gumball a écrit : 09 sept. 2017, 20:36
Je pense faire quelques mois au 95e10 (6-7000km) puis passer à l'ethanol ensuite, je me suis mal fait comprendre, désolé.
Ce que je voulais dire c'est que je pense pas attendre la fin de garantie.
Cet après midi, j'ai fait le plein de la polo en 95e10 -> 1.332 le litre, a coté le e85 -> 0.64 le litre,
Tu peux en effet, mais le gain sera presque imperceptible.
Et faire une reprog, c'est bien mais il faut un bon 10 000 km pour l'amortir. En fait le mieux est d'acheter une
multifuel d'emblée.
De mon expérience, l'histoire de la "garantie" est assez secondaire ; c'est bien rare que les moteurs aient de gros problèmes avant 3 ans et 60 000 km, a fortiori 2 ans ou 40 000 km.
Il faut savoir que sur la Golf, les pièces sont les mêmes à 95% sur toute l'arrivée de carburant quelle que soit la version (essence ou
multifuel) ; en particulier les injecteurs et la pompe sont compatibles E85.
Il y aurait par contre un traitement de surface meilleur sur la version
multifuel que la version essence, concernant les soupapes. Moi avec ma GTE, le moteur 1,4 TSI était un peu plus affuté et les soupapes bien traitées (et même avec un refroidissement au sodium, siouplait).
y'a des tas de voitures qui roulent E85, dont des Golf TSI essence, et qui n'ont pas de traitements de surface spéciaux. Je crois que le mieux est de ne pas matraquer et ça roule pour longtemps.