Conseils achat Golf 7 GTI Perf DSG
Conseils achat Golf 7 GTI Perf DSG
Salut à tous
Je vais me mettre rapidement à la recherche d'une G7 GTI Perf d'occasion pour remplacer mes 2 autos actuelles : une Mégane 4GT 205 EDC et une BMW E46 330Ci. Plus qu'une seule auto donc.
J'ai déjà eu 2 Scirocco, une Golf 6, 1 Audi A4, une Leon parmi mes 31 voitures précédentes (voir ma présentation ici : Le Sag @ Le Sag - présentation) mais je ne connais pas bien la Golf 7.
Mon projet :
Golf 7 GTI PERF DSG (2013 à 2016 pour que ça rentre dans mon budget)
Faire rapidement une reprog E85 + qq cv en plus mais en restant raisonnable
Bien entendu, il y aura quelques options obligatoires pour moi, dont le DCC (que je connais un peu sur le coco mais moins évolué).
J'aurais donc 2 questions pour vous SVP, une classique et une plus précise :
1) La classique : qu'y a t il à bien contrôler sur cette auto ? Des défauts de jeunesse ?
2) le DCC : je vois sur certaines annonces des "3 modes de conduite", ou 4 ou 5. Pouvez vous SVP m'éclairer ?
==> Pas de DCC : il y a quand même des modes de conduite dispos (comme sur ma Mégane 4) ??? Mais qui ne joue pas sur les suspensions ?
==> DCC = petit bouton en haut à gauche du levier = forcément 5 modes ? (Eco, confort, normal, sport, perso) ?
Merci à vous si vous pouvez m'aider, je ne voudrais pas me gourer à l'achat si jamais il y a des finesses selon les millésimes
Je vais me mettre rapidement à la recherche d'une G7 GTI Perf d'occasion pour remplacer mes 2 autos actuelles : une Mégane 4GT 205 EDC et une BMW E46 330Ci. Plus qu'une seule auto donc.
J'ai déjà eu 2 Scirocco, une Golf 6, 1 Audi A4, une Leon parmi mes 31 voitures précédentes (voir ma présentation ici : Le Sag @ Le Sag - présentation) mais je ne connais pas bien la Golf 7.
Mon projet :
Golf 7 GTI PERF DSG (2013 à 2016 pour que ça rentre dans mon budget)
Faire rapidement une reprog E85 + qq cv en plus mais en restant raisonnable
Bien entendu, il y aura quelques options obligatoires pour moi, dont le DCC (que je connais un peu sur le coco mais moins évolué).
J'aurais donc 2 questions pour vous SVP, une classique et une plus précise :
1) La classique : qu'y a t il à bien contrôler sur cette auto ? Des défauts de jeunesse ?
2) le DCC : je vois sur certaines annonces des "3 modes de conduite", ou 4 ou 5. Pouvez vous SVP m'éclairer ?
==> Pas de DCC : il y a quand même des modes de conduite dispos (comme sur ma Mégane 4) ??? Mais qui ne joue pas sur les suspensions ?
==> DCC = petit bouton en haut à gauche du levier = forcément 5 modes ? (Eco, confort, normal, sport, perso) ?
Merci à vous si vous pouvez m'aider, je ne voudrais pas me gourer à l'achat si jamais il y a des finesses selon les millésimes
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Conseils achat Golf 7 GTI Perf DSG
, bonne recherche de ton projet, a priori quelques turbos fragiles mais rien de bien significatif, assure toi surtout que ta future n'ai jamais été reprogrammée, si c'est un modèle import vérifie bien l'équipement, le sujet Wiki des Tarifs de la Golf7 depuis sa sortie pourra t'y aider.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Conseils achat Golf 7 GTI Perf DSG
Titi !
Et ceux qui ont des infos sur le DCC, n'hésitez pas
Et ceux qui ont des infos sur le DCC, n'hésitez pas
Re: Conseils achat Golf 7 GTI Perf DSG
Dites voir les golfistes ! Je viens d'aller essayer une GTI qui a le keyless (ce que je recherche car j'ai bien pris l'habitude avec ma Mégane)
L'auto ne se ferme pas en s'éloignant ! Normal ? Elle s'ouvre bien quand on arrive mais c'est tout.
Ca se paramètre ou bien ?
L'auto ne se ferme pas en s'éloignant ! Normal ? Elle s'ouvre bien quand on arrive mais c'est tout.
Ca se paramètre ou bien ?
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Conseils achat Golf 7 GTI Perf DSG
Ça n'est pas le même système qur Renault, le contact avec les capteurs sur la poignée reste obligatoire, mais la clé reste dans la poche quand même.
Tu peux regarder ici titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Tu peux regarder ici titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Conseils achat Golf 7 GTI Perf DSG
Attends attends, j'ai pas tout pigé
En s'arrêtant après avoir roulé, comment fait on pour verrouiller l'auto ? Il faut sortir, fermer la porte puis toucher la poignée ?
En s'arrêtant après avoir roulé, comment fait on pour verrouiller l'auto ? Il faut sortir, fermer la porte puis toucher la poignée ?
Re: Conseils achat Golf 7 GTI Perf DSG
Ah ok, merci
C'est pas aussi pratique que la mégane mais j'avais peur qu'il faille ressortir la clé
C'est pas aussi pratique que la mégane mais j'avais peur qu'il faille ressortir la clé
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Conseils achat Golf 7 GTI Perf DSG
En fait je t'ai mis un lien dans mon message précédent, l'as tu lu ? Si oui que n'as tu pas compris ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre bavard
- Messages : 531
- Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
- Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
- Contact :
Re: Conseils achat Golf 7 GTI Perf DSG
Pour le DCC, trois modes d'amortissement, Normal, confort et sport. Le mode confort est un vrai plus pour les longs trajets autoroutiers ou nationales.
Le mode normal est ferme juste ce qu'il faut. Le sport est très ferme, limite pas bon sur routes bosselées ou je lui préfère le normal.
Pour le reste ça change la direction (dureté ) la loi de passage des rapports (DSG) , la réponse à la pédale de droite, la gestion de la clim, de l'assistance des feux avants, la réactivité de l'ACC, q
(Qui en mode confort met trop de temps à accélérer), sur les modes normal, sport, confort et éco. Ensuite le mode individual qui va permettre de choisir selon les différents modes de mixer tout ça.
Le mode normal est ferme juste ce qu'il faut. Le sport est très ferme, limite pas bon sur routes bosselées ou je lui préfère le normal.
Pour le reste ça change la direction (dureté ) la loi de passage des rapports (DSG) , la réponse à la pédale de droite, la gestion de la clim, de l'assistance des feux avants, la réactivité de l'ACC, q
(Qui en mode confort met trop de temps à accélérer), sur les modes normal, sport, confort et éco. Ensuite le mode individual qui va permettre de choisir selon les différents modes de mixer tout ça.
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
Re: Conseils achat Golf 7 GTI Perf DSG
Merci pour toutes ces infos !
Ca combine ce que j'ai eu sur mes Scirocco / Golf 6 et ce que j'ai actuellement sur ma Megane GT.
Parfait tout ça !
Il y a le son aussi en mode sport ? Non ?
Sinon j'ai appris aujourd'hui que le bouton "mode" à gauche du levier de vitesse n'indiquait pas forcément que l'auto avait le DCC (contrairement à mes anciennes VW). Le bouton peut être là avec "uniquement" l'option "modes de conduite". Heureusement que je sais ça maintenant car mes recherches d'auto étaient faussées !
Mais je pige pas tout car j'ai pas encore l'auto !
Ca combine ce que j'ai eu sur mes Scirocco / Golf 6 et ce que j'ai actuellement sur ma Megane GT.
Parfait tout ça !
Il y a le son aussi en mode sport ? Non ?
Sinon j'ai appris aujourd'hui que le bouton "mode" à gauche du levier de vitesse n'indiquait pas forcément que l'auto avait le DCC (contrairement à mes anciennes VW). Le bouton peut être là avec "uniquement" l'option "modes de conduite". Heureusement que je sais ça maintenant car mes recherches d'auto étaient faussées !
Je ne sais pas ce qu'est le mode "safe" et pour moi, tu ne parlais pas de la fermeture "normale" quand on sort de l'auto
Mais je pige pas tout car j'ai pas encore l'auto !
Modifié en dernier par titi73 le 06 sept. 2019, 20:54, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages successifs
Raison : Fusion de 2 messages successifs
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Conseils achat Golf 7 GTI Perf DSG
J'évoque quand même les capteurs .
Le "Safe" correspondant à la fermeture de sécurité des ouvrants, hormis les tous premiers modèles de fin 2012 début 2013 le système Safe est depuis uniquement couplé à l'alarme en option usine (Alarme de série sur la R en France).
Certaines fonctions seront en effet plus aisément compréhensibles quand tu auras ta Golf.
Le "Safe" correspondant à la fermeture de sécurité des ouvrants, hormis les tous premiers modèles de fin 2012 début 2013 le système Safe est depuis uniquement couplé à l'alarme en option usine (Alarme de série sur la R en France).
Certaines fonctions seront en effet plus aisément compréhensibles quand tu auras ta Golf.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Conseils achat Golf 7 GTI Perf DSG
Salut,
Pour le Driving mode selection:
-> Pas de DCC = 4 modes (Eco, Normal, Sport, Individuel) et inscription DRIVING MODE SELECTION sur l'écran
-> DCC = 5 modes (ajout du mode Confort dans les choix) et inscription "DCC" ajoutée à l'inscription "DRIVING MODE SELECTION"
En mode sport, tu as haut parleur situé derrière le tableau de bord, si je ne me trompe pas, qui émet un bruit plus "sport" dans l'habitacle.
Pour le Driving mode selection:
-> Pas de DCC = 4 modes (Eco, Normal, Sport, Individuel) et inscription DRIVING MODE SELECTION sur l'écran
-> DCC = 5 modes (ajout du mode Confort dans les choix) et inscription "DCC" ajoutée à l'inscription "DRIVING MODE SELECTION"
En mode sport, tu as haut parleur situé derrière le tableau de bord, si je ne me trompe pas, qui émet un bruit plus "sport" dans l'habitacle.
Re: Conseils achat Golf 7 GTI Perf DSG
Voilà qui est très précis. Merci à toi
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Conseils achat Golf 7 GTI Perf DSG
BMW 535i xDrive F10