Salut à toi,
Il fortement déconseillé de rouler à 100% à l'éthanol avec la Golf Multi- c'est même inscrit sur le guide d'entretien, je pense l'avoir lu. Je suis contre privilégier l'éthanol par rapport à l'alimentation humaine, ce qui n'est pas le cas en Europe et surtout en France.
Il y a tellement de champs en friches "européennes" chez nous entres autres , sans couper un seul arbre...Il y a de quoi faire !
Si tout le monde y trouve son compte, que toutes les assiettes restent pleines, et que l'on ne détruise pas les forêts, je suis pour l'éthanol en Europe et en surtout France, mais pas trop au Brésil....entres autres pays. C'est pas la même chose.
Et non je ne rêve pas
Je préfère un peu moins de pétroliers qui dégazent, et qui viennent ravitailler les ports français. Le pétrole dépendant des crises internationales et au bon vouloir des uns et des autres,. L'E85 pour le moment est bien plus stable, beaucoup plus "français", un peu moins pire, chez nous.
On reste en Europe, et dans la production en France.
Enfin, en France, la production à partir de déchets végétaux débutera dès 2020, progressivement
Et on oublie le nombre de guerres, des centaines de milliers de morts (je suis modeste), de pollutions..de marée noires...
à cause de notre si agréable pétrole... L'éthanol, et heureusement, à encore du retard dans ce domaine.
Rien n'est parfait, c'est sûr.
Les bio carburants, l'hydrogène, l'électrique, les transports propres, le changement de comportement, le "plus" partager les moyens de transports ensemble et le vélo, sont l'avenir de l'homme...
Je me suis coucher à 03h00 du mat, fête avec un de mes filston, bon j'étais en forme aujourd'hui.