Sélectionner une page

Alors que la Golf 7, commercialisée depuis novembre 2012, a fêter ses 2 ans il y a peu, sa future remplaçante commence déjà à faire parler d’elle. Pas de grosse surprise du coté du nom, on ne change pas une équipe qui gagne, attendons nous donc après les Golf 1,2, 3 … 7 à une Golf 8 (ou Golf VIII).

Pour quand une Golf 8 ?
La date évoquée actuellement est 2017, soit 5 ans après le lancement de la Golf 7, cela semble cohérent. D’autres moins optimistes parlent d’une commercialisation en 2019. L’avenir nous en dira plus.

Quoi de neuf dans la Golf 8 ?
Les rumeurs font état de beaucoup de changements. Tout d’abord au niveau du look qui se voudrait plus marqué, avec une identité propre, plus en rupture que ce que nous avons vu pour l’instant en passant d’une génération à l’autre. La voiture serait plus basse, plus profilée et peut être plus large pour plus d’habitabilité. Mais pensez vous que VW va oser toucher au look de son modèle star ? Rien n’est moins sure.

Des évolutions techniques ?
La plateforme utilisée sera la même qu’aujourd’hui, la MQB. Elle sera équipée pour certains version haut de gamme d’une toute nouvelle boite DSG à 10 rapports (ou dix!) fait parler d’elle. VW pourrait ainsi reprendre de l’avance dans les domaines des transmissions automatiques comme il l’avait fait avec le double embrayage. L’objectif d’une boite à 10 vitesses est simple : Consommer moins, optimiser les performances et gommer les a coups au changement de rapport.

Peu d’info pour les moteurs mais on parle de 3 cylindres, d’hybridation biensur et surement de version tout électrique comme la e-golf.

On en parle ICI sur le forum. Donnez nous votre avis sur ce future modèle.

Et en attendant la Golf 8 ?
Profitons déjà des Golf 7 actuelles, les modèles d’occasion sont maintenant en masse sur le marché et les remises sont peut être un peu plus faciles à obtenir en concession en cette fin d’année.

Source Image d’illustration : Autobild