Achat / revente Golf 7 sous contrat Location Option d'Achat

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
Larm
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2016, 14:41

Achat / revente Golf 7 sous contrat Location Option d'Achat

Message par Larm »

Bonsoir à tous,

Je vais acquérir ma première Golf ce dimanche que j'achète d'occasion à un particulier. Cette dernière est en LOA et appartient donc à VW mais mon interlocuteur est bien l'actuel possesseur. Il a contacté son CC pour les démarches administratives de la cession du véhicule et voilà ce qu'il ressort :

- La carte grise originale doit être retournée à VW afin que le concessionnaire raye la carte grise car ce sont eux les propriétaires (j'aurai pendant ce temps une photocopie de celle-ci afin de pouvoir rouler)
- Le certificat de vente doit également être retourné à VW et j'en aurai un que je vais signé avec le particulier
- VW demande une photocopie de ma carte d'identité et un justificatif de domicile afin d'effectuer la nouvelle carte grise

Mes questions sont les suivantes :

- Est-ce normal que ce soit le concessionnaire qui s'occupe de la nouvelle carte grise ?
- Vais-je obtenir un certificat de non gage comme ce doit être le cas dans une vente entre particuliers ?

J'espère que certain d'entre vous ont déjà rencontré ce type de situation et que vous pourrez m'éclairer sur tout ça ;)

Merci par avance pour vos réponses et bon week-end à ceux qui le sont déjà !
Larm
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2016, 14:41

Re: Achat Golf 7 occasion actuellement en LOA

Message par Larm »

J'ai appelé VW Banque aujourd'hui afin de vérifier avec eux la procédure administrative dans ce type de situation.

Le locataire du véhicule qui souhaite vendre doit contacter le propriétaire du véhicule (ici VW Banque) afin qu'il lui remette un "formulaire de désistement" à compléter entre vendeur et acheteur. Ce formulaire est à renvoyer à VW Banque accompagné d,e la carte grise originale des photocopies de la carte d'identité, du permis de conduire et d'un justificatif de domicile récent du nouvel acquéreur de la voiture. A réception de ces documents et une fois que le solde restant entre le locataire et VW est réglé, la carte grise barrée ainsi que le certificat de cession sont envoyés directement à l'acheteur.

Concernant le règlement à VW du solde de la LOA, il peut être fait directement par l'acheteur ou alors par le vendeur après la vente. Dans tout les cas VW Banque attendra que ce règlement soit soldé avant d'envoyer la carte grise et le certificat de vente.
Je vous conseille d'établir 2 chèques de banque lors d'une transaction comme celle-ci : 1 chèque de banque pour VW du solde restant et 1 chèque de banque pour le vendeur pour atteindre le prix négocié lors de la vente.
Dans tout les cas, sachez que même si le vendeur ne règle pas son solde, il ne pourra jamais vous être réclamé car le contrat de location est entre le vendeur et VW. La seule chose est que vous ne pourrez pas faire votre carte grise tant que la situation n'est pas réglée entre les 2 parties.

Afin de rouler (ben oui quand même !) le temps que tout ça se fasse, il suffit de garder une photocopie de la carte grise et du formulaire de désistement.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Achat Golf 7 occasion actuellement en LOA

Message par titi73 »

:coucou: , merci pour ton retour d'information, le sujet pouvant en intéresser d'autre :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 300
Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:31
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive
Localisation : Gard (30)

Re: Achat Golf 7 occasion actuellement en LOA

Message par WeOuais »

tiens je savais pas qu'il était possible de vendre une voiture de loa, donc si j'ai bien compris qui ne t’appartiens pas.
Et en plus de se faire un petit benef dessus :o
C'est réglo cette affaire? :shock:
Larm
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2016, 14:41

Re: Achat Golf 7 occasion actuellement en LOA

Message par Larm »

J'imagine que oui car il existe une procédure définie et que VW Banque prévoit cette possibilité.
Après oui, le vendeur vend la voiture plus chère que son solde LOA restant. Ca lui permet aussi de rattraper son apport de départ (qui permet justement de diminuer le solde final).
Mais tant que le prix convient au vendeur, à l'acheteur et que VW récupère ses sous, tout le monde est content 8)
Avatar du membre
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 300
Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:31
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive
Localisation : Gard (30)

Re: Achat Golf 7 occasion actuellement en LOA

Message par WeOuais »

j'avais jamais vu la LOA avec cette option là :o c'est super intéréssant! :shock:
Avatar du membre
morad177
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 22 févr. 2016, 12:50
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 150 LOUNGE Gris Tungstène

vendre une golf 7 en cour d'une LOA !

Message par morad177 »

Bonjour a tous

j aimerai avoir des témoignages sur une rachat d'une voiture en cour d'une location avec option d'achat.
pour ma golf 7 il me reste 22 mois de location et je veux la vendre a un particulier et je souhaiterai avoir des témoignages !
merci
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Achat Golf 7 occasion actuellement en LOA

Message par titi73 »

:Moderateurs: Sujet fusionné.
Bonjour Morad, tu auras ta réponse ci-dessus. Pense à faire des recherches avant de créer un nouveau sujet.
Bonne lecture.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Achat Golf 7 occasion actuellement en LOA

Message par Nounou74 »

Tu peux également faire un transfert de leasing.
Avatar du membre
morad177
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 22 févr. 2016, 12:50
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 150 LOUNGE Gris Tungstène

Re: Achat Golf 7 occasion actuellement en LOA

Message par morad177 »

oui c est vrai je pense que sa s'aurai plus simple pour moi de faire un transfert de leasing !
R-v
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 307
Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
Voiture : Laguna Coupé Monaco GP

Revendre une Golf 7 sous contrat Location Option d'Achat

Message par R-v »

Bonjour,
Je vous sollicite car je me pose une question.
Est il possible de vendre une Golf 7 sous LOA ?
C'est à dire de changer le souscripteur du contrat de location.
Est ce VW Bank accepte ?
Merci
Modifié en dernier par titi73 le 28 janv. 2018, 11:50, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Vente Golf 7 sous LOA

Message par Nounou74 »

Il faut se renseigner auprès de ton conseiller en financement. Il est plus facile de faire un transfert de leasing qu'une vente à mon avis avant terme.
R-v
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 307
Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
Voiture : Laguna Coupé Monaco GP

Re: Vente Golf 7 sous LOA

Message par R-v »

C'est qui mon conseiller en financement ? :arrow: :scratch:
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Vente Golf 7 sous LOA

Message par Micka33 »

L'interlocuteur est VW Bank ou un concessionnaire VW. Par contre vous ne vendrez rien car la voiture ne vous appartient pas (VW bank).
Généralement en LOA la rupture du contrat n'est pas possible avant 12 mois révolus et dans le cas d'un possible transfert de locataire le profil du nouveau locataire devra être accepté par VW bank (nouvelle étude).

La rupture ou le transfert de locataire devrait logiquement être signifié dans les conditions du contrat vous avez regardé ?
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: Revendre une Golf 7 sous contrat Location Option d'Achat

Message par FREDLA »

Ce sujet a déjà été évoqué et cela semble possible :arrow: Achat / revente Golf 7 sous contrat Location Option d'Achat
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Achat / revente Golf 7 sous contrat Location Option d'Achat

Message par titi73 »

:Moderateurs: Merci Fredla, je fusionne les 2 sujets.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »