merci Helios pour le bicarbonate, j'avais déjà entendu quelque chose à ce propos il me semble.
J'ai vérifié ce matin les tapis (celui de derrière ne s'est pas remouillé mais en même temps il a fait grand soleil depuis vendredi et j'ai aéré à fond !) mais par contre j'ai réussi à soulever la petite encoche rectangulaire d'où sortaient les champis devant (voir photo) : ils ont dû la découper là-bas car moi avant je ne pouvais pas passer le doigt par la fente. Eh bien c'est toujours mouillé là-dessous. est-ce de l'
humidité résiduelle, je n'en sais rien mais je vais suivre ça très attentivement ces prochains jours... Heureusement que je n'ai pas (encore?) payé en récupérant la voiture (ils voulaient un chèque de caution en attendant la réponse du chef d'atelier,absent, et de VW France, je n'en avais pas).
Franchement j'ai un peu peur que tout ça ne soit pas gagné en effet niveau étanchéité vu la quantité d'eau qui avait réussi à passer. En plus j'ai découvert des griffures sur les plastiques de l'habitacle vers la console centrale qui n'étaient pas là avant, j'en suis quasi sûr. Pas très cool mais à vrai dire je m'y attendais un peu en sachant qu'ils sallaient "désosser" l'auto...