[bananabomb]Golf VII Cup TSI 105 Noire intense

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
Avatar du membre
bananabomb
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 21 avr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 6 TDI 105 Bluemotion

[bananabomb]Golf VII Cup TSI 105 Noire intense

Message par bananabomb »

Pseudo : bananabomb
Prénom : Julien
Age : 29 ans

Région / Département : Nord
Loisirs : Foot, Basket US, IT

Golf VII en commande : Série Cup TSI 105, Noire intense
Options :
- Jantes Madrid 17"
- Roue de secours à encombrement réduit

Anciens véhicules possédés :
- Golf 6 TDI 105 Bluemotion Noire intense
- Golf 4 TDI 110 Rouge
- Golf 2 rouge (Diesel, mais j'ai oublié la motorisation exacte)
Bonjour à tous !

Futur propriétaire d'une Golf 7 Cup TSI 105, je m'inscris ici pour discuter avec vous et partager des photos de nos précieuses :D

Comme vous pouvez le voir dans le résumé ci-dessus, et comme pour bcp d'entre vous j'imagine, ce ne sera pas ma première Golf (d'ailleurs je vends ma G6 si ca intéresse des gens ^^). Ce sera par contre ma première essence, roulant peu (12000/an) et surtout faisant bcp de trajets courts (6 kms), le choix de l'essence m'a semblé plus approprié.

Autre nouveauté pour moi : le leasing. J'ai signé une LOA de 48 mois, avec pour objectif de renouveler tous les 3 ans. On verra d'ici là si la promesse de la tranquillité vaut le surcoût de ce mode de financement.

Enfin, ca m'intéresse d'avoir un retour sur le prix auquel vous avez réussi à toucher votre G7. En ce qui me concerne, le prix catalogue est de 24659€ et j'ai réussi à obtenir un prix tout compris (donc véhicule+options+frais & carte grise+plein de carburant+kit sécurité+gravage des vitres sans contrat) de 22000€ TTC. Je pense avoir eu un prix assez fair pour une CC, sachant que chez elite-auto, la même config est affiché à un peu plus de 21700€.

Au plaisir de vous lire, et rendez-vous 2e quinzaine de Juin pour les photos :)
Avatar du membre
Calimero34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 387
Enregistré le : 15 déc. 2013, 14:07
Voiture : GTE
Localisation : Montpellier

Re: [bananabomb]Golf VII Cup TSI 105 Noire intense

Message par Calimero34 »

Welcome :bounce:
tsi140 dsg carat, blanc, pack techno,drive assist 1 et 2, jantes Madrid. En commande :GTE, blanc, jantes Nogaro, drive A 2,Keyless ,blind spot,
Avatar du membre
ben06300
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 15 nov. 2013, 21:46
Voiture : golf VII TDI 150 carat

Re: [bananabomb]Golf VII Cup TSI 105 Noire intense

Message par ben06300 »

bienvenue :)
Golf VII TDI 150 carat DSG6, gris Limestone, avec pack drive assist 2, Pack techno, media-in Ipod.
[ben06300] Golf 7 Carat TDI 150 DSG gris limestone+opt°
Avatar du membre
Tissot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 300
Enregistré le : 11 mars 2014, 11:30
Voiture : Golf 7 Carat TSI 140 DSG7

Re: [bananabomb]Golf VII Cup TSI 105 Noire intense

Message par Tissot »

:coucou: :Bienvenue:
Golf VII Carat 1,4 TSI DSG7, 3 portes, blanc pur, Bixénons directionnels, Discover Pro, Bluetooth Premium, Palettes au volant, Média-In iPod/iPhone
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: [bananabomb]Golf VII Cup TSI 105 Noire intense

Message par yourigt »

Image et :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1824
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: [bananabomb]Golf VII Cup TSI 105 Noire intense

Message par Patrick82 »

Image
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
boule2gomme62
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:33
Voiture : Golf VII - 2.0 TSI 245 GTI
Localisation : 62000 - ARRAS

Re: [bananabomb]Golf VII Cup TSI 105 Noire intense

Message par boule2gomme62 »

Image :Bienvenue: :welcom:
My GTI // Ex My CUP
Avatar du membre
bananabomb
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 21 avr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 6 TDI 105 Bluemotion

Re: [bananabomb]Golf VII Cup TSI 105 Noire intense

Message par bananabomb »

Merci pour votre accueil :)
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 954
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: [bananabomb]Golf VII Cup TSI 105 Noire intense

Message par duciduc »

:Bienvenue: Bananabomb ! :bom: :lol!:
Je pense que tu as bien négocié le prix du véhicule neuf.
Par contre, il faut y ajouter les intérêts et frais du leasing, plus l'érosion monétaire sur 3 ans. :vroum:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Avatar du membre
bananabomb
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 21 avr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 6 TDI 105 Bluemotion

Re: [bananabomb]Golf VII Cup TSI 105 Noire intense

Message par bananabomb »

Le prix négocié pour le véhicule était valable que j'achète comptant ou en leasing. Je pense aussi m'en être pas trop mal tiré :bounce:

Bien évidemment le leasing entraîne un surcoût, que j'espère le plus faible possible :) Ca dépendra bcp de la revente du véhicule au bout de 3 ans versus sa valeur de reprise par la CC.
golf30
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 17 avr. 2014, 23:00
Voiture : GOLF 7 CUP 1.2 TSI 105

Re: [bananabomb]Golf VII Cup TSI 105 Noire intense

Message par golf30 »

le système de LOA c'est la tranquillité , l’inconvénient , c'est que ça coute 2 bras . :affraid:

perso , commande d'une GOLF 7 CUP TSI 105 blanc pur , valeur avec options 24704€ , remise 2531€ .
Avatar du membre
bananabomb
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 21 avr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 6 TDI 105 Bluemotion

Re: [bananabomb]Golf VII Cup TSI 105 Noire intense

Message par bananabomb »

En fait, d'après ce que m'a expliqué la responsable financement de la CC, j'aurais beau n'être que locataire du véhicule, j'aurais la possibilité de le revendre par moi-même (sans avoir à le racheter au préalable).

L'idée est donc de convenir d'une date de retour au bout de 30 à 36 mois (moment à partir duquel la valeur restant à rembourser équivaut à peu près à la valeur de reprise par le garage), puis d'essayer de vendre le véhicule avant cette date pour faire une plus-value. Si j'y arrive, je restitue au CC (à VW Bank en fait) le montant que vaut le véhicule et garde la plus-value, si je n'y arrive pas, je restitue le véhicule et on repart pour un tour (ou pas d'ailleurs, libre à moi de pas refaire de leasing ensuite).

C'est "sans risque" du coup, mais ça joue sur le coût total du leasing, évidemment ;)
Avatar du membre
Megamind001
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 24 mars 2014, 10:52
Voiture : Golf 7 Cup

Re: [bananabomb]Golf VII Cup TSI 105 Noire intense

Message par Megamind001 »

Bonjour et Bienvenue!

Par rapport à la revente, la carte grise n'est pas à ton nom, donc t'auras déjà des acheteurs potentiels qui vont s'en méfier.

D'ailleurs je suis étonné que tu ais la même remise avec l'achat qu'en LOA. Mois, en LOA j'avais moins.
golf30
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 17 avr. 2014, 23:00
Voiture : GOLF 7 CUP 1.2 TSI 105

Re: [bananabomb]Golf VII Cup TSI 105 Noire intense

Message par golf30 »

de plus , comment peut-on vendre un véhicule avec la carte grise qui n'est pas a son nom , de toute façon ces LOA c'est de l'arnaque pour les particuliers , faite vos comptes a la fin et vous allez pleurer !!!.
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 954
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: [bananabomb]Golf VII Cup TSI 105 Noire intense

Message par duciduc »

Bonjour bananabomb :bom: :lol!:
Il est possible de rembourser par anticipation un crédit auto, conformément à l'article L. 311-29 du code de la Consommation. :study:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 954
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: [bananabomb]Golf VII Cup TSI 105 Noire intense

Message par duciduc »

Bonjour golf30,
As-tu déjà comparé les tarifs de location des voitures à l'international ?
A titre d'exemple : Tu souhaites louer une Golf pendant 7 jours à Paris chez Hertz.
Si tu vas sur leur site français, tu auras certainement un tarif plus élevé que sur leur site Internet belge, martiniquais ou encore brésilien, etc. Et cela pour la même voiture avec les mêmes garanties disponible dans la même ville ! :shock:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Avatar du membre
bananabomb
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 21 avr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 6 TDI 105 Bluemotion

Re: [bananabomb]Golf VII Cup TSI 105 Noire intense

Message par bananabomb »

Hello tous !
Zorglub-77 a écrit :
Je pensais qu'il fallait obligatoirement acquérir le véhicule en levant l'option de rachat en avançant les fonds, puis tenter la revente ('qui se réalise plus ou moins rapidement)
C'est ce que je craignais également, mais la resp. financement m'a assuré du contraire. On verra bien dans 3 ans ce qu'il en est réellement ;)
Megamind001 a écrit :
Par rapport à la revente, la carte grise n'est pas à ton nom, donc t'auras déjà des acheteurs potentiels qui vont s'en méfier.
Le tout est d'annoncer clairement la couleur je pense. Lorsque je vendrai la voiture, j'indiquerai clairement qu'il s'agit d'un véhicule en leasing. L'acquéreur sera donc informé. La LOA est une pratique qui semble de plus en plus courante, d'ici 3 ans, le sujet sera peut-être tout à fait banal.
Megamind001 a écrit :
D'ailleurs je suis étonné que tu ais la même remise avec l'achat qu'en LOA. Mois, en LOA j'avais moins.
C'était dans mes conditions de négociation : on deale le prix du véhicule, et seulement ensuite on discute financement.
golf30 a écrit :
de plus , comment peut-on vendre un véhicule avec la carte grise qui n'est pas a son nom , de toute façon ces LOA c'est de l'arnaque pour les particuliers , faite vos comptes a la fin et vous allez pleurer !!!.
La démarche, d'après ce que m'a expliqué la personne en CC, est que dans le contrat de location je serai indentifié comme "locataire acheteur", et qu'à ce titre j'aurai une sorte de dérogation pour vendre le véhicule pour VW Bank. Au moment de la vente, la CG ainsi qu'une copie de la pièce d'identité de l'acquéreur doivent être envoyés à VW Bank (en plus du chèque de banque pour solder la voiture, évidemment), qui renverra ensuite la CG barrée à l'acquéreur. Ca semble un peu contraignant comme process, mais encore une fois, on verra bien ce qu'il en est dans 3 ans.
duciduc a écrit :
Il est possible de rembourser par anticipation un crédit auto, conformément à l'article L. 311-29 du code de la Consommation. :study:
Tout à fait. Dans le cadre d'une LOA chez VW, le remboursement par anticipation peut-être réalisé à partir du 13e mois. L'idéal étant de le faire à partir du 30e mois environ, date à laquelle le montant à rembourser tend à correspondre à la valeur de reprise par le garage. Sauf s'il y a modification de l'option d'achat finale (augmentation pour faire baisser la mensualité), auquel cas il faut plus de temps voire même aller jusqu'au bout du contrat.

A+ ! :bom: ;)
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 954
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: [bananabomb]Golf VII Cup TSI 105 Noire intense

Message par duciduc »

Et, je rajouterai aussi que le législateur a prévu la déchéance des intérêts quand une banque a commis une faute dans la rédaction du prêt, conformément à l'article L. 312-33 du code de la Consommation... Les intérêts sont alors convertis au taux légal qui est aujourd'hui de 0,04 % !
Explosif, n'est-ce pas bananabomb ? :bom: :bom: :bom:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Avatar du membre
bananabomb
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 21 avr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 6 TDI 105 Bluemotion

Re: [bananabomb]Golf VII Cup TSI 105 Noire intense

Message par bananabomb »

Courrier reçu aujourd'hui : mise en production le 28/05, livraison en concession estimée au 20/06.

Ca va être long... mais ca va être de la bombe ! :bom: ;)
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 954
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: [bananabomb]Golf VII Cup TSI 105 Noire intense

Message par duciduc »

Tu vas bien commencer l'été bananabomb ! :Top: :bom:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.2 TSI 85 et 105/110 »