Ok, mais vu que je fait pas mal d'autoroute, le ralenti je ne le voit pas, l'odeur de cramé je ne vais pas le sentir, et le ventilo pas sur que ca se remarque en roulant.
Mais une fois en arrivant au taff, le ventilo est resté allumé apres avoir coupé le contact, sans doute que la regeneration a été interrompue.
je viens d'avoir ma concession ce matin : il y a effectivement des soucis de regeneration intempestives et precoces sur golf 7 TDI 105 ( en ce qui me concerne)
une mise à jour de la carto serait dispo pour y remédier
J'ai un peu plus de 1000 kms , et je ne pense pas que le FAP a eu une régénération , j'ai jamais senti une odeur de cramé ou des ventilateurs qui se mettent en route
Est ce normal ????
sur des trajets de +- 50/60 km, tu met ta conso instantannée et tu vas voir quand elle régénère, montée de la conso instantannée de +-3L car l' injection envoie plus de diesel pour bruler les residus.
Pour ma part je vais passer a l essence avec ma golf qui arriveras fin aout car faisant +-15.000 km par an et pas beaucoup d' autoroute, j' deja eu des soucis avec le fap!
Sur autoroute, j' ai eu un temoin au tdb défaut d' injection, je continue encore un peu car presque a destination et je tombe sur un garage renault (j' ai actullement une laguna 4control 2.0 dci 130 cv) ils branchent la valise et la surprise, problème de dilution d' huile, le garage fermant a 13h00 car samedi avant les vacances, je fais rapatrier mon véhicule au garage le plus proche, vidange effectuée plus nettoyage filtre a particules 350 Euro :affraid:
A 220 euro rien qu' en huile ca fait mal sachant que j'avais fait l' entretiens 2 mois avant!!!!!
J' ai demandé des explications au mécano et il ma dit que ca pouvais arriver si on modifiais sa facon de conduire ou que l' huile changeait de viscosité. Je pense qu' ils m' ont pris pour une bille et comme ma manière de conduire n' avais pas changée, je leur ai demandé une petite participation car selon eux, ca provenais de l' huile... et rien car ce n' est selon eux pas garantis!!!
en gros en 2 mois j' ai dépensé+ de 650 euro pour rien plus embètements causés (rapatriement véhicule attente dépanneuse, véhicule de pret que j' ai du rendre a 50 km de chez moi le tout avec un petit bout de 1 an)
Du coup me voici chez vw et me réjoui de ecevoir ma golf, encore une quinzaine de jours et elle seras la, j' ai hâte.
Le diesel est fini pour les villes et les petits trajets, si vous voulez un diesel il faut faire au moins 30km et à régime constant, sinon prenez un essence.
GOLF VI TDI 105ch - Confortline - Pack sport Orlando - RNS510 - Feux LED R - Roue de secours 17'' Orlando - Média-IN - Alarme OEM - Chassis sport
L inconvenient c que tu encrasses ce filtre et ton moteur qui garde la calamine donc mauvaise combustion a la longue
J hesite a le faire enlever des la fin de garantie
Merci de me dire si ca passe au controle technique
la n est pas le sujet !
Il y a déjà assez de post ici pour la gueguerre j ai acheté un tdi ouj ai acheté un tdi youpi pour moi youpi pour toi.
Revenons au sujet le defap d un TDI
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Un diesel consomme moins qu une essence voila pourquoi la plupart prenne un diesel
Le FAP ne sert qu a garder des particules pour eviter de les rejeter dans l atmosphere ( cancérigènes)
La régénération brule ces particules pour avoir une meilleur combustion donc meilleur rendement du moteur donc plus puissant ( en fait retrouve la puissance d origine)
Pour faire regénérer du FAP sans avoir de soucis, il faut que de l'autoroute à 110km/h minimum en 4éme ou 130km/h en 5éme, aujourd'hui un diesel = autoroute et sans bouchants svp, donc pas les autoroutes parisiennes
En procédant ainsi il est quasiment sûr que le FAP ne se colmatera jamais, de même avec la vanne EGR !
Le mieux sera de revendre son diesel pour un essence et comme ça tout le monde sera content
Dernière modification par Capsurlagolf le 10 déc. 2013, 08:36, modifié 1 fois.
GOLF VI TDI 105ch - Confortline - Pack sport Orlando - RNS510 - Feux LED R - Roue de secours 17'' Orlando - Média-IN - Alarme OEM - Chassis sport
Tout est question d utilisation .
La vanne egr ou le fap ne sont pas des problèmes quand on a une utilisation cohérente d un diesel.
Pas de suppression de l egr sans retirer le fap sinon le fap ne va pas apprécier la blague
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led