c'est fait je suis passé de la 6 à la 7 et alors ?
comme dans les vins où il y a de grands crus , il y a dans la golf des séries remarquables .
Si vous avez lu ma présentation vous avez remarqué que j' ai roulé dans toutes les séries sauf la 5 .
A mon avis les grandes lignées sont la 1 , la 4 et aujourd'hui la 7 ;
D'ailleurs à l'origine la 1 reconnue comme telle , a révolutionné ce segment de voitures surtout par sa GTI ;
Et 1+3 = 4 et 4+3 = 7
La 4 encensée aujourd'hui par les golfistes est pour moi à ce jour encore la référence (esthetique,finition ,ressenti ,confort de conduite, durabilité des finitions intérieures,...)
Et vint la 7 , l’évolution par rapport à la 6 est impressionnante ,pas au premier contact ,mais au fil des kilomètres .
Plus large,plus longue,plus basse, une tenue de route encore améliorée .Un confort intérieur "cocooning" .Toutes les interfaces sont logiques et tombent sous la main , on se sent mieux enveloppé ,plus en sécurité et la nuit , les éclairages sont nets, blanc pur comme le tableau de bord net sans bavures.
Je pensais que l'ensemble des essayeurs de la presse avait exagéré leurs impressions et avaient été orientés par je ne sais quels arguments commerciaux de VW mais aujourd'hui je dois reconnaitre m’être trompé . Je retrouve dans les différents essais toutes les remarques positives que j’apprécie en conduisant cette nouvelle Golf.
Si je suis ma logique il faudrait donc que j'attende 7+3 =10 la golf 10 pour envisager un nouvel achat et continuer dans les grandes lignées de Golf .
Amis golfistes si vous envisagez de changer votre golf , faites l'effort ,passez à la 7 ,elle vous le rendra bien .
Je suis d'accord avec toi HB37, j'ai eu des GTI 1, GTI 2, Golf 2 GL 90cv, etc, puis ai continué , la 3 et la 4, et ensuite Touran jusqu'à la 7 - J'ai gardé un excellent souvenir des "1" que j'ai eues (dont une GTI 16s) et de la 4 (100 cv boite courte, les premières), mais je n'ai pas gardé de souvenir précis de la 2 et encore moins de la 3 que je trouvais pataude. ... je me réjouis d'avance de ce que je vais découvrir avec la 7 140 TSI qui m'attend ...
Je ne roule en golf 7 que depuis hier soir et n'ai fait pour le moment que 80 kilomètres mais je suis conquis . Pourtant j'ai beaucoup aimé ma golf 6 que je trouvais qualitativement bien au dessus de la golf 5.
J'ai vraiment le sentiment d'être dans une voiture premium. Il fait dire que j'ai toujours eu les finitions de base ou intermédiaires sur mes 6 précédentes golfs et que j'ai cette fois choisi la version carat.
Que du bonheur!
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Perso j'ai acheté une Golf 7 TDI 150 DSG qui consomme en ville plus de 10 litres
Après analyse+essais (90% de l'essai sur voie rapide à vitesse stabilisée) le garage répond que le véhicule ne présente aucun défaut ! qu'il est normal que le véhicule consomme 7,3 litres ainsi que plus de 10 litres en ville.
Réclamation auprès de VW France qui clôture la réclamation !
réponse de VW France : aucun défaut.
Je vous conseille de bien réfléchir avant l'achat...
J'attends la réponse écrite de VW France pour entamer une action
oui et pour son fameux pot a double sondes...
purée qui aurait cru que même sans filtre à particule comme sur diesel, les échappements faisaient chier ? :lol: