Je vais acquérir ma première Golf ce dimanche que j'achète d'occasion à un particulier. Cette dernière est en LOA et appartient donc à VW mais mon interlocuteur est bien l'actuel possesseur. Il a contacté son CC pour les démarches administratives de la cession du véhicule et voilà ce qu'il ressort :
- La carte grise originale doit être retournée à VW afin que le concessionnaire raye la carte grise car ce sont eux les propriétaires (j'aurai pendant ce temps une photocopie de celle-ci afin de pouvoir rouler)
- Le certificat de vente doit également être retourné à VW et j'en aurai un que je vais signé avec le particulier
- VW demande une photocopie de ma carte d'identité et un justificatif de domicile afin d'effectuer la nouvelle carte grise
Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce normal que ce soit le concessionnaire qui s'occupe de la nouvelle carte grise ?
- Vais-je obtenir un certificat de non gage comme ce doit être le cas dans une vente entre particuliers ?
J'espère que certain d'entre vous ont déjà rencontré ce type de situation et que vous pourrez m'éclairer sur tout ça
Merci par avance pour vos réponses et bon week-end à ceux qui le sont déjà !