Aahhhh ouf! J'ai cru que j'allais continuer à me galérer... Bon ça c'est logique ça me va. Sur mon A3 j'ai l'option iPod et aucun répertoire n'apparaît c'est chiant!
Ton smartphone se sert probablement des méta-données des chansons, alors que le discover ne le fait pas (supposition, étant donné que je ne l'ai pas encore).
Le moyen de s'y retrouver et de structurer les artistes et albums en dossiers comme le dit totol01 !
VW Golf VII 1,4 140cv TSI BVM Confortline Blanche 5p
Si j'ai bien compris, quand tu regardes ta carte SD depuis un ordinateur, tu as une liste de toutes les chansons "à plat" ? Dans ce cas, depuis l'ordinateur, tu crées sur la carte SD un dossier par artiste, puis dans chacun un dossier par album, et tu classes les chansons dans les bons dossiers.
Si tu as beaucoup de chansons, ça peut vite être fastidieux. En faisant une petite recherche j'ai trouvé un logiciel qui fait ça tout seul en fonction des fameuses méta données (celles reconnues par ton smartphone, appelées ID3 tags) : http://www.soft-games.com/php/software. ... Folder-2.2. Je n'ai pas testé et il doit y en avoir d'autres...
En tous cas, ce n'est pas via le menu "musique" (qui fournit une abstraction des fichiers, dédiée à l'écoute et non à leur manipulation) que tu pourras faire ça, mais plutôt via un menu "fichiers". Par ex. sur mon Galaxy SII c'est dans le menu "Mes fichiers", puis "external_sd" que je peux gérer ça.
C'est bien là le seul avantage des produits apple, cette gestion des tags, qui permet de faire une recherche sur différents critères. Par contre, avec mon ipod comme avec mon iphone, pas d'illustration d'album sur le discover media.....
@ apple, oui ils ont un Tuner DAB mais pas DAB+ apparement... -_- bon ce réseau n'existe pas en france mais en Suisse...
owned
@mr.13ajt
non aucun Discover (media ou pro) ne supporte de format lossless flac/aac/wav/m4a (>320k).
le seul moyen de les lire c'est de les avoir en m4a non compressé sur un iPod et d'utiliser le Media-in Ipod (option payante à l'achat).
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Si passe par l'interface MDI, c'est l'iphone ou l'ipod qui s'occupe de la conversion numérique/analogique, l'interface MDI ne sert qu'à piloter les produits Apple, du coup pas de pertes en lecture si tu as des fichiers lossless.