[GTE59] Réception de ma GTE blanc pur

Présentation de votre Golf 7 GTE
Répondre
GTE59
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 mars 2015, 17:18
Voiture : Golf GTE et depuis février 2018 TESLA S

[GTE59] Réception de ma GTE blanc pur

Message par GTE59 »

J'ai pris possession ce matin de ma golf avec 35 kms en autonomie électrique et 20 litres d'essence. Ce que je peux dire de mes premières impressions sont très positives.

Sa couleur blanc pur lui va à ravir, les jantes en 16 pouces Astana, ne sont pas si hideuse que çà, avec ces jantes çà fait véhicule électrique. J'ai utilisé sur 40 kms le E mode presque sur tout mon parcours, il y a qu'à la fin que le moteur thermique c'est mis en route. On roule dans cette voiture dans le silence, on n'entend sur mauvais revêtement juste le roulement des pneus. Les bruits des autres usagés sont maintenant beaucoup plus perceptible. La boîte DG6 est très douce, on ne sent pas le passage des vitesses. La voiture peut être utilisée de façon sportive, mais il est aussi agréable de la conduire sans la brusquer pour essayer de faire de très basses consommations.

Les manœuvres se font tout en douceur, sans accéléré, en retenant si besoin la voiture avec le freins, çà change vraiment de mon ancien diesel.

J'avais une certaine appréhension de ma première recharge électrique à la maison, mon installation va t elle tenir le choc, ce soir la voiture est branchée sur le secteur aucun problème, je peux continuer à utiliser les autres appareils comme d'habitude.

Pour l'instant c'est que du bonheur, il faut maintenant me laisser m'habituer à toutes les particularités de la voiture.
Fabu
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2015, 21:21
Voiture : Golf VII GTE

Re: [GTE59] Réception de ma GTE blanc pur

Message par Fabu »

Bienvenue au club!!!!!!
:bien:
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [GTE59] Réception de ma GTE blanc pur

Message par Vanquish »

Félicitations à toi GTE59 :cheers:

Bonne découverte à toi ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
piccolo.djoe
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 13 déc. 2014, 22:09

Re: [GTE59] Réception de ma GTE blanc pur

Message par piccolo.djoe »

Bonne découverte :D
popeye
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 04 févr. 2015, 18:01

Re: [GTE59] Réception de ma GTE blanc pur

Message par popeye »

:bien:

On ressent toute ta joie dans ton message!!!

J-3 pour moiiiii
Avatar du membre
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1100
Enregistré le : 17 août 2014, 17:03
Voiture : G7 CUP 150 ACT
Localisation : Île-de-France
Contact :

Re: [GTE59] Réception de ma GTE blanc pur

Message par Gui_Cup »

Tu as l'air heureux en tout cas ! :desphotos:
  • Voiture actuelle : G7 150 Tsi '14 - 67000km
  • Voiture à venir : probablement une G8.5
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [GTE59] Réception de ma GTE blanc pur

Message par Charline45 »

Heureuse pour toi GTE59 :D
Je vois que tu as de très bonnes impressions dés le début et maintenant reste plus qu'à découvrir un peu plus ta belle.
Par contre, penses à nous faire des :pictures: :coucou:
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [GTE59] Réception de ma GTE blanc pur

Message par xxxpandable »

Félicitations !

Oui oui oui des photos et tes mesures dès que tu en as :cafe:
GTE59
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 mars 2015, 17:18
Voiture : Golf GTE et depuis février 2018 TESLA S

Re: [GTE59] Réception de ma GTE blanc pur

Message par GTE59 »

Hier en sortant de la concession j'ai fait une petite vidéo qui fait un peu moins de 6 mo, je n'arrive pas à l'envoyer. Je vais essayer de faire à la place des photos aujourd'hui promis. Je suis encore sur un petit nuage. J'ai chargé ma voiture à bloc hier soir, j'étais inquiet pour mon installation électrique, tout c'est bien passé.

Aujourd'hui je dois faire des courses dans un magasin E LECLERC, je vais essayer de demander à recharger ma voiture sur une de leur borne.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [GTE59] Réception de ma GTE blanc pur

Message par xxxpandable »

GTE59 a écrit :
Hier en sortant de la concession j'ai fait une petite vidéo qui fait un peu moins de 6 mo, je n'arrive pas à l'envoyer.
Tu n'as pas une Dropbox (par exemple) https://www.dropbox.com/fr/ ? C'est gratuit est simple pour partager du contenu.
GTE59 a écrit :
des photos aujourd'hui promis
:Top:
GTE59 a écrit :
Aujourd'hui je dois faire des courses dans un magasin E LECLERC, je vais essayer de demander à recharger ma voiture sur une de leur borne.
Tiens nous au courant :)
GTE59
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 mars 2015, 17:18
Voiture : Golf GTE et depuis février 2018 TESLA S

Re: [GTE59] Réception de ma GTE blanc pur

Message par GTE59 »

Voilà ma petite vidéo sous Dropbox

https://www.dropbox.com/s/fya2l154kkb28 ... 9.WMV?dl=0

Ce matin je me suis rendu au magasin E Leclerc, des nouvelles bornes ont été installées, il y a environ deux mois. Je me rends à l'accueil du magasin pour demander à recharger mon véhicule, la responsable me répond que les bornes ne sont pas en service, elle ne s'est pas leur date d'ouverture. Je fais mes courses assez déçu.

Je termine mes courses, je vois un monsieur avec une Zoé, qui essaye de recharger son véhicule, avec bien du mal. Je lui demande si les bornes sont bien ouvertes. Il me répond que oui, mais il faut insister à l'accueil.

Je retourne au magasin pour exprimer mon mécontentement, et là on me dit que la borne est ouverte, quelqu'un dans le magasin faisait une rétention d'information.

Elle prend m'a carte de fidélité du magasin, me demande ma carte grise, et la valide pour accès à la borne, en me disant que j'ai 30 minutes de recharge gratuite.

J'utilise la borne sans explications, mais après plusieurs essais on finit par y arriver.

Il faut passer le badge devant la borne, choisir le coté ou ce trouve la prise. La borne donne l'autorisation de se recharger.

Après vous pouvez brancher votre câble, ne pas le faire avant sinon çà ne marche pas.

Je recharge mon véhicule, il me reste une autonomie de 27 kms électrique, j'attends une heure je retrouve 50 kms, quand on aime.

La prochaine fois je mettrais directement mon véhicule à la borne, 1 heure çà correspond au temps passé au magasin.

A la fin la recharge débrancher d'abord le câble côté véhicule, la borne déverrouille le câble.

Pour résumer, pour faire mes courses j'ai 36 kms allez retour, leclerc m'offrira de quoi faire 18 kms gratuitement. Pour vu que çà dure. Avec le monsieur de la ZOE, nous étions les premiers à recharger nos véhicules, tout le monde nous regardez avec curiosité, comme des personnes d'une autre planète.

La borne de charge rapide est en 22 kw, la prise est de type 3.
GTE59
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 mars 2015, 17:18
Voiture : Golf GTE et depuis février 2018 TESLA S

Re: [GTE59] Réception de ma GTE blanc pur

Message par GTE59 »

GTE59
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 mars 2015, 17:18
Voiture : Golf GTE et depuis février 2018 TESLA S

Re: [GTE59] Réception de ma GTE blanc pur

Message par GTE59 »

J'ai trouvé un autre site pour trouver les bornes de recharge

https://www.chargepulse.com/

Je vais attendre pour voir ce qu'en pense Charline.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [GTE59] Réception de ma GTE blanc pur

Message par xxxpandable »

Déjà je peux te dire que vers chez moi, ChargeMap est incomparablement plus complet.
Je dirais même que d'après chargepulse il n'y a rien :)
Fabu
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2015, 21:21
Voiture : Golf VII GTE

Re: [GTE59] Réception de ma GTE blanc pur

Message par Fabu »

GTE59 a écrit :
Voilà ma petite vidéo sous Dropbox

https://www.dropbox.com/s/fya2l154kkb28 ... 9.WMV?dl=0

Ce matin je me suis rendu au magasin E Leclerc, des nouvelles bornes ont été installées, il y a environ deux mois. Je me rends à l'accueil du magasin pour demander à recharger mon véhicule, la responsable me répond que les bornes ne sont pas en service, elle ne s'est pas leur date d'ouverture. Je fais mes courses assez déçu.

Je termine mes courses, je vois un monsieur avec une Zoé, qui essaye de recharger son véhicule, avec bien du mal. Je lui demande si les bornes sont bien ouvertes. Il me répond que oui, mais il faut insister à l'accueil.

Je retourne au magasin pour exprimer mon mécontentement, et là on me dit que la borne est ouverte, quelqu'un dans le magasin faisait une rétention d'information.

Elle prend m'a carte de fidélité du magasin, me demande ma carte grise, et la valide pour accès à la borne, en me disant que j'ai 30 minutes de recharge gratuite.

J'utilise la borne sans explications, mais après plusieurs essais on finit par y arriver.

Il faut passer le badge devant la borne, choisir le coté ou ce trouve la prise. La borne donne l'autorisation de se recharger.

Après vous pouvez brancher votre câble, ne pas le faire avant sinon çà ne marche pas.

Je recharge mon véhicule, il me reste une autonomie de 27 kms électrique, j'attends une heure je retrouve 50 kms, quand on aime.

La prochaine fois je mettrais directement mon véhicule à la borne, 1 heure çà correspond au temps passé au magasin.

A la fin la recharge débrancher d'abord le câble côté véhicule, la borne déverrouille le câble.

Pour résumer, pour faire mes courses j'ai 36 kms allez retour, leclerc m'offrira de quoi faire 18 kms gratuitement. Pour vu que çà dure. Avec le monsieur de la ZOE, nous étions les premiers à recharger nos véhicules, tout le monde nous regardez avec curiosité, comme des personnes d'une autre planète.

La borne de charge rapide est en 22 kw, la prise est de type 3.
Au Leclerc de la Normandie, il faut se présenter à l'accueil, donner son permis et on nous donne une clé permettant de déverrouiller le volet de la prise de la borne.
2 bornes, une type 3 et une domestique
Fabu
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2015, 21:21
Voiture : Golf VII GTE

Re: [GTE59] Réception de ma GTE blanc pur

Message par Fabu »

xxxpandable a écrit :
Déjà je peux te dire que vers chez moi, ChargeMap est incomparablement plus complet.
Je dirais même que d'après chargepulse il n'y a rien :)
Je confirme....
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [GTE59] Réception de ma GTE blanc pur

Message par Charline45 »

GTE59 a écrit :
J'ai trouvé un autre site pour trouver les bornes de recharge

https://www.chargepulse.com/

Je vais attendre pour voir ce qu'en pense Charline.
Bonsoir GTE59
J'ai été sur ton site en PJ et il fallait s'inscrire donc je n'ai pas été plus loin mais je confirme que chargemap est très complet :D
Sinon au Leclerc près de chez moi, pas de prise pour recharger :Nul:
En fait, près de chez moi, aucune prise public si ce n'est au garage Nissan et sinon chez des particuliers !! :coucou:
GTE59
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 mars 2015, 17:18
Voiture : Golf GTE et depuis février 2018 TESLA S

Re: [GTE59] Réception de ma GTE blanc pur

Message par GTE59 »

bonsoir Charline,

J'espère que tu pourras bientôt profiter de ta GTE, à la maison la voiture se recharge en 3 H 45 sans problème, c'est un peu surprenant à la première recharge on attend un léger bruit en provenance de la voiture, et parfois la mise en route d'une ventilation, c'est un peu pour çà que je surveillais ma voiture.

Sur une borne j'ai récupéré la moitié de l'autonomie en 1 heure, çà correspond environ au temps passé dans le magasin.

Je suis encore sur un petit nuage, j'ai aussi essayé l'aide au stationnement automatique, mais j'ai pas encore tout compris, j'ai laissé faire la voiture et je me suis garé en épi. La caméra de recule est superbe, elle se trouve dans le logo Volkswagen du coffre qui se soulève avec la mise de la marche arrière, la caméra reste propre. J'avais aussi une caméra de recule sur mon ancien véhicule, mais souvent je ne voyait plus rien, à causse de la saleté.
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [GTE59] Réception de ma GTE blanc pur

Message par Charline45 »

Pour moi, ça sera la 1ère caméra de recul, jamais eu sur mes précédents véhicules, uniquement les bip bip avant et arriere, je ne sais plus comment ça s'appelle !!
Je vois qu'il y a plein de choses à découvrir sur cette voiture et tu es en plein apprentissage, n'hesites pas à nous faire des retours de tes impressions, c'est sympa et ça nous fait patienter en attendant notre belle :bien:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »