Alimentation 12V aléatoire
- Sebastien81450
- Débutant
- Messages : 24
- Enregistré le : 09 janv. 2021, 11:39
- Voiture : GOLF GTE
Alimentation 12V aléatoire
Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année !!!
Je suis le possesseur d'une Golf GTE de 2015 depuis mai 2019 et apprécie vraiment cette « expérience ».
Voici la « bête » :
Je viens partager avec vous ma « mauvaise » et petite expérience du 1er janvier 2021.
Lors du démarrage, apparition de tout un tas de défauts :
- défaut système de contrôle pneu
- défaut start and stop
- défaut esc contrôle stabilisation
- défaut assistance de demarage en cote
- ACC et front assist indisponible
- ….
- batterie 12V - Atelier
Bref un vrai sapin de noël côté tableau de bord mais la voiture a démarré et j'ai pu faire les 25km qui me séparaient de mon domicile.
Du coup, arrivé à la maison, je coupe le contact, vérifie ma tension de batterie et son ampérage => tout est ok. Je remonte dans la voiture, redémarre et vais faire un test routier et comme après avoir débranché une batterie, les défauts s'éliminent après quelques tours de roue. Revenu chez moi, je coupe le contact, redémarre et tout est normal ce qui m'a laissé perplexe.
Je devais nettoyer l'intérieur de la voiture, ce que j'ai fait et j'ai ensuite voulu démarrer pour rentrer la voiture dans son garage. Et là : plus rien du tout => tableau de bord tout noir. J'ai donc démarré avec une batterie de secours que j'ai connectée temporairement aux bornes « démarrage de secours » sous le capot (la batterie sur les G7 GTE est dans le coffre). Côté tableau de bord celui-ci s'est à nouveau illuminé avec des tas de voyants oranges qui se sont couplés à de multiples affichages de défauts.
Une fois la voiture dans le garage, j'ai coupé le contact et là même situation => tableau de bord « noir ».
De là j'ai accédé à la batterie dans le coffre après avoir temporairement remis ma batterie de secours au niveau des bornes sous le capot pour ouvrir le hayon.
Résultat du test de ma batterie dans le coffre : 12,78V et 354A (pour 360A à l'origine) :
Donc tout est OK à ce niveau.
Je me suis dirigé vers l'avant de la voiture et j'ai vu le tableau de bord avec des indications alors que quelques minutes avant je n'avais rien …. Je suis donc reparti vers l'arrière pour continuer mes tests. J'ai enlevé le fusible 200A sur le + ; le voici :
Je l'ai donc testé et voici le résultat en vidéo :
https://youtu.be/PYAVBDyE6I0
La continuité se fait mais pas de manière permanente. Et voici pourquoi : une fissure sur celui-ci. Ceci explique donc que ma GTE fonctionnait, puis ne fonctionnait plus.
https://youtu.be/Dv3L13X8DtQ
Donc recherche de la ref du fusible (origine => N105 255 10 ; Bosch => 1 987 531 008) et commande de celui-ci pour 3,54 euros.
Le fusible neuf :
Après installation :
Une fois mis en place ce matin et un test routier effectué, tout a refonctionné et plus aucun défaut.
Je partage donc cette expérience car on ne sait jamais cela peut aider d'autres possesseurs de Golf 7 GTE ou pas car cette panne aléatoire peut laisser perplexe.
Bonne route à tous.
Tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année !!!
Je suis le possesseur d'une Golf GTE de 2015 depuis mai 2019 et apprécie vraiment cette « expérience ».
Voici la « bête » :
Je viens partager avec vous ma « mauvaise » et petite expérience du 1er janvier 2021.
Lors du démarrage, apparition de tout un tas de défauts :
- défaut système de contrôle pneu
- défaut start and stop
- défaut esc contrôle stabilisation
- défaut assistance de demarage en cote
- ACC et front assist indisponible
- ….
- batterie 12V - Atelier
Bref un vrai sapin de noël côté tableau de bord mais la voiture a démarré et j'ai pu faire les 25km qui me séparaient de mon domicile.
Du coup, arrivé à la maison, je coupe le contact, vérifie ma tension de batterie et son ampérage => tout est ok. Je remonte dans la voiture, redémarre et vais faire un test routier et comme après avoir débranché une batterie, les défauts s'éliminent après quelques tours de roue. Revenu chez moi, je coupe le contact, redémarre et tout est normal ce qui m'a laissé perplexe.
Je devais nettoyer l'intérieur de la voiture, ce que j'ai fait et j'ai ensuite voulu démarrer pour rentrer la voiture dans son garage. Et là : plus rien du tout => tableau de bord tout noir. J'ai donc démarré avec une batterie de secours que j'ai connectée temporairement aux bornes « démarrage de secours » sous le capot (la batterie sur les G7 GTE est dans le coffre). Côté tableau de bord celui-ci s'est à nouveau illuminé avec des tas de voyants oranges qui se sont couplés à de multiples affichages de défauts.
Une fois la voiture dans le garage, j'ai coupé le contact et là même situation => tableau de bord « noir ».
De là j'ai accédé à la batterie dans le coffre après avoir temporairement remis ma batterie de secours au niveau des bornes sous le capot pour ouvrir le hayon.
Résultat du test de ma batterie dans le coffre : 12,78V et 354A (pour 360A à l'origine) :
Donc tout est OK à ce niveau.
Je me suis dirigé vers l'avant de la voiture et j'ai vu le tableau de bord avec des indications alors que quelques minutes avant je n'avais rien …. Je suis donc reparti vers l'arrière pour continuer mes tests. J'ai enlevé le fusible 200A sur le + ; le voici :
Je l'ai donc testé et voici le résultat en vidéo :
https://youtu.be/PYAVBDyE6I0
La continuité se fait mais pas de manière permanente. Et voici pourquoi : une fissure sur celui-ci. Ceci explique donc que ma GTE fonctionnait, puis ne fonctionnait plus.
https://youtu.be/Dv3L13X8DtQ
Donc recherche de la ref du fusible (origine => N105 255 10 ; Bosch => 1 987 531 008) et commande de celui-ci pour 3,54 euros.
Le fusible neuf :
Après installation :
Une fois mis en place ce matin et un test routier effectué, tout a refonctionné et plus aucun défaut.
Je partage donc cette expérience car on ne sait jamais cela peut aider d'autres possesseurs de Golf 7 GTE ou pas car cette panne aléatoire peut laisser perplexe.
Bonne route à tous.
Seb
- eyo
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- Voiture : scirocco tsi 180@??
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Re: Alimentation 12V aléatoire
C'est un truc de malade,
c'est le genre de panne à la con que j'ai de temps en temps au boulot,
et tu cherche la panne des heures et des heures,
par contre tu est électriciens, non
ton ampérage tu le prends avec quoi?
c'est le genre de panne à la con que j'ai de temps en temps au boulot,
et tu cherche la panne des heures et des heures,
par contre tu est électriciens, non
ton ampérage tu le prends avec quoi?
- Patrick82
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- Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
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Re: Alimentation 12V aléatoire
Bon retour d'expérience bien détaillé.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
- Sebastien81450
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Re: Alimentation 12V aléatoire
Ah oui pour un truc de malade c'est un truc de malade. Non je suis pas électricien mais passionné et surtout obstiné
Pour tester les batteries j'utilise un petit appareil assez simple mais très efficace :
GYS BT222 DHC
Et puis bon je voulais pas laisser ma GTE au garage c'est un tel régal cette voiture
Pour tester les batteries j'utilise un petit appareil assez simple mais très efficace :
GYS BT222 DHC
Et puis bon je voulais pas laisser ma GTE au garage c'est un tel régal cette voiture
Seb
- Patrick82
- Membre Pro
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Re: Alimentation 12V aléatoire
Ne pas la laisser au garage pour s'entendre dire que tout va bien...
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
- Sebastien81450
- Débutant
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Re: Alimentation 12V aléatoire
Oui, ça aurait pu coûter cher en temps pour recherche de panne sans garantie de succès
Seb
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- titi73
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- Contact :
Re: Alimentation 12V aléatoire
Bonjour @Sebastien81450, je déplace ce sujet dans cette section spécifique à tous ce qui concerne exclusivement que la GTE, si bien sûr tu as des demandes d'ordre plus général, poste les à ce moment dans les autres sections et dans les sujets ouverts le cas échéant.
Tu peux nous présenter ta GTe dans la section Golf 7 - GTE si tu le souhaites.
Tu peux nous présenter ta GTe dans la section Golf 7 - GTE si tu le souhaites.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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- Gano
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Re: Alimentation 12V aléatoire
pour le retour, je ne savais pas qu'il y avait un fusible sur la batterie
Re: Alimentation 12V aléatoire
Salut c’est dingue j’ai une golf 7 est j’ai aussi des voyants qui s’affichent sur mon tableau de bord ils viennent et repartent : frein de station, pneu, acc , park assist, air . En sachant que ma voiture roule normalement ....
- Sebastien81450
- Débutant
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Re: Alimentation 12V aléatoire
Bonjour Moi aussi en m'en rappelant bien j'avais eu 1 ou 2 fois ces voyants allumés avec la voiture qui fonctionnait bien. Et ce bien avant le pb qui a pu me conduire à détailler ce "retour d'expérience". Le fusible est facile à déposer après avoir débranché la batterie 12v. Cela vaut peut être le coup que tu y jettes un œil. Ou mieux à le déposer tu le remplaces pour le prix comme ça tu élimines cette possibilité. Après avoir reconnecté la batterie tu auras là aussi un affichage de multiples défauts qui disparaîtront après quelques tours de roue et la rotation du volant à fond à gauche et à fond à droite. En espérant que cela puisse t'aider.
Seb