!), entre les touristes et les clients qui viennent chercher leur voiture (ils débarquent à la gare avec les plaques d'immatriculation sous le bras et on les accueille puis leur voiture descend comme par magie d'une des 2 tours ou sont stockées 2x400 VW) et les structures mises en place pour accueillir tout ce joli monde, rien n'est laissé au hasard... (cependant rien n'est gratuit mais on ne regrette pas par la suite).

Pour arriver à Wolfsburg, c'est plus délicat... En effet, ça se trouve un peu au nord de l'Allemagne. Nous avons pris l'avion à Bordeaux pour Amsterdam, puis un vol Amsterdam - Hanovre et nous avions réservé un véhicule pour aller à Wolfsburg 90 kms... Les correspondances sont correctes et c'est la KLM qui assure ces vols.

Je vous fournirai tous les détails à travers plan et cartes.

Je vous laisse à vos rêves...
Wolf007
Débutant
Débutant

Message par Wolf007 »

Merci pour tes explications et grâce à elles je devrais me débrouiller (j'ai fait quelques essais concluants). Me manque juste quelques notions notamment sur les liens de façon à faire quelque chose qui tienne la route.

Je révise mes connaissances...
p
polo9
Membre actif
Membre actif
Voiture : vw polo

Message par polo9 »

Salut ça donne envie d'y aller quand on lit ton recit :)
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7

Message par Raphabull »

polo9 a écrit :
Salut ça donne envie d'y aller quand on lit ton recit :)
+1
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
p
polo9
Membre actif
Membre actif
Voiture : vw polo

Message par polo9 »

Si tu as prit des photos j'aimerais bien les voir :)
Répondre