[Saumon] Golf 7 Confortline 1.6TDI 105 blanche
- Saumon
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[Saumon] Golf 7 Confortline 1.6TDI 105 blanche
Pseudo : Saumon
Prénom : Simon
Age : 25 ans
Région / Département : Midi-Pyrénées/Tarn-et-Garonne (82) et Loire-Atlantique (44)
Loisirs : auto/moto (original sur un forum G7!), sports de glisse (freebord, snowboard, wake board), rugby, muscu, guitare électrique, musique (métal et dérivés), haute horlogerie (pas la montre Guess ou Diesel qui en faite est un flic-flac restylée mais plutôt les Breguet, Richard Milles, Longines, et j'en passe)
Golf VII possédée ou en commande : confortline blanche 1.6 TDI 105 ch BVM5 jantes toronto 16 pouces en LOA 36 mois (pour 60 000km)
Options : 0 (et oui... pas facile de débuter dans la vie active) la roue de secours en faite c'est une option je crois.
Couleurs :
Extérieure : blanc pur
Intérieure : noir titane
Anciens véhicules possédés : Skoda Octavia II 1.9 TDI 110ch SLX rouge bordeaux, jantes 1000 de Miglia ; Honda Varadero 125cc bleu uni, sabot moteur, top case.
Véhicules parentaux conduits : Corsa B 1.7D, VW Polo III 1.9SDI (un gros moteur anémique...), Polo IV 1.4TDI 75ch, Polo V 1.2TDI 75 confortline, Honda Jazz Hybrid 1.5 134ch (puissance cumulée, 100ch pour le moteur essence seul je crois)
Photos de votre ou vos voitures : photo à venir ou pas... une G7 de base est une G7 comme une autre
Ici pour : avoir des conseils sur l'entretien du véhicule (bien que en LOA donc pas d'entretien), sur les améliorations possibles à apporter (attention je ne suis pas un kéké en 106 kid avec un pot d'échappement fait avec une conserve de 5kg de flageolets!) tout en maintenant le bon goût de VW Golf, ici pour partager mes/vos expériences de conduite (conduite sûre bien entendu!)
mes envies :
- pose de films teintés par Profilm (à Montauban) sur fenêtre latérale et arrière (?? à voir cause rétro électrochromatique)
- changement des opiques avant/arrière par les optiques GTI ou GTD ou R mais je n'arrive pas à trouver...
- changement des ampoules par du 100% LED ou Xenon ou Xenon effect (style ledperf)
- Installation d'un boitier additionnel (oui je sais il y a débat sur l'utilité... mais ça ne regarde que moi ) pour gommer ce creux sous les 1800 tr/min et avoir plus de reprise sur les routes de montagne --> posé le 09/04/2014
- Installation de jantes Rotary 18 pouces (ouch!! le prix!) si des propriétaires ont des exemples de jantes un peu noires ou anthracites en marque générique (pas des feu vert! mais en BBS ou autre) je suis tout ouïe
je serai ravi d'avoir vos conseils et de débattre avec vous.
à bientôt
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- pose de films teintés par Profilm (à Montauban) sur fenêtre latérale et arrière (?? à voir cause rétro électrochromatique)
- changement des opiques avant/arrière par les optiques GTI ou GTD ou R mais je n'arrive pas à trouver...
- changement des ampoules par du 100% LED ou Xenon ou Xenon effect (style ledperf)
- Installation d'un boitier additionnel (oui je sais il y a débat sur l'utilité... mais ça ne regarde que moi ) pour gommer ce creux sous les 1800 tr/min et avoir plus de reprise sur les routes de montagne --> posé le 09/04/2014
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Modifié en dernier par Saumon le 10 avr. 2014, 17:15, modifié 4 fois.
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Re: [Saumon] Golf 7 Confortline 1.6TDI 105 blanche
et
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Re: [Saumon] Golf 7 Confortline 1.6TDI 105 blanche
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
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Re: [Saumon] Golf 7 Confortline 1.6TDI 105 blanche
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Re: [Saumon] Golf 7 Confortline 1.6TDI 105 blanche
enchanté en effet voisin. D'ailleurs où vas-tu comme concession? à Montauban Alba sud? Comment sont-ils? j'y suis allé une fois pour mes essuis glace à changer après 1 semaine. Changés sans payer les joies de la LOA je pense
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- Patrick82
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Re: [Saumon] Golf 7 Confortline 1.6TDI 105 blanche
Salut Simon,
Je vais à Agen.
Je connais le magasinier chez JPR il est très sympa c'est Didier je crois.
Pour tes essuie-glace si ils étaient morts après une semaine il te les ont changé en garantie, ce n'est pas forcément dû à la LOA.
Je vais à Agen.
Je connais le magasinier chez JPR il est très sympa c'est Didier je crois.
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- Saumon
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Re: [Saumon] Golf 7 Confortline 1.6TDI 105 blanche
Ils n'étaient pas morts mais tordus donc seulement 50% de contact avec la pare-brise. Effectivement la garantie joue la dessus.
J'ai acheté ma voiture dans le 44 donc malheureusement je n'ai pas de contact avec JPR, enfin je ne suis pas client quoi. Mais il faut que j'aille y faire un tour pour des renseignements sur les jantes... Je cherche des Durban, Salvador ou Rotary en fonction des prix.
J'ai acheté ma voiture dans le 44 donc malheureusement je n'ai pas de contact avec JPR, enfin je ne suis pas client quoi. Mais il faut que j'aille y faire un tour pour des renseignements sur les jantes... Je cherche des Durban, Salvador ou Rotary en fonction des prix.
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Re: [Saumon] Golf 7 Confortline 1.6TDI 105 blanche
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline
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Re: [Saumon] Golf 7 Confortline 1.6TDI 105 blanche
tu es excellent j'adore tu as beaucoup d'humour
- Saumon
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Re: [Saumon] Golf 7 Confortline 1.6TDI 105 blanche
Pour info, j'ai installé hier un boitier éléctronique.
Pour le moment je manque de recule pour voir l'éfficacité tant au niveau puissance, couple qu'au niveau consommation.
Sur le trajet du travail ce matin au lieu de 4.9L/100km (50km/h sur 5 km, 90km/h sur 10 km et 110km/h sur 10km) la consommation était de 4.6L/100km. Cet écart peut être dû à la température extérieure (bien que constante depuis 3/4 jours ici) ou encore des phases d'accélération un peu moins prononcées mais au contraire je pense avoir eu plutôt le pied lourd ce matin...
On verra dans les prochaines semaines l'évolution de la conso et des perfs. Je me suis pris des repères sur mon trajet maison-travail pour les accélérations :
- passage de 50km/h à 100km/h entre un ralentisseur et la panneau de sortie d'agglo. Je passe juste à 100km/h (sans le boitier) au niveau du panneau sortie d'agglo.
- côte (environ 5% à vu de nez) sur la roccade Montalbanaise limitée à 90km/h pour comparer le reprise en côte et la conso.
Si un jour j'ai la possibilité de le faire je la passerai bien au banc de puissance... mais je ne sais pas si c'est payant et les tarifs.
Pour ce qui est de l'installation du boitier, rien de plus simple... on débranche on branche sur le boitier et c'est fini. Temps de l'opération 10 min en comptant la pause clope et la lecture du mode d'emploi d'installation (en mauvais anglais...)
Si certains sont intéressés par le dispositifs je vous ferai des points réguliers si vous le souhaitez.
Pour le moment je manque de recule pour voir l'éfficacité tant au niveau puissance, couple qu'au niveau consommation.
Sur le trajet du travail ce matin au lieu de 4.9L/100km (50km/h sur 5 km, 90km/h sur 10 km et 110km/h sur 10km) la consommation était de 4.6L/100km. Cet écart peut être dû à la température extérieure (bien que constante depuis 3/4 jours ici) ou encore des phases d'accélération un peu moins prononcées mais au contraire je pense avoir eu plutôt le pied lourd ce matin...
On verra dans les prochaines semaines l'évolution de la conso et des perfs. Je me suis pris des repères sur mon trajet maison-travail pour les accélérations :
- passage de 50km/h à 100km/h entre un ralentisseur et la panneau de sortie d'agglo. Je passe juste à 100km/h (sans le boitier) au niveau du panneau sortie d'agglo.
- côte (environ 5% à vu de nez) sur la roccade Montalbanaise limitée à 90km/h pour comparer le reprise en côte et la conso.
Si un jour j'ai la possibilité de le faire je la passerai bien au banc de puissance... mais je ne sais pas si c'est payant et les tarifs.
Pour ce qui est de l'installation du boitier, rien de plus simple... on débranche on branche sur le boitier et c'est fini. Temps de l'opération 10 min en comptant la pause clope et la lecture du mode d'emploi d'installation (en mauvais anglais...)
Si certains sont intéressés par le dispositifs je vous ferai des points réguliers si vous le souhaitez.
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Re: [Saumon] Golf 7 Confortline 1.6TDI 105 blanche
comment tu peux moins consommer en mettant un boitier :suspect: donc d'un 105 tu es passé a un combien ?
- Saumon
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Re: [Saumon] Golf 7 Confortline 1.6TDI 105 blanche
les boitiers sont fait pour optimiser le moteur. D'après tous les sites et fabriquants de boitiers (et leur langage commerciale ) les boitiers peuvent entrainer une baisse de consommation entre 10% et 20%, certains annoncent 1L/100km en moins!
Je ne suis pas un as de la mécanique, mais en gros en optimisant on peut obtenir plus de puissance tout en maintenant la consommation. Tu remarqueras que je ne m'avance pas sur le réduction de la conso mais plutôt sur le maintien tout en étant plus performant. (exemple des Porsche Panamera qui sont super puissante mais avec une consommation modérée...et surtout moindre par rapport au 1ers modèles)
Je ne peux pas te répondre pour le reste de tes intérogations : 105ch -> ?? pour ça il faut la passer au banc de puissance, et je n'en ai pas sous la main. Il y en a un à Montauban mais je ne me suis pas renseigné. La pub de mon boitier annonce 143ch mais je pense que rien que 120ch serai déjà un gain conséquent (14% de gain c'est déjà pas mal).
EDIT : après quelques recherches Google. Un gars à Montauban fait des reprog et possède un banc de puissance 800cv (je suis large ). Apparemment il s'agit d'un gars très sérieux qui fait du bon boulot que ce soit sur Audi RS, R8 ou encore BMW. Donc pourquoi pas VW! Un passage au banc est entre 70 et 100€ je ne lui ai pas téléphoné (je suis au boulot quand même ) pour confirmation. J'y passerai un de ces jours d'ici 1 mois peut être une fois le boitier bien testé sur route/autoroute. Je posterai les courbes. Pour ses reprog, Franck (de son petit nom) prend environ 500€ pour un TDI (stage 1 sur 4). Ma voiture étant une LOA je ne pense pas faire de reprog sinon le cc va me faire un caca nerveux je pense :affraid:
Je ne suis pas un as de la mécanique, mais en gros en optimisant on peut obtenir plus de puissance tout en maintenant la consommation. Tu remarqueras que je ne m'avance pas sur le réduction de la conso mais plutôt sur le maintien tout en étant plus performant. (exemple des Porsche Panamera qui sont super puissante mais avec une consommation modérée...et surtout moindre par rapport au 1ers modèles)
Je ne peux pas te répondre pour le reste de tes intérogations : 105ch -> ?? pour ça il faut la passer au banc de puissance, et je n'en ai pas sous la main. Il y en a un à Montauban mais je ne me suis pas renseigné. La pub de mon boitier annonce 143ch mais je pense que rien que 120ch serai déjà un gain conséquent (14% de gain c'est déjà pas mal).
EDIT : après quelques recherches Google. Un gars à Montauban fait des reprog et possède un banc de puissance 800cv (je suis large ). Apparemment il s'agit d'un gars très sérieux qui fait du bon boulot que ce soit sur Audi RS, R8 ou encore BMW. Donc pourquoi pas VW! Un passage au banc est entre 70 et 100€ je ne lui ai pas téléphoné (je suis au boulot quand même ) pour confirmation. J'y passerai un de ces jours d'ici 1 mois peut être une fois le boitier bien testé sur route/autoroute. Je posterai les courbes. Pour ses reprog, Franck (de son petit nom) prend environ 500€ pour un TDI (stage 1 sur 4). Ma voiture étant une LOA je ne pense pas faire de reprog sinon le cc va me faire un caca nerveux je pense :affraid:
Modifié en dernier par Saumon le 10 avr. 2014, 11:47, modifié 1 fois.
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Re: [Saumon] Golf 7 Confortline 1.6TDI 105 blanche
tu as raison bien souvent ce n'est pas les vitesses de pointes qu'on recherche mais plutot une bonne reprise ....
- Saumon
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Re: [Saumon] Golf 7 Confortline 1.6TDI 105 blanche
la vitesse de pointe est bridée électroniquement (190km/h sur TDI 105?? en tout cas pour ma part je n'ai pas dépassé 184km/h compteur ) et j'avoue que c'est déjà bien rapide! par contre atteindre cette vitesse en 1minute c'est naze... si ça pouvait être en 20 secondes ce serait top! Je donne des temps à la louche je n'ai aucune idée du temps que j'ai mis à atteindre cette vitesse, j'ai voulu testé la voiture quand je l'ai achetée. Depuis le max c'est 150km/h, bah oui j'ai toujours mes 12 points à garder! Et je compte bien continuer après 7 ans de permis sans aucune inffraction (même pas une petite prune pour stationnement). Enfin sans infraction... sans se faire chopper plutôt mais j'aime pas rouler doucement en montagne c'est justement là où les sensations sont chouettes avec la Golf
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Re: [Saumon] Golf 7 Confortline 1.6TDI 105 blanche
Si tu poses un boitier "efficace" tu ne devrais pas avoir besoin de recul ??? La différence doit se sentir aux premiers tours de rouesSaumon a écrit :...
Pour le moment je manque de recule pour voir l'éfficacité tant au niveau puissance, couple qu'au niveau consommation.
...
Tu devrais avoir un ressenti au démarrage quelque soit la condition d'utilisation ne serait ce que l'agrément ou même le bruit qui peut être différent... Je suis perplexe quant à l'efficacité de ton produit. Je comprends le recul pour des données de consommation ou de vitesse mais l'accélération, la puissance et le couple c'est instantané...tu dois de suite ressentir une différence.
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
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- Saumon
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Re: [Saumon] Golf 7 Confortline 1.6TDI 105 blanche
je suis d'accord avec toi sur l'efficacité instantanée. Le manque de recul vient surtout de ma conduite... Je suis du genre à être en 4ème à 40km/h et en 5ème à 55km/h donc niveau accélération je ne tire que rarement sur le moteur dans mes trajets quotidiens (je suis un écoconducteur...). Je n'ai pas encore pris l'autoroute avec le boitier, ni roulé en montagne. J'ai "l'impression" d'avoir plus de pèche mais les repères que je me suis pris pour juger de l'accélération se trouve sur le chemin retour du travail donc je verrai ce soir
Ce matin j'ai pris une voie d'accélération (de 50->90km/h) mais la tête dans le c**! et pour aller à 90km/h je n'ai pas vu de changement radical, un peu de trafic et un PL m'a empéché d'accélérer. Une accélération en départ de péage 0-130km/h serait plus judicieuse pour juger.
Par contre ce que je peux dire depuis que j'ai installé le boitier, la voiture semble mieux reprendre en 4ème à 50km/h.
Ce matin j'ai pris une voie d'accélération (de 50->90km/h) mais la tête dans le c**! et pour aller à 90km/h je n'ai pas vu de changement radical, un peu de trafic et un PL m'a empéché d'accélérer. Une accélération en départ de péage 0-130km/h serait plus judicieuse pour juger.
Par contre ce que je peux dire depuis que j'ai installé le boitier, la voiture semble mieux reprendre en 4ème à 50km/h.
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Re: [Saumon] Golf 7 Confortline 1.6TDI 105 blanche
de retour du boulot.
Donc mes repères... donc à la sortie du village entre un ralentisseur et le panneau sortie d'agglomération distants de 70m auparavant en 4ème pied au plancher j'atteignais le 100km/h tout juste. Aujourd'hui 114 km/h toujours en 4ème départ à envrion 46km/h (environ mais quand même précis...)
Donc oui il y a du changement. (pour info voici le point de repère sur Gmap
Idem sur la route à 110km/h en 5 ème callé à 110km/h (compteur numérique) puis pied au plancher et hop direct 140 km/h. C'est très très agréable!
aujourd'hui 25°C sur le thermomètre de la voiture, climatisation réglée à 21°C, et consommation à l'ODB 4.3L/100km en jouant avec ma voiture. soit 0.5L/100km en moins que d'habitude sur le trajet quotidien
Si j'ai un moment ce weekend je tenterai une accélération avec chronomètre et repères sur la route avec et sans le boitier et je pourrais vraiment sentir la différence. En tout cas pour le moment je suis satisfait.
Donc mes repères... donc à la sortie du village entre un ralentisseur et le panneau sortie d'agglomération distants de 70m auparavant en 4ème pied au plancher j'atteignais le 100km/h tout juste. Aujourd'hui 114 km/h toujours en 4ème départ à envrion 46km/h (environ mais quand même précis...)
Donc oui il y a du changement. (pour info voici le point de repère sur Gmap
Idem sur la route à 110km/h en 5 ème callé à 110km/h (compteur numérique) puis pied au plancher et hop direct 140 km/h. C'est très très agréable!
aujourd'hui 25°C sur le thermomètre de la voiture, climatisation réglée à 21°C, et consommation à l'ODB 4.3L/100km en jouant avec ma voiture. soit 0.5L/100km en moins que d'habitude sur le trajet quotidien
Si j'ai un moment ce weekend je tenterai une accélération avec chronomètre et repères sur la route avec et sans le boitier et je pourrais vraiment sentir la différence. En tout cas pour le moment je suis satisfait.
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Re: [Saumon] Golf 7 Confortline 1.6TDI 105 blanche
Je vous quitte... je quitte l'univers VW Golf Merci pour tous vos conseils, truc et astuces. J'ai passé de bons moments à lire les différents témoignages tutos etc...
Je viens de signer un bon de commande pour la toute dernière A3 Sline (oui celle qui n'est pas encore en concession ). J'ai passé des super moment au volant de la Golf, très confortable, plaisante au quotidien, agréable sur les routes sinueuses. J'espère, je n'en doute pas, que l'expérience Audi A3 sera tout aussi réussie.
Au plaisir et bonne route à toutes et tous!
Je viens de signer un bon de commande pour la toute dernière A3 Sline (oui celle qui n'est pas encore en concession ). J'ai passé des super moment au volant de la Golf, très confortable, plaisante au quotidien, agréable sur les routes sinueuses. J'espère, je n'en doute pas, que l'expérience Audi A3 sera tout aussi réussie.
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