Et si on critiquait...
- Stiff
- Membre Pro
- Messages : 1251
- Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
- Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
- Localisation : Hérault
Re: Et si on critiquait...
Si tu veux "tirer des câbles" il suffit de tirer le bouton quelques instants
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Consommation Spritmonitor
- Gaufman
- Membre bavard
- Messages : 384
- Enregistré le : 25 janv. 2014, 19:06
- Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche
- Localisation : Près d'Amiens
Re: Et si on critiquait...
Si j'étais toi, je rachèterai très rapidement une golf 6...joebar a écrit :- qualité du volant en recul vs G6 ( trop petite section, cuir basique, des plastiques durs en veux-tu en voilà )
- qualité des commandes de clignoteurs / essuie-glaces en recul vs G6
- taille écran ODB en recul vs G6
- ODB donnant une conso moyenne inférieure à la réalité vs exact sur G6
- commodos d'ouverture des fenêtres peu intuitifs
- reflets du tableau de bord sur pare-brise
- isolation phonique en net recul vs G6 ( j'ai toujours l'impression d'avoir une fenêtre entre ouverte )
- filtration des vibrations moteur et route en recul vs G6
- confort des sièges en recul vs G6
- amortisseurs arrières "germaniques"
- qualité catastrophique de la peinture
- phares xénon décevants vs halogènes G6 ( peu de différence malgré réglage CC )
- fenêtre goutte lorsqu'il pleut et qu'elle est entre ouverte
- gouttes d'eau tombent sur les sièges lorsqu'il pleut et qu'on entre dans la voiture
- S/S mettant 1-2secondes pour que le moteur soit opérationnel au redémarrage
- frein à main électrique ( il est bruyant et mon frein à main manuel me manque, surtout dans la neige... )
- entrée en fonction un peu tardive du turbo vs G6, générant un trou de puissance dans les épingles serrées
- rapport qualité / prix en baisse vs G6
- et je ne parlerai pas des vibrations de l'ACT sur lequel j'ai initié un topic séparé en son temps
Mais à part ça, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
Re: Et si on critiquait...
Effrayant en effet... :s
Moi qui attend toujours la mienne, ça donne des sueurs froides ton post joebar ^^ !!
Pour les gouttes d'eau du toit qui ruisselle dans l'habitacle lorsqu'on ouvre la portière, j'ai remarqué ça sur une A3. Si c'est vraiment le cas sur la G7, c'est franchement pas malin :/
Moi qui attend toujours la mienne, ça donne des sueurs froides ton post joebar ^^ !!
Pour les gouttes d'eau du toit qui ruisselle dans l'habitacle lorsqu'on ouvre la portière, j'ai remarqué ça sur une A3. Si c'est vraiment le cas sur la G7, c'est franchement pas malin :/
Golf 7 - TSI 150 - Blanc pur - Finition Carat - Pack R-line intérieur et extérieur - Pack Techno - Toit ouvrant
Re: Et si on critiquait...
, pas chez moi. Conso moyenne ODB rigoureusement exacte.joebar a écrit :- ODB donnant une conso moyenne inférieure à la réalité vs exact sur G6
Pour le reste, n'ayant pas eu de Golf 6, je ne peux pas juger.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
- joebar
- Membre bavard
- Messages : 359
- Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
- Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
- Localisation : Vaud / Suisse
Re: Et si on critiquait...
Mais rassurez-vous, elle a aussi beaucoup de qualités
Je pense simplement, comme déjà dit sur d'autres post, que VW semble vouloir un peu trop vivre sur sa bonne image pour vendre un peu cher des produits qui restent cependant plus que corrects.
L'évolution a été simplement assez frappante pour moi, venant d'une G6.
Mais il y eu aussi des progrès ( dynamisme châssis, etc. )
Et celui qui achètera une G7 comme première Golf, ou en venant d'un modèle plus ancien, sera probablement ravi.
Pour la précision de la conso sur l'odb, la quasi totalité des commentaires lus le trouve trop optimiste ( généralement de l'orde de 0,5 litre aux 100 km, ce qui correspond à ma constatation.... Vive le marketing ! ).
Je pense simplement, comme déjà dit sur d'autres post, que VW semble vouloir un peu trop vivre sur sa bonne image pour vendre un peu cher des produits qui restent cependant plus que corrects.
L'évolution a été simplement assez frappante pour moi, venant d'une G6.
Mais il y eu aussi des progrès ( dynamisme châssis, etc. )
Et celui qui achètera une G7 comme première Golf, ou en venant d'un modèle plus ancien, sera probablement ravi.
Pour la précision de la conso sur l'odb, la quasi totalité des commentaires lus le trouve trop optimiste ( généralement de l'orde de 0,5 litre aux 100 km, ce qui correspond à ma constatation.... Vive le marketing ! ).
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
- seb69
- Membre bavard
- Messages : 850
- Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
- Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
- Localisation : Grand Lyon
Re: Et si on critiquait...
Venant de 2 golf 6 avec 163 000 et 135 000 km je t'assure que je ne regrette pas le changement malgré les quelques défauts de la 7 qui comblent ceux de la 6 :afro:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Re: Et si on critiquait...
Certains ont l'esprit critique et d'autres moins peut être ?
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
- nilucas
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 19 août 2014, 11:09
- Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150 confortline
Re: Et si on critiquait...
Sur la Golf 6 j'avais le problème du FAP, ils ont tous changé vanne EGR, échappement ...
sans résoudre le problème
un seul moyen, rouler dans les tours régulièrement.
Et là, cela fait moins d'une semaine que j'ai la Golf 7 et c'est reparti !
Sauf que sur une 150, si je roule régulièrement dans les tours je vais vite y laisser ma CB à la pompe !
sinon, j'en suis ravi !
très souple
et niveau critique:
- lenteur écran tactile
- pas de rétro rabatable élect sur la série Confortline
- prise 12v trop loin du tableau de bord pour alimenter le GPS
sans résoudre le problème
un seul moyen, rouler dans les tours régulièrement.
Et là, cela fait moins d'une semaine que j'ai la Golf 7 et c'est reparti !
Sauf que sur une 150, si je roule régulièrement dans les tours je vais vite y laisser ma CB à la pompe !
sinon, j'en suis ravi !
très souple
et niveau critique:
- lenteur écran tactile
- pas de rétro rabatable élect sur la série Confortline
- prise 12v trop loin du tableau de bord pour alimenter le GPS
Golf VII 2.0 TDI 150 Confortline
Golf VI 2.0 TDI 110 Confortline
206 Quicksilver 2.0 HDI 90
206 1.9 D
205 1.9 D
Golf VI 2.0 TDI 110 Confortline
206 Quicksilver 2.0 HDI 90
206 1.9 D
205 1.9 D
- GG30
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 20 juil. 2014, 20:12
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI 122 Confortline
Re: Et si on critiquait...
Salut,
Pour moi la chose qui me gène le plus au quotidien est le réglage de l'accoudoir, surtout le faite qu il
n y est pas de crans pour le bloquer d avant en arrière,mais aussi la qualité des plastiques au niveau des portes arrières
Pour moi la chose qui me gène le plus au quotidien est le réglage de l'accoudoir, surtout le faite qu il
n y est pas de crans pour le bloquer d avant en arrière,mais aussi la qualité des plastiques au niveau des portes arrières
- Coyote
- Membre actif
- Messages : 157
- Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:15
- Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat
- Localisation : Seine Saint Denis
Re: Et si on critiquait...
Tout dépend de ton usage, la contrainte n'est pas de rouler dans les tours mais de faire monter le fap en température pour qu'il se régénère, donc avec un temps de fonctionnement suffisant ou monter dans les tours pour toi. Donc si tu ne fait que des petits parcours où ton moteur n'as pas le temps de chauffer ton moteur, et donc encore plus le FAP. Et bien tu peux faire assez de km à l'année pour que ça soit économiquement intéressant de rouler au mazout, mais d'une façon qui fait que tu encrasses ton FAP.nilucas a écrit :Sur la Golf 6 j'avais le problème du FAP, ils ont tous changé vanne EGR, échappement ...
sans résoudre le problème
un seul moyen, rouler dans les tours régulièrement.
Et là, cela fait moins d'une semaine que j'ai la Golf 7 et c'est reparti !
Sauf que sur une 150, si je roule régulièrement dans les tours je vais vite y laisser ma CB à la pompe !
C'est mon cas et c'est pour ça que d'une occasion en 150 TDI, je me suis "rabattu" sur du neuf en 140 TSI Dans les faits, je suis à 15 km de mon lieu de travail, je dois avoir max 1km à faire pour rejoindre l'autoroute, et autant après en être sorti pour rejoindre le travail. Les 13 autres km se font à 110 (zone urbaine oblige) en 7eme à 1800 tr/min ... J'arrive au travail, le moteur est à peine à 75 ou 80 °C ... Et les trajet extra professionnel sont du même genre, courts et sans longues distances sur autoroute. Par contre je pense que je ferai bien mes 20000 km / an.
Peut être qu'une essence aurait plus convenu à tes besoins ?
- seb69
- Membre bavard
- Messages : 850
- Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
- Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
- Localisation : Grand Lyon
Re: Et si on critiquait...
Ce FAP est une belle cochonnerie. Même au niveau écolo ça se discute car les particules sont + fines & + sournoises.
Bref ce n'est pas le débat, simplement pour te dire que même en roulant régulièrement sur autoroute tous les jours sur mon ex G 6.1 vers 123 000 km il a fallut changer sonde & capteur de FAP, le voyant orange était allumé. Heureusement prit sous garantie encore car la voiture avait - de 2 ans. Le fait de rouler en ville et petits trajets n'est pas bon pour les FAP on le sait mais il n'y a pas que ça en cause finalement.
Il est loin le temps où l'on pouvait encore mettre les mains dans le moteur....
Bref ce n'est pas le débat, simplement pour te dire que même en roulant régulièrement sur autoroute tous les jours sur mon ex G 6.1 vers 123 000 km il a fallut changer sonde & capteur de FAP, le voyant orange était allumé. Heureusement prit sous garantie encore car la voiture avait - de 2 ans. Le fait de rouler en ville et petits trajets n'est pas bon pour les FAP on le sait mais il n'y a pas que ça en cause finalement.
Il est loin le temps où l'on pouvait encore mettre les mains dans le moteur....
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
- nilucas
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 19 août 2014, 11:09
- Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150 confortline
Re: Et si on critiquait...
et oui je fais 15000 Km par an
mais voir ma conso passer de 5.3L à 7L ou plus ne me donne pas envi de passer sur de l'essence
pendant les vacances je fais plus de 2000km
je fais 8km pour aller au boulot donc 4 Km en ville et 4Km à 70km/h
je pense faire un détour par la rocade pour la faire chauffer un peu de temps en temps
mais voir ma conso passer de 5.3L à 7L ou plus ne me donne pas envi de passer sur de l'essence
pendant les vacances je fais plus de 2000km
je fais 8km pour aller au boulot donc 4 Km en ville et 4Km à 70km/h
je pense faire un détour par la rocade pour la faire chauffer un peu de temps en temps
Golf VII 2.0 TDI 150 Confortline
Golf VI 2.0 TDI 110 Confortline
206 Quicksilver 2.0 HDI 90
206 1.9 D
205 1.9 D
Golf VI 2.0 TDI 110 Confortline
206 Quicksilver 2.0 HDI 90
206 1.9 D
205 1.9 D
- Stiff
- Membre Pro
- Messages : 1251
- Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
- Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
- Localisation : Hérault
Re: Et si on critiquait...
Fais le calcul, avec ce kilométrage annuel et ce type de parcours le diesel n'est pas adapté.
Même si tu vois une conso de 7L tu sera gagnant.
Mais on est HS :-)
Même si tu vois une conso de 7L tu sera gagnant.
Mais on est HS :-)
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Consommation Spritmonitor
- joebar
- Membre bavard
- Messages : 359
- Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
- Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
- Localisation : Vaud / Suisse
Re: Et si on critiquait...
Peut-être...pilouf a écrit :Certains ont l'esprit critique et d'autres moins peut être ?
Ce ne sont que mes constatations et chacun recherche quelque chose de différent sur une voiture et a son propre ressenti issu de ses propres expériences passées.
Je ne suis pas pour autant un "aigri" de la G7 qui a aussi des qualités.
Et la G6 n'avait pour autant pas que des qualités et je ne regrette pas, entre autres:
- son châssis avec un avant très lourd à mettre en courbe si l'on avait pas le châssis sport ( mon ancienne 806 était un vrai vélo à côté, mais laissons aux français leur art de créer des châssis équilibres ),
- un rendu au volant assez flou de la route ( direction electrique peu précise ? ).
- une boîte DSG qui faisait parfois de drôles de bruits à faible vitesse, mais cela ne semble pas propre à la G6.
Avec la G7, je m'attendais à retrouver une G6 avec les quelques défauts en moins, cela notamment en prenant quelques options telles que DCC ( je ne regrette pas ), phares xenons ( boooof ), et en abandonnant la DSG au profit d'une bvm.
En réalité, j'ai le sentiment que "techniquement" il y a eu globalement une amélioration et que "dans la mise en œuvre", il y a eu chez VW une équipe "économie de coûts" performante répondant pleinement à la volonté du groupe d'être l'un des plus rentables du secteur automobile
Il y a donc des "+" et des "-", such is life :lol:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Et si on critiquait...
la même que toi avec mon ex 206 HDi 110 FAP, je voulais une S16 136 essence , le dealer m'a orienté vers le S16 110 HDi FAP et j'ai été bleuflé par les perf du HDi ... 9 ans plus tard, sans contester le rapport perf / conso du HDi, il revient beaucoup trop cher pour un faible km annuel et surtout des ptits parcoursnilucas a écrit :et oui je fais 15000 Km par an
mais voir ma conso passer de 5.3L à 7L ou plus ne me donne pas envi de passer sur de l'essence
pendant les vacances je fais plus de 2000km
je fais 8km pour aller au boulot donc 4 Km en ville et 4Km à 70km/h
je pense faire un détour par la rocade pour la faire chauffer un peu de temps en temps
Je suis aujourd'hui persuadé que le TSi est le moteur des rouleurs nerveux mais à faible kilométrage d'affilé :Top:même si le kilométrage annuel approche les 20.000
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Et si on critiquait...
Bonsoir
Si je peux me permettre chez nous en Belgique on parle meme de 30000km par an.......
http://deredactie.be/cm/vrtnieuws.franc ... /1.1597416
Bonne soiree
Si je peux me permettre chez nous en Belgique on parle meme de 30000km par an.......
http://deredactie.be/cm/vrtnieuws.franc ... /1.1597416
Bonne soiree
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Et si on critiquait...
Salut renardjf ,
c'est pas les même taxes en France et en Belgique mais même sans compter ça, le fait de faire essentiellement des petits parcours (inférieur à 20km) et en ville ou agglo à 70km/h ne favorise pas l'achat du diesel !!! A prendre en compte lors de l'achat, le FAP ne kiff pas ça
c'est pas les même taxes en France et en Belgique mais même sans compter ça, le fait de faire essentiellement des petits parcours (inférieur à 20km) et en ville ou agglo à 70km/h ne favorise pas l'achat du diesel !!! A prendre en compte lors de l'achat, le FAP ne kiff pas ça
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Patrick82
- Membre Pro
- Messages : 1824
- Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
- Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
- Localisation : MOISSAC (82)
Re: Et si on critiquait...
pegase83 a écrit :Sur la mienne un modeste 1,2 TSI .
il y a bien dans la goulotte de remplissage d'essence un obturateur ,
calibrer en diamètre pour ne pas enfiler l'embout d'un pistolet de Gas Oil ?
qui lui en théorie doit être de plus gros diamètre .
Mais sur une diesel le contraire et fort possible .
Pour la petite critique::: je dirais beaucoup de choses que l'on manipule sont pour ma part un peut kitsch ;
les rangements sont un peut petit , et je ne parle même pas de ceux sous les sièges ou la boite a gant ( a si celle-ci porte bien son non )
je pense que cette voiture vieilliras très mal ou seras manger par des petites bestioles . avoir sur le net ou revues automobile .
Contrairement a mes véhicules précédente ou actuelle,,,,, à manipuler avec précaution et délicatesse
Bonsoir Pegase,
Je confirme que sur diesel il est impossible d'enfoncer un embout plus petit. Il y a un système qui empêche un diamètre inférieur de pénétrer.
A+
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Re: Et si on critiquait...
Les + :
- Le dynaudio
- Le confort du tsi 140
- L'insonorisation moteur en comparaison de ma G5 TDI.
- Le ressenti de qualité perçu général à l'intérieur.
- Le pack techno.
Les - :
- le plastique qui vibre à l'avant côté passager (fixé bizarrement que par le haut).
- porte arrière gauche qui couine.
- Peinture ou vernis bas de gamme. Le moindre gravillon et la peinture saute.
- Tôle très très légère.
- Plastiques arrières.
- Charnières de portes. Trop chiant qu'il manque le premier cran, faut se contorsionner pour sortir de la voiture sans taper dans la voiture d'à côté et les pieds frottent tout le temps l'habillage de la porte.
- Écran radio peu réactif.
- l'échappement brute qui sort, sur une voiture à ce prix c'est bof, obligé de rallonger encore et encore pour avoir un embout sympa.
- Le cuir du volant le paraît très fin, à voir dans le temps.
Mon ex golf 5 était un vrai char d'assaut à côté, la peinture bien meilleure et la tôle bien plus épaisse et solide.
- Le dynaudio
- Le confort du tsi 140
- L'insonorisation moteur en comparaison de ma G5 TDI.
- Le ressenti de qualité perçu général à l'intérieur.
- Le pack techno.
Les - :
- le plastique qui vibre à l'avant côté passager (fixé bizarrement que par le haut).
- porte arrière gauche qui couine.
- Peinture ou vernis bas de gamme. Le moindre gravillon et la peinture saute.
- Tôle très très légère.
- Plastiques arrières.
- Charnières de portes. Trop chiant qu'il manque le premier cran, faut se contorsionner pour sortir de la voiture sans taper dans la voiture d'à côté et les pieds frottent tout le temps l'habillage de la porte.
- Écran radio peu réactif.
- l'échappement brute qui sort, sur une voiture à ce prix c'est bof, obligé de rallonger encore et encore pour avoir un embout sympa.
- Le cuir du volant le paraît très fin, à voir dans le temps.
Mon ex golf 5 était un vrai char d'assaut à côté, la peinture bien meilleure et la tôle bien plus épaisse et solide.
- Patrick82
- Membre Pro
- Messages : 1824
- Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
- Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
- Localisation : MOISSAC (82)
Re: Et si on critiquait...
Salut,
Normes antipollution EURO5 obligent, pour consommer moins voiture allégée, chaque gramme compte, y compris sur le poids de la peinture.
Golf 7 fait sensiblement le même poids que Golf 4.
Normes antipollution EURO5 obligent, pour consommer moins voiture allégée, chaque gramme compte, y compris sur le poids de la peinture.
Golf 7 fait sensiblement le même poids que Golf 4.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business