Consommation des moteurs TSi

Caractéristiques, entretien et discussions
g
g7blanche2°
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 140

Re: Consommation des moteurs TSi

Message par g7blanche2° »

salut ; alors j'ai reçu la golf avec le plein (52litres) de sp 95 provenance supermarché . ensuite j'ai attendu que le témoin s'allume j'avais parcouru 750km ; j'ai donc refait le plein (46litres) donc la consomation est de 46l pour 750km . raisonnable comme conso alors par contre 2 bémols je n'ai pas roulé vite ni poussé les rapports (rodage) mais aussi après 10/15M km la conso est sensée baisser aussi alors ????
une golf c pas une voiture c comme un costume; c ton image .
Pierre
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TSI 140 CARAT Noir

Message par Pierre »

6.13, c'est même très bon !
O
Olidvx
Débutant
Débutant
Voiture : Polo Cross, polo 2, 106 GTi, CRX VTEC

Message par Olidvx »

Pour ma 140cv je suis a 6,82 litre pour le moment sur 1200km en mode D en général sauf a de rare exceptions où j'insiste un peu plus sur l'accélérateur mais en restant toujours sous les 4000... Parcours mixte avec plus d'autoroute.
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Conso du jour : 5,3 L/100kms après 112kms de départementale en roulant au régulateur, quelques traversée de villages et 3-4 accelerations pour dépasser.
Image
J'ai continué avec 170kms d'autoroute calé à 125km/h, ma moyenne est remontée à 5,7 L/100kms
Image
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Pierre
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TSI 140 CARAT Noir

Message par Pierre »

Chapeau. Très belle consommation. Va vraiment falloir que j'apprenne a lever le pied.
o
olivierbmnt
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII CUP 1.2 TSI 105 Bleu Pacific

Message par olivierbmnt »

bonsoir, :coucou:

en rodage ou pas, pouvez vous préciser pour votre conso moyenne à quelle vitesse et/ou tour/min vous passez vos rapports, :vroum:, à froid puis à chaud ?

ça serait sympa de pouvoir comparer :study:, non ?
Coyote
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat

Message par Coyote »

Pour participer un peu, apparemment je ferais bien de lever le pied ... Le plein avait été fait en 98 faute de 95, j'essaie d'éviter le E10. Et c'est principalement des trajets sur voies rapides en région parisienne avec un peu de ville.

Image
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

5.8L/100 depuis l'achat et 1600 km

Sur route 5,3l/100
Sur autoroute 6l/100
en ville je ne sais pas car je ne roule quasiment jamais avec, je dirai 8l/100 environ.
Bistourette
Débutant
Débutant

Message par Bistourette »

5,7l/100km sur les 7500 premiers kilomètres à une moyenne de 55km/h. C'est une SW en TSI 105.
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Message par oeufmollet »

Sur nationale, tranquille (90 ou 110 sur 4 voies), en mode souple, qq accélérations pour doubler, autour de 5L, et encore je pense que c'est moins mais pas fait de trajets longs sur ce type de route uniquement.
Sur autoroute, calé à 130, plutot vers les 6L voir un chouillat +, avec la clim et les gros démarrages en sortie de péage.
En ville, hors bouchons, pas bcp + que l'autoroute à mon avis, ce qui est très raisonnable pour un essence de 140cv :)

Bref, toujours aussi content de cette voiture, je m'approche des 25000km ;)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard

Message par Neyfun »

oeufmollet a écrit :
Sur nationale, tranquille (90 ou 110 sur 4 voies), en mode souple, qq accélérations pour doubler, autour de 5L, et encore je pense que c'est moins mais pas fait de trajets longs sur ce type de route uniquement.
Sur autoroute, calé à 130, plutot vers les 6L voir un chouillat +, avec la clim et les gros démarrages en sortie de péage.
En ville, hors bouchons, pas bcp + que l'autoroute à mon avis, ce qui est très raisonnable pour un essence de 140cv :)

Bref, toujours aussi content de cette voiture, je m'approche des 25000km ;)
6L en ville ? Comment fais tu ? Ça m'intéresse.
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Message par oeufmollet »

Peut-etre 6.5 maxi ?
je roule souplement, j'anticipe ... évidemment je ne parle pas de conso dans des bouchons où on avance pas, hein, mais de ville où on roule, avec qq feux, stops, parfois de la circulation mais pas de gros blocage.
J'ai eu une Prius pendant 2 ans, donc je conduis naturellement + écolo que la moyenne, sans chercher à faire des super scores (ça c'était quand je roulais en Prius ^^)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
gco
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 1.4TSI, DSG, Carat

Message par gco »

Bonjour,

Ma petite contribution au bout de 10 d'utilisation et # 15000km.
Moyenne de 6,8L/100km pour TSI140 DSG

Image

Principalement pour le travail (#75 km/jour) :
80% de départementales (belles lignes droites avec beaucoup de visibilité...) - 20 % de villes traversées.
G7 1.4 ACT DSG carat blanc oryx,
Drive assist 2 - TO - BiXenon dir - Feux LED - Jantes Madrid - Odb couleur - Attelage rétractable - Alarme - Roue secours - Palettes volant -Extension garantie + 3 ans
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard

Message par Neyfun »

oeufmollet a écrit :
Peut-etre 6.5 maxi ?
je roule souplement, j'anticipe ... évidemment je ne parle pas de conso dans des bouchons où on avance pas, hein, mais de ville où on roule, avec qq feux, stops, parfois de la circulation mais pas de gros blocage.
J'ai eu une Prius pendant 2 ans, donc je conduis naturellement + écolo que la moyenne, sans chercher à faire des super scores (ça c'était quand je roulais en Prius ^^)

Et tu laisses le stop and start ou tu le désactive ? Moi il me fait caler donc je le vire.
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

J'ai battu mon record aujourd'hui. Bon, il devait y avoir 2 ou 300m de dénivelé négatif et ce n'était que de la nationale :)
Image
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
nono62
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Cup TSI 140 cv

Message par nono62 »

Voici ma contribution à la fin du 1er plein. Trajet à 95% en ville, un petit peu d'autoroute le matin (5 mn) pour me rendre au boulot (idem le soir pour rentrer). La voiture à 720 km au total.

Image
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Trajet mixte, ville, 25 km autoroute à 130 au régulateur ( pratiquement la totalité en mode eco), départementale, et une vingtaine de km de routes de montagne, 3 personnes à bord, une quarantaine de kg dans le coffre et la clim.

Image
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
M
Manager2003
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 105 Confortline

Message par Manager2003 »

Pour info, pouvez vous poster la conso "longue durée, le km et la vitesse moyenne" issue de votre véhicule en précisant la motorisation?
On pourra ainsi faire des ratios par rapport à la motorisation, la vitesse globale et la conso!
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Le longue durée est remis à zéro toutes les 100 heures de conduite, et peut l'être manuellement (pour connaitre le kilométrage fait pendant les vacances par exemple).
Je n'ai donc plus la notion de vitesse moyenne depuis le début, le reste est dans un fichier Excel à la maison.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
T
Troopi
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TSI 140ch - Carat

Message par Troopi »

Bonjour à tous,
Petit retour sur la conso, j'en suis à environ 19000 km.
En longue durée je suis à 6,3L depuis ma révision des 15000, avant j'étais plus sur du 6,8 - 7,0L.

Je suis rentré de vancances vendredi, j'ai eu une super route entre Royan et Lille (740km) , résultat = 6,1L/100km ! En roulant à 130km/h au GPS + climatisation tout le trajet car il faisait 25 / 26°C dehors. J'ai eu très souvent le mode ECO.
Au passage j'ai remis plus de 52L lors du plein ... Titine avait soif !

J'ai vraimment baissé en consommation depuis les 10000km.
A bientôt.
Golf VII TSI 140ch - Carat
Verrouillé