Ah oui? Je ne savais pas. Honnêtement vu que nous n'avons pas la DSG sur la Golf, je ne m'y suis pas intéressé. Et le moteur redémarre à quel moment alors? Au lâcher de la pédale de frein, à l'accélération?Stiff a écrit :Pas besoin d'être sur N pour que le moteur s'arrête avec le S&S. Une fois le moteur à l'arret je ne vois pas comment la boîte pourrait tourner.
Par contre à l'arret moteur tournant il se peut que la boite cherche à "ramper".

La Golf TDI 4Motion n'existe pas en DSG.Marseillais1103 a écrit :Bonjour
La voiture redémarre après avoir lâché le frein avec la boîte dsg qui est au demeurant génial tu devrais l'essayer

Mais quand tu reste sur D à l'arrêt, il y a bien appui sur la butée. D'ailleurs quand on passe de D à N à l'arrêt, on sent bien le régime moteur baissé (de 100tr à peine).Zorglub-77 a écrit :Bien que cela fasse ~1600 messages que je "pollue" le forum avec des réponses débiles, et même si tu penses que je ne connais rien à la mécanique, tu devrais bien lire ce qui est écrit avant de t'énerver.Marseillais1103 a écrit :Bonjour
Je te remercie d'aller dans mon sens mais bon quand on maîtrise pas la mécanique on ne fait pas de commentaire pour polluer le forum je lui donne une info dixit quand même un chef d'atelier et lui répond sans savoir
Bref j'ai connu des soucis avec ma dsg 7 sur ma golf 6 donc je sais ce que c'est que d'avoir des soucis de boîte vu que j'ai un besoin impérieux de ma voiture
Merci pour ton éclairage cher ami
Rappelles toi que les DSG sont des boites mécaniques robotisées et non des boites à convertisseur de couple constamment sous pressions d'huile.
Cela veut dire que la gestion électronique débraye dès que tu es à l'arrêt complet (sinon, elle ramperait constamment) comme tu le ferais avec une boite mécanique.
Passer en "N" fréquemment" est déconseillé, et dans cette position la boite n'est pas lubrifiée. je ne sais pas ce que t'a conseillé ton garagiste, mais tel que tu l'as exprimé c'est une hérésie.
Et c'est là que le S&S apporte un plus, car le moteur s'arrête et aucun organe mécanique ne tourne dans ce cas (et donc la boîte non plus évidemment), et dans ce cas il n'y a pas d'appuie sur la butée d'embrayage en mouvement.
Allez, sans rancune.